Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - trou a l'acceleration

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133048

Page 1 sur 1
trou a l'acceleration - par coco03
Posté : 26 nov. 2012, 19:03
bonsoir,
sur ma 964 C4 quand elle est au ralenti et que je mets un coup d'accélérateur j'ai un petit trou d'air , j'ai un filtre a air sport , je me suis dit que ça pouvait venir de celui ci mais avec un filtre d'origine le problème est le même .Auriez vous une idée?
- par coco03
Posté : 28 nov. 2012, 18:11
personne a une petite idée ou sujet déjà traité et que je ne trouve pas.
- par gentleman69
Posté : 28 nov. 2012, 18:13
Bonjour,

Je dirai en :
1 / Nettoyage de l'actuateur de ralenti.
2/ vérification de la sonde de température moteur

Hope this helps
- par coco03
Posté : 28 nov. 2012, 18:44
je pensée que l'actuateur servait juste pour le ralenti, au ralenti elle tourne parfaitement rond ,quand je roule elle tourne parfaitement aussi c'est juste quand je met un petit coup d'accélérateur elle s'engorge un peu avant de monter dans les tours .
- par figoulu
Posté : 28 nov. 2012, 18:46
Je suis pas specialiste mais en effet actuateur de ralenti ca gere le... ralenti !

Je pencherais pour une sonde quelconque ou alors un filtre á essence encrassé...
- par coco03
Posté : 28 nov. 2012, 18:57
le filtre a essence est neuf .peut être une sonde mais l'a quelle.
- par gedeon25
Posté : 28 nov. 2012, 20:17
allumage !

prise du débitmètre
- par coco03
Posté : 28 nov. 2012, 20:27
je doit regarder quoi sur la prise du débitmètre , et sur l'allumage ?
- par RS911
Posté : 28 nov. 2012, 21:40
Bonjour á tous,
J'ai essayé une C2 aujourd'hui (en vue d'achat) et elle m'a fait la même chose: ralenti, un petit coup d'accélérateur et le régime commence par baisser... Vraiment bizarre!
Mon ex C4 n'avait jamais fait cela!
C'est grave, docteurS?
- par figoulu
Posté : 28 nov. 2012, 21:56
Message original : RS911
Bonjour á tous,
J'ai essayé une C2 aujourd'hui (en vue d'achat) et elle m'a fait la même chose: ralenti, un petit coup d'accélérateur et le régime commence par baisser... Vraiment bizarre!
Mon ex C4 n'avait jamais fait cela!
C'est grave, docteurS?
Oh p.tain !!!!!:o
- par coco03
Posté : 29 nov. 2012, 09:57
oui mais les symptomes ne sont pas les memes docteur ,mon ralenti ne baisse pas apres un coup d'accelerateur ,mais elle a simplement un petit engorgement avant de monter dans les tours .
- par Palmers
Posté : 29 nov. 2012, 15:26
Sur 964, il y a un switch de position ralenti. Mal réglé ?
Sur 993, c'est remplacé par un capteur de position papillon, plus précis.
- par coco03
Posté : 29 nov. 2012, 17:59
oui merci mais je me répète le ralenti est super stable .
- par gentleman69
Posté : 29 nov. 2012, 19:03
Un nettoyage ne fera pas de mal anyway. Sinon tu peux essayer de débrancher un à un les deux modules d'allumage pour tester si tu tournes bien sur deux bougies.
Les modules sont à gauche de mémoire quand tu es face au coffre. Et tu le fais moteur arréte of course :D

Tu verras si cela allume bien.

Après, comme dit Ged, faut vérifier le bon enclenchement de la prise débitmètre.
- par coco03
Posté : 30 nov. 2012, 10:28
ok, je vais essayer tout ça ,merci.
- par Palmers
Posté : 30 nov. 2012, 17:47
Le switch de position ralenti dit au DME de gérer la vitesse de consigne par l'actuateur de ralenti (une dérivation lorsque le papillon de gaz est entièrement fermé).
C'est au moment où tu quittes cet état (début de mise de gaz) qu'un mauvais réglage peut éventuellement perturber le DME. Par exemple, si ton switch ne s'ouvre pas immédiatement, le moteur prend des gaz par le papillon qui commence à s'ouvrir ET par l'actuateur qui ne s'est pas encore refermé.
A faire valider par les grands manitous, mais ça peut jouer.
- par coco03
Posté : 30 nov. 2012, 18:08
intéressant en effet mais il est ou se switch
- par SL964
Posté : 30 nov. 2012, 21:51
sur le corps du paillon !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com