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Titre du sujet - securité active monté-carlo 2013

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securité active monté-carlo 2013 - par man964
Posté : 04 déc. 2012, 23:55
bonsoir,
devant tous les post les plus aguichants les uns que les autres, je me suis intérrogé sur la sécurité active obligatoire des véhicules éligibles pour l'épreuve du MCH 2013 ou 14. Je pourrais avoir la possibilité d'ici 1 an de faire l'épreuve avec une panhard dyna junior de 1953 (autrement dit un cabriolet des plus spartiate, sans chauffage et avec 42 chevaux DIN pour 600 kgs:thumbup:). Ma question existentielle est de savoir s'il faut transformer la caisse en foret de tube pour faire office d'arceau et de mettre des baquets homologué fia pour la F1... En fait le risque est de dénaturer une auto qui est strictement d'origine, certes refaite, mais d'origine. Merci à tous les techniciens et les experts du bitume à vitesse "lente" de me renseigner merki Manu;)
- par kungfu
Posté : 05 déc. 2012, 06:37
aucune modification n'est nécessaire pour participer au MCH...

Mais en cas de sortie de route, à certains endroits, il vaut mieux avoir un arceau... On l'a fait l'an passé avec une Dyane stock... ;)

Le plus gros problème dans ton cas, c'est l'absence de chauffage! Y en a qui ont essayé....:exclamation: :D

[Édite le 5-12-2012 par kungfu]
- par Yves78
Posté : 05 déc. 2012, 07:25
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 07:33
Oui enfin faudrait revoir le titre, ce dont on parle ici n'est pas de la sécurité active, mais de la passive ...
- par Franck21000
Posté : 05 déc. 2012, 07:35
Kungfu parle de Rmp356 qui l'a fait sans chauffage et qui s'en rappel encore .... c'est vraiment le confort mini à avoir ABSOLUMENT. Tu peux en parler avec lui ;)

Pour le reste, il faut un peu d'insouciance ... une bonne étoile .... et en avoir une bonne paire .... et deux bonnes paires, c'est encore mieux :D
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 07:41
Message original : Franck21000
.... et en avoir une bonne paire .... et deux bonnes paires, c'est encore mieux :D
Mais comment font les équipages mixtes ou féminin ? :o :question:


:D
- par Franck21000
Posté : 05 déc. 2012, 08:35
Je ne connais pas Julie mais vu son métier, elle ne doit pas avoir froid aux yeux .... et Kat, elle, en a une bonne paire :o :D ;)
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 08:36
On voit que tu es pressé de les retrouver ;)
- par Maitreyoda007
Posté : 05 déc. 2012, 08:38
Message original : kungfu
aucune modification n'est nécessaire pour participer au MCH...

Mais en cas de sortie de route, à certains endroits, il vaut mieux avoir un arceau... On l'a fait l'an passé avec une Dyane stock... ;)

Le plus gros problème dans ton cas, c'est l'absence de chauffage! Y en a qui ont essayé....:exclamation: :D

[Édite le 5-12-2012 par kungfu]
L'arceau n'est pas obligatoire?
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 08:40
Nan
- par Maitreyoda007
Posté : 05 déc. 2012, 08:40
C'est n'importe quoi non?
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 08:42
Nan c'est le règlement de cette épreuve, et honnêtement c'est bien aussi de rouler dans de belles voitures stocks.
Pi tu vois un arceau ds une Dyane ? :D

Mais quand tu vois l'organisation hyper pro de cette épreuve, c'est tout sauf n'importe quoi.
Ensuite à chacun de rouler à sa main sans risque ou de se prendre pour Vatanen ...

- par man964
Posté : 05 déc. 2012, 11:19
il n'y a meme pas de ceintures de sécurité, pas d'arceau, une banquette 3 places faisant office de baquets, c'est chaud mais tentant. Après je me pose la question de savoir si on peut faire quelques améliorations sans dénaturer la caisse et sans finalement augmenter le danger potentiel de souder des tubes pas au bon endroit ou de fixer des harnais sur des supports cheap... sinon c'est une super caisse rigolote avec une tenue de route redoutable.
Manu
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 11:26
La seule vraie chose à étudier c'est le confort de conduite/

Enquiller 6 jours de route avec des journées entre 12 et 24 heures dans la caisse, dont la moitié à passer des épingles et autres virolos serrés ...
Faire ça avec une banquette à l'avant est juste irréaliste.

Il te faut au minimum installer des sièges plus adaptés, et tu les vires ensuite.


Dans la Dyane, on avait mis des sièges de BMW :D :thumbup:
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 11:26
Et puis petit rappel de principe : vérifier avant tout si cette caisse est elligible ...
- par Bucheron
Posté : 05 déc. 2012, 11:33
Message original : Maitreyoda007
C'est n'importe quoi non?

ben non ce n'est pas une course de vitesse ! le reglement du code de la route tu dois respecter. ;)
- par man964
Posté : 05 déc. 2012, 11:50
Message original : PIERRERS
Et puis petit rappel de principe : vérifier avant tout si cette caisse est elligible ...


oui, je me suis renseigné, elle est éligible en année 1955. La mienne est de 1953 alors en le demandant gentiment, ils pourront peut-etre m'accorder une dérogation :) en tout cas, c'est un projet embryonnaire pour l'instant ! A voir tout le long de l'année si ce projet peut donner naissance à une superbe semaine debut 2014, avec toutes vos infos et conseils de temps à autre. Je vous tiendrai au jus progressivement et je ferai qq photos à l'occase
- par Pierrers
Posté : 05 déc. 2012, 11:56
Bah, si tu nous envoie de temps à autre une bonne bt, on pourra te conseiller sans problème :D
- par Maitreyoda007
Posté : 05 déc. 2012, 12:01
Message original : Bucheron
Message original : Maitreyoda007
C'est n'importe quoi non?

ben non ce n'est pas une course de vitesse ! le reglement du code de la route tu dois respecter. ;)
On peut respecter le code de la route et se retrouver sur le toit hein..:D :D :D
- par man964
Posté : 05 déc. 2012, 12:01
ce sera avec plaisir ! faut juste aimer les cotes d'auvergne:thumbup: ;)
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