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Titre du sujet - Arbre de transmission 996TT

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Arbre de transmission 996TT - par CedricRS
Posté : 18 nov. 2012, 14:06
Salut à tous,

J'ai lu que certains possesseurs de 996TT avait enlevé l'arbre de transmission sur leur 996TT afin de la passer en propulsion.

Ma question est : avez vous une technique pour savoir si l'arbre de transmission à été enlevé sur une 996TT?

Je trouve que la mienne perd vite sa motricité dès que le sol est légèrement humide et chasse donc de l'arrière assez rapidement.

De plus à partir de 200km/h la voiture dandine de l'arrière, en faisant du gauche/droite ce qui n'est pas très sécurisant et je ne me vois pas pousser plus fort.
Peut être les amortisseurs sont en cause?
J'ai des BILSTEIN PSS10.

Avez vous eu, ou connu de tel symptômes?

Merci de vos futurs commentaires les amis.


- par vonvon
Posté : 18 nov. 2012, 14:20
Salut Ced
Moi j'ai tout virer et j'ai pas ces symptômes.....j'ai encore pris plus de 330 hier sur l'autoroute allemande....lol
- par difparis
Posté : 18 nov. 2012, 14:44
A 200Km/h elle dandine???

Tu as un problème alors.
Toutes celles que je connais, dont la mienne, sont des rails!

Ta dernière géo date de quand?
- par dannyl
Posté : 18 nov. 2012, 14:57
une 996 TT avec cette suspension est un rail sauf si ta geo est KO ou ta suspension aussi ta pression de pneus ????

mais bon en gros tu as un probleme
- par trransporteur
Posté : 18 nov. 2012, 15:29
je vais résoudre ton probleme cedric , donne moi tes PSS10 :D

blague a part ,ta un soucis : pression ,geo , reglages a l ouest , silentblocs hs , bref faut creusé :mad:
- par Nagual
Posté : 18 nov. 2012, 15:46
c'est clair que t'as un soucis sur ta caisse

a 200 la caisse est un rail comme à 300
JAMAIS eu le phenomene que tu decris
a mon avis fait lui faire une bonne géo rapidos et tu vas trouver une autre voiture
- par Belial
Posté : 19 nov. 2012, 10:47
Il vaut mieux commencer par le plus simple, et verifier la pression des pneus. J'avais eu ca sur le Boxster il y a pas mal de temps. La voiture semblait être sur des ressorts. en tout cas, des symptomes assez similaires a ceux décrits.
- par yanacha
Posté : 19 nov. 2012, 10:53
Amortisseurs....
- par CedricRS
Posté : 19 nov. 2012, 13:21
Message original : Belial
Il vaut mieux commencer par le plus simple, et verifier la pression des pneus. J'avais eu ca sur le Boxster il y a pas mal de temps. La voiture semblait être sur des ressorts. en tout cas, des symptomes assez similaires a ceux décrits.
Et quel était le soucis sur ton Boster?
Les pneus, la suspension...?
- par rodolf
Posté : 19 nov. 2012, 13:33
Le moteur !! :o Jdéconne :D
- par CedricRS
Posté : 19 nov. 2012, 13:38
J'ai refait une géométrie il y a environ un mois pensant que mon problème venait de là, voici le contre rendu ci-dessous :

Lien vers mon fichier

Pour la pression de mes pneus : 2,7 Av (235/35/19) et 3,1 AR (305/30/19).

Peut être qu'il n'y a plus de gaz dans mes PSS10, mon soucis pourrais venir de là?

Mauvais réglages (hors des tolérances de Bilstein)?





[Édite le 19-11-2012 par CedricRS]

[Édite le 19-11-2012 par CedricRS]
- par Belial
Posté : 19 nov. 2012, 14:23
Message original : CedricRS
Message original : Belial
Il vaut mieux commencer par le plus simple, et verifier la pression des pneus. J'avais eu ca sur le Boxster il y a pas mal de temps. La voiture semblait être sur des ressorts. en tout cas, des symptomes assez similaires a ceux décrits.
Et quel était le soucis sur ton Boster?
Les pneus, la suspension...?
Juste la pression des pneus arrières. Je m'etait trompe en lisant la valeur recommandée pour la pression, suite a leur remplacement. Je ne me rappelle plus combien il manquait, mais la différence de comportement était enorme.

Pour la petite histoire, Etant passé de continental a Michelin a cette occasion, je pensais initialement que le changement de marque était la cause des pbs. En fait, dans ce cas, il vaut meiux commencer par tester les choses simples...

[Édite le 19-11-2012 par Belial]

[Édite le 19-11-2012 par Belial]
- par CedricRS
Posté : 19 nov. 2012, 17:51
J'ai mis un post plus haut le résultat de ma géo, elle me semble pas "pourrite", certe pas parfaite mais elle ne semble pas justifier ce comportement anarchique
- par MadMax
Posté : 19 nov. 2012, 17:57
le carrossage arrière me semble important par rapport au carrossage avant ... et surtout pas vraiment nécessaire (2° sauf à user les pneus ...)

mais bon le pb ne vient surement pas de là ...
- par dannyl
Posté : 19 nov. 2012, 18:44
Moi c est la difference a l avant qui me choque entre G et D
- par fildemass
Posté : 19 nov. 2012, 18:57
Ce n'est pas un réglage de géo, c'est un réglage de parallélisme ça... On a même pas la chasse et elle est totalement dans les choux!

PC ;)
- par dannyl
Posté : 19 nov. 2012, 19:44

la messe est dite honte de ne pas l avoir vu
- par DAV9XX
Posté : 19 nov. 2012, 20:50
Message original : difparis
A 200Km/h elle dandine???

Tu as un problème alors.
Toutes celles que je connais, dont la mienne, sont des rails !
+1
- par difparis
Posté : 19 nov. 2012, 22:41
Message original : CedricRS
Pour la pression de mes pneus : 2,7 Av (235/35/19) et 3,1 AR (305/30/19).
Et puis c'est quoi ces pressions et cette taille arrière?

Pression: 2.5 AV - 3 AR

315/25/19 pour l'arrière sur 96 autrement tu es hors tolérance ;)

Alors ok le 305/30/19 coûte beaucoup moins cher que le 315/25/19, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi ;)
- par CedricRS
Posté : 19 nov. 2012, 22:57
Message original : dannyl
Moi c est la difference a l avant qui me choque entre G et D
Danny de quelle différence parles-tu?
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