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Titre du sujet - Ventilateur chauffage

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Ventilateur chauffage - par Greenfairy
Posté : 26 nov. 2012, 18:43
J'avais posté ça dans le topic de Gedeon sur la réparation du ventilo de sonde de clim mais comme ça ne mord pas beaucoup, je le dépalce ici...

J'ai cependant un problème, quand je tourne le bouton de ventilation, à gauche sur la
Platine du TdB, même jusqu'à 4, je n'entends rien et aucun souffle de perceptible à la sortie des buses du ´TdB, j'ai l'impression que la soufflerie ne marche pas...
NB : je parle de la soufflante de chauffage, pas du petit ventilo de la sonde - fin du NB -
J'ai contrôlé le fusible c'est ok
En actionnant le bouton. De droite, celui du dégivrage forcé il ne se passe rien non plus, contrairement aux autres autos où ça pulse à fond ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Sinon le chauffage marche et il fait bon dans l'auto mais bon il ne fait pas froid dehors non plus
Merci



- par nicochaf
Posté : 26 nov. 2012, 18:55
Hum, y a pas un relais qui gère ce m.erdier ?
- par phil37
Posté : 26 nov. 2012, 20:43
T'as vérifié le fusible qui alimente la platine :question:
- par gedeon25
Posté : 26 nov. 2012, 21:32
Fusible 1 ok?

Si oui, module de puissance (derrière le pare feu du réservoir côté passager)
- par Greenfairy
Posté : 26 nov. 2012, 23:07
Message original : gedeon25
Fusible 1 ok?

Si oui, module de puissance (derrière le pare feu du réservoir côté passager)
Fusible 1, tu veux dire n°1 je pense, à voir alors, j'ai vérifié le 17. (Chauffage)
Le pare feu du réservoir ??? C'est derrière le réservoir, au niveau du tablier ?? Il faut sortir le réservoir ? Ça se présente comment ce "module" ?
Merci ;)
- par SL964
Posté : 26 nov. 2012, 23:24
non il ne faut pas toucher au reservoir, c'est la petite pièce qui est derriere le séparateur qui est sur une plaque en alu coté boite a fusible ;)
- par Greenfairy
Posté : 26 nov. 2012, 23:28
Message original : SL964
non il ne faut pas toucher au reservoir, c'est la petite pièce qui est derriere le séparateur qui est sur une plaque en alu coté boite a fusible ;)
Merci je vais voir ça, et comment le tester ce module ?
Thanks ;)
- par phil37
Posté : 27 nov. 2012, 07:11
Pas beaucoup d'autre solution que de le brancher sur une autre pour voir sil fonctionne.

Néanmoins moi je ne le ferai pas :exclamation:

Cette pièce a lâché sur la mienne et a eu pour conséquence de me griller une piste dans la platine de commande :mad:

A mon avis si c'est elle il faut mieux en trouver une en occase.
- par fildemass
Posté : 27 nov. 2012, 07:52
Les soufflantes avant sont deux. Quand tu places le rhéostat sur froid, ça marche? Ton ventilateur arrière fonctionne?

PC ;)
- par D S
Posté : 27 nov. 2012, 07:54
T'as appelé pévétèque ?


:D :D :D
- par Tomcat
Posté : 27 nov. 2012, 08:14
Toi tu vas te prendre une soufflante :D
- par figoulu
Posté : 27 nov. 2012, 12:58
Message original : DS
T'as appelé pévétèque ?


:D :D :D
oui au fait ? L'est devenu quoi lui ? Banni du fofo ?
- par gentleman69
Posté : 27 nov. 2012, 13:16
Message original : figoulu
Message original : DS
T'as appelé pévétèque ?


:D :D :D
oui au fait ? L'est devenu quoi lui ? Banni du fofo ?
oui
- par figoulu
Posté : 27 nov. 2012, 18:25
Message original : gentleman69
Message original : figoulu
Message original : DS
T'as appelé pévétèque ?


:D :D :D
oui au fait ? L'est devenu quoi lui ? Banni du fofo ?
oui
Ah bon.... L'ultime goute qui a fait deborder l'eau du bain ??? (avec le bébé :D :D :D :D :D :D) ?
- par SL964
Posté : 27 nov. 2012, 21:08
au cas ou j'en ai une de dispo qui fonctionne tres bien ;)
- par gedeon25
Posté : 27 nov. 2012, 22:05
la question de Fildemass est TRES pertinente...

réponse?
- par Greenfairy
Posté : 27 nov. 2012, 22:45
D'abord sincère merci à tous ceux qui répondent :P
Je n'ai pas pu encore vérifier tout ça car l'auto est dans son garage un peu loin de chez moi et que je bosse comme un ouf.
Je le ferai des que possible et je viendrai avec les réponses
Ensuite je ne suis pas sur de bien comprendre l'intervention de FdM, les soufflantes avant sont deux ??? Je précise que c'est une RS sans la clim bien sur
En guise de rhéostat je n'ai que le bouton rotatif à droite pour sélectionner la température, de 18 a 27 si j'ai bonne mémoire
Je ne sais pas si le ventilo AR fonctionne, ce que je constate c'est que, même moteur chaud, quand je mets la ventilation à fond je n'entend rien souffler et il n'y pas d'air qui sort en force des buses du T dB, même en fermant la ventilation basse
Merci ;)
- par Roland
Posté : 27 nov. 2012, 22:58
Voiture ardèchoise donc rustique :D :D

PS : la rouquine a vu une connaissance commune à la gare de la Part Dieu (ce n'est pas un message codé :D)

[Édite le 28-11-2012 par roland]
- par fildemass
Posté : 28 nov. 2012, 19:14
Message original : Greenfairy
D'abord sincère merci à tous ceux qui répondent :P
Je n'ai pas pu encore vérifier tout ça car l'auto est dans son garage un peu loin de chez moi et que je bosse comme un ouf.
Je le ferai des que possible et je viendrai avec les réponses
Ensuite je ne suis pas sur de bien comprendre l'intervention de FdM, les soufflantes avant sont deux ??? Je précise que c'est une RS sans la clim bien sur
En guise de rhéostat je n'ai que le bouton rotatif à droite pour sélectionner la température, de 18 a 27 si j'ai bonne mémoire
Je ne sais pas si le ventilo AR fonctionne, ce que je constate c'est que, même moteur chaud, quand je mets la ventilation à fond je n'entend rien souffler et il n'y pas d'air qui sort en force des buses du T dB, même en fermant la ventilation basse
Merci ;)
Je veux dire que sur les 964 , à l'avant les soufflantes sont deux, une droite et une gauche. Donc si tu ne ressens pas du tout de souffle quand tu actionnes la ventilation, il y a un sérieux problème. Ces soufflantes sont protégées par un fusible et sont commandées par la platine de commande du tableau de bord. Le truc c'est que lorsque la soufflante arrière (du compartiment moteur) est défaillante, cela perturbe le fonctionnement des deux avant...

PC ;)
- par gedeon25
Posté : 28 nov. 2012, 19:45
Et comme sur une RS les proprios virent justement celle du compartiment moteur...

Si ça marche sur froid et pas sur chaud, le problème est la...
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