Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - relais degivrage lunette arriere

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133249

Page 1 sur 2
relais degivrage lunette arriere - par range59
Posté : 03 déc. 2012, 18:35
bonsoir j ai une question, j ai sur ma 911E de 69, la lunette arriere qui ne degivre pas j ai le plan du circuit electrique que j ai regarder on voit bien l emplacement du fusible dans compartiment moteur, ensuite l interrupteur en (35) et le relais en (51).
je n ai pas de courant qui arrive a l interrupteur au tableau bord et ma question est ou se trouve le relais sur l auto merci
- par philippe911
Posté : 03 déc. 2012, 19:54
si je comprend bien la question c'est un boitier format paquet de clope sur la platine électrique dans le compartiment moteur
- par Pitou
Posté : 03 déc. 2012, 20:37
Le deuxième paquet de clope en partant de la gauche, le premier le moins large, c'est l'interrupteur électronique de coupure d'injection à la décélération.

Mais attention, celui-ci est la version deux puissances de dégivrage (150 et 250 W), je ne suis pas sûr que ce modèle était déjà en place pour une 69, à vérifier.

Si ça n'est pas le cas, tu as alors un relai de dégivrage une puissance et il ressemble au petit relai rond et noir que tu vois sur la gauche, ils sont côte à côte (dans mon cas j'ai masqué le trou avec un scotch noir).


Image

;)


[Édite le 3-12-2012 par Pitou]
- par range59
Posté : 03 déc. 2012, 20:46
ok merci PITOU je ne le trouver pas.
en faite j avais trouver le porte fusible (3 fusibles) au niveau du moteur mais pas le relais.
je vais verifier ça demain, j ai deja refait mon coupure d injection completement la plaquette avec les circuits etaient trop abimée donc j ai racheter les composants en suivant un plan que j avais trouver sur le site 911.net et impeccable.
donc demain j attaque le relais lunette arriere on verra bien.

merci a Pitou et Philippe911 toujours present a ce que je vois merci encore
- par Bucheron
Posté : 04 déc. 2012, 13:48
est ce que ça se trouve en neuf le relais de dégivrage et le support de fusible ? svp.


Autre chose : concernant la version deux puissances de dégivrage (150 et 250 W)

comment savoir si on a un pare brise dégivrant à 2 puissances ?

merci.

- par manu2341S
Posté : 04 déc. 2012, 14:07
sur le coté conducteur de la lunette, tu as 2 (ou 3) cosses mâles et coté passager une seule
- par Pitou
Posté : 04 déc. 2012, 14:28
Message original : Bucheron
est ce que ça se trouve en neuf le relais de dégivrage et le support de fusible ? svp.


Autre chose : concernant la version deux puissances de dégivrage (150 et 250 W)

comment savoir si on a un pare brise dégivrant à 2 puissances ?

merci.
Tirette au T de B (à gauche de la boîte à gants) à deux positions pour le 2 puissances, à une position pour l'autre, en bonne logique j'imagine.

[Édite le 4-12-2012 par Pitou]
- par Bucheron
Posté : 04 déc. 2012, 14:37
Message original : manu2341S
sur le coté conducteur de la lunette, tu as 2 (ou 3) cosses mâles et coté passager une seule

bon ok ça sera la surprise au démontage ! merci Manu ;)
- par Bucheron
Posté : 04 déc. 2012, 14:38
Message original : Pitou
Message original : Bucheron
est ce que ça se trouve en neuf le relais de dégivrage et le support de fusible ? svp.


Autre chose : concernant la version deux puissances de dégivrage (150 et 250 W)

comment savoir si on a un pare brise dégivrant à 2 puissances ?

merci.
Tirette au T de B (à gauche de la boîte à gants) à deux positions pour le 2 puissances, à une position pour l'autre, en bonne logique j'imagine.

[Édite le 4-12-2012 par Pitou]

Merci , j'ai effectivement ce bouton . Et moi qui croyait que c'etait le bouton pour l'éventuel chauffage stationnaire !
- par manu2341S
Posté : 04 déc. 2012, 14:47
Message original : Bucheron
Message original : manu2341S
sur le coté conducteur de la lunette, tu as 2 (ou 3) cosses mâles et coté passager une seule

bon ok ça sera la surprise au démontage ! merci Manu ;)

tu n'as pas besoin de démonter, juste soulever le joint de l'intérieur
- par Bucheron
Posté : 04 déc. 2012, 14:48
Message original : manu2341S
Message original : Bucheron
Message original : manu2341S
sur le coté conducteur de la lunette, tu as 2 (ou 3) cosses mâles et coté passager une seule

bon ok ça sera la surprise au démontage ! merci Manu ;)

tu n'as pas besoin de démonter, juste soulever le joint de l'intérieur


Merci Maître ! ;)
- par range59
Posté : 04 déc. 2012, 18:06
bonsoir j ai demonter le relais et ouvert je ne vois rien qui pourrais ne pas fonctionner.
le courant arrive bien au relais (tester avant demontage) mais ne ressort pas, donc pas courant a l interrupteur.
est ce que je peux le brancher sans passer par ce relais en gerant moi meme la durée de fonctionnement lorsque j en ai besoin merci.
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par range59
Posté : 16 janv. 2013, 20:59
bonsoir quelqu un aurait il le plan electronique de la plaquette de degivrage arriere en deux positions comme je montre sur les photos.
c pour moi la refaire entierement merci
- par manu2341S
Posté : 17 janv. 2013, 17:37
on le trouve pour les Sc.
- par manu2341S
Posté : 17 janv. 2013, 18:55
Image


A vérifier ;)
- par Roland
Posté : 17 janv. 2013, 19:10
Message original : manu2341S
sur le coté conducteur de la lunette, tu as 2 (ou 3) cosses mâles et coté passager une seule
Comme cela ;)

Image

Image

Image

Image
- par manu2341S
Posté : 17 janv. 2013, 19:19
exact Roland ;)
- par Pitou
Posté : 17 janv. 2013, 19:21
Message original : range59
bonsoir j ai demonter le relais et ouvert je ne vois rien qui pourrais ne pas fonctionner.
le courant arrive bien au relais (tester avant demontage) mais ne ressort pas, donc pas courant a l interrupteur.
est ce que je peux le brancher sans passer par ce relais en gerant moi meme la durée de fonctionnement lorsque j en ai besoin merci.
C'est insuffisant, tu pourrais avoir une soudure "sèche", c'est à dire quelque chose qui, vu de très près (loupe) ressemble à ceci:

Image

La soudure est comme "découpée" tout autour du fil du composant, c'est infime, ça se voit à peine mais c'est suffisant pour que le contact électrique ne se fasse pas :o :(

C'est la conséquence de légers mouvement des composants ou aux efforts du connecteur sur les cosses soudées, donc tu les vérifies ;)

REPARATION: un coup de fer à souder, tout simplement.

J'ai eu ce problème sur l'une des 3 cosses de raccordement au connecteur sur le boitier électronique de coupure d'injection à la décélération, à force de retirer/remettre ce connecteur.

Quelques uns des derniers BHKZ réparés ont aussi subit ce phénomène très subtile ;)

[Édite le 17-1-2013 par Pitou]
- par range59
Posté : 19 janv. 2013, 13:58
un grand merci a tous super!!!!!!!!!!!!!!!!!! je verifie merci encore, je vous tiens au ju :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Totor
Posté : 21 janv. 2013, 20:58
Pour moi c'était la connexion qui se trouve dans le joint qui était rouillée et qui ne faisait plus contact !

Image

Malheureusement il faut démonter le joint donc la lunette si l'on souhaite réparer correctement !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com