Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - PJ84 Présentation et recherche d'une 996 3.6L (trouvée)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132700

Page 1 sur 1
PJ84 Présentation et recherche d'une 996 3.6L (trouvée) - par PJ84
Posté : 15 nov. 2012, 23:03
Bonjour,

Philip, la trentaine, marié et papa d'un petit garçon de 6 ans 1/2, je me rapproche de vous car je compte acquérir une 911 d'ici peu.

Mes deux Mercedes ont trouvé acquéreur, et me voici à la recherche d'une belle 996 3L6.

CLK 230K AM 2002
Image

SLK 200K AM 2007
Image

J'axe mes recherches vers une 996 C2 soignée et entretenue (cp ou spécialiste), entre 60000 et 100000kms, dotée des sièges sports coqués, du toit ouvrant, du GPS et des fonds de compteurs blanc.

Je m'intéresse également au modèle 964, mais dénicher un bel exemplaire correctement entretenu n'est pas chose aisée...

A très vite.;)

[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
- par renaud44240
Posté : 15 nov. 2012, 23:47
996 ou 964 c est le grand ecart ...
comment comptes tu l utiliser ?
et as tu essayer les deux ?
- par PJ84
Posté : 16 nov. 2012, 00:13
Bonsoir Renaud,

Oui, c'est le grand écart.
La 964 pour son côté vintage, son flat 6 increvable refroidi par air, et sa sonorité.

La 996 3.6L pour sa modernité, plus confortable et moins contraignante à l'usage et sa côte relativement accessible.

Ce sera pour une utilisation passion, environ 5000kms/an.
Quelques sorties dominicale sur routes départementales et quelques trajets sur autoroute.

Je m'orienterai vers une 964 en cas vrai coup de coeur, mais j'axe principalement mes investigations sur des 996 3.6L.

J'ai déjà essayé une 996, mais jamais de 964.
Bienvenue - par RUI
Posté : 16 nov. 2012, 01:40
Avec la 964 , tu aura plus de plaisir et de reconnaissance :cool: ;)
- par ladrik
Posté : 16 nov. 2012, 05:57
Bienvenue

très bon choix que la 996 C2 3,6

Tu pourras même partir en vacances itinérantes (courtes quand même) avec.

Bonne trouvaille :):thumbup:
- par Rol84
Posté : 16 nov. 2012, 07:16
Bienvenue et bonne chasse ;)
- par thane
Posté : 16 nov. 2012, 07:39
Bienvenue

Une belle 996 ci dessous


https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128798

[Édite le 16-11-2012 par thane]
- par PJ84
Posté : 16 nov. 2012, 09:41
Merci pour votre accueil:)

Thane, j'ai vu ton annonce.
Effectivement, très jolie 996, propre et soignée.
Je l'ai mise de côté, avec les deux ou trois autres que j'ai en vue sur leboncoin.

- par renaud44240
Posté : 16 nov. 2012, 10:34
Message original : rui
Avec la 964 , tu aura plus de plaisir et de reconnaissance :cool: ;)


+1
j ai eu les deux ....
- par will91142
Posté : 16 nov. 2012, 10:36
Message original : PJ84

La 964 son flat 6 increvable
euh...peut-être pas quand même...:D
- par 911S2.7
Posté : 16 nov. 2012, 11:00
Message original : thane
Bienvenue

Une belle 996 ci dessous


https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128798

[Édite le 16-11-2012 par thane]
En effet, si c'est une 996 3.6 que tu cherches, ne la loupe pas celle-ci ;) :thumbup:
Pour ma part j'ai une belle 4S à vendre aussi.
Bienvenu au club et très soignées tes Mercedes :thumbup: :thumbup:
- par jean manche
Posté : 16 nov. 2012, 14:19
bienvenue
2 univers différents en effet
essaies une 964 c 'est pas si rare :D

et tu pourras comparer et faire ton choix...
- par Thierry78
Posté : 16 nov. 2012, 16:19
Bienvenu et bon choix la 996 3,6 ! :thumbup:

Ok, je ne suis pas objectif... :D
Si tu as des questions, hésites pas : MP ;)

A+
- par Iceman74
Posté : 16 nov. 2012, 17:09
Message original : Thierry78
Bienvenu et bon choix la 996 3,6 ! :thumbup:

Ok, je ne suis pas objectif... :D
Si tu as des questions, hésites pas : MP ;)

A+
+ 1. :thumbup:

Par contre moi, je suis objectif.
La preuve ?

La 996 Targa est la plus belle.

:D
- par lllaurent
Posté : 16 nov. 2012, 18:01
Message original : Iceman74
Message original : Thierry78
Bienvenu et bon choix la 996 3,6 ! :thumbup:

Ok, je ne suis pas objectif... :D
Si tu as des questions, hésites pas : MP ;)

A+
+ 1. :thumbup:

Par contre moi, je suis objectif.
La preuve ?

La 996 Targa est la plus belle.

:D
@pj84 : bienvenue :)
@iceman : tu n'aurais pas un truc en tête toi ?;) :D
- par SEB44
Posté : 16 nov. 2012, 23:58
Je ne connait pas ton budget mais si tu aimes les noires, je ne peux que te conseiller la mienne:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3335445
À bientot
- par JMR911
Posté : 17 nov. 2012, 07:05
welcome man,

euh :exclamation: voyons dire, regarde celle là :D

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=132091






désolé pour les sièges sports, les fonds de compteurs blancs :(

par contre le toit ouvrant :P
surtout si tu veux en profiter pour les balades :P

on fait pas mieux ;)
été comme hiver miam, miam ....

en fait, on aime ou pas ;)

bonne chasse...
;)
- par fifcosmik
Posté : 17 nov. 2012, 07:29
Bienvenue

En coupé ou en cab les modèles.
Pour ce qui concerne les 996, il y a toujours des passionnés qui en vendent sur ce site.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
- par phil06
Posté : 17 nov. 2012, 08:23

Bienvenue et bonne recherche
la 996 offre un rapport : plaisir / cout / fiabilité / facilité d'enfer...
Il y en a de très belles sur le site
et tu as fait le plus difficile en vendant tes 2 mercos ;)
reste plus qu'à chercher et se faire plaisir :D
- par PJ84
Posté : 18 nov. 2012, 22:40
Bonsoir et à nouveau merci pour votre très sympathique accueil.

Les 996 que vous proposez à la vente sont superbes. Dommage que certaines soient un peu hors budget pour moi...:(
Difficile de faire choix sachant qu'il y a des options que je souhaiterai avoir absolument, telles que le toit ouvrant, le système PCM et les sièges sport.

Mon budget est de plus ou moins 30000eur.

Etant fan de cabriolet, je me suis d'abord intéressé à la version découvrable.

Un cabriolet 4S dans les alpes maritimes me semble pas trop mal sauf que je n'ai pas réellement besoin d'une version offrant une meilleure motricité, puis le véhicule est mis en vente par un professionel.
Sauf s'il s'agit une voiture neuve, je fais en sorte d'éviter les vendeurs pro.
http://www.leboncoin.fr/voitures/389543843.htm?ca=22_s

Une autre, version C2, dans la Drôme, pas très loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/392374535.htm?ca=22_s
Aucun renseignement sur l'entretien de l'auto. Anncone axée uniquement sur la finition.

Mes recherches continuent.


[Édite le 2-1-2013 par PJ84]
- par Kelu79
Posté : 18 nov. 2012, 22:47
Hello. C'est quoi ton budget?
- par PJ84
Posté : 18 nov. 2012, 22:55
Message original : Kelu79
Hello. C'est quoi ton budget?
Salut,
Environ 30000Eur.

[Édite le 2-1-2013 par PJ84]
- par JMR911
Posté : 19 nov. 2012, 00:00
pousse un peu, :o
à 33k€ t'as la mienne :cool:
et pas de frais à prévoir pour l'embrayage :)
encore moins pour le reste, révision OK pneus OK....;)
à méditer :
- 30 des frais
+ pas de frais ...

c'est toi qui voit :D
j'ai 2 , 3 bricoles qui vont avec sympa ...

;)
- par PJ84
Posté : 19 nov. 2012, 00:53
Message original : JMR911
pousse un peu, :o
à 33k€ t'as la mienne :cool:
Ta 996 est vraiment superbe, mais n'est pas dans mes cordes:(.
Si je n'avais pas remplacé la voiture de ma femme cet été, j'aurai pu me voir au volant de ton cabriolet... C'est frustrant.:mad:





[Édite le 18-11-2012 par PJ84]
- par JMR911
Posté : 19 nov. 2012, 09:34
que je te comprends :(

je suis passé par là avant d'acheter la mienne, mon budget était un poil plus élevé que le tient, j'ai mis 6 mois avant de trouver mon bonheur :P

ne te précipite pas sur "un prix"mais plutôt sur "coup de cœur" ;)....
enfin, ce n'est que mon point de vue :)

;)

t'en a déjà essayé une :question:
- par TARGA62
Posté : 19 nov. 2012, 10:15
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
- par Kelu79
Posté : 19 nov. 2012, 10:22
Message original : PJ84
Message original : Kelu79
Hello. C'est quoi ton budget?
Salut,
Je dirai grossomodo entre 25 et 27500Eur.
C'est déjà un budget sympa pour une 1ère.
996 3.6 à 27.5 y'en a des belles.
Sinon 3.4 fiabilisée (en 99 ou 00 de mémoire).

Ou sinon 3.2, 964 ou même Box/Cayman 987 si tu n'as pas besoin de 2 pl.
- par JMR911
Posté : 19 nov. 2012, 10:24
+1 ;)

:thumbup:
- par nsi
Posté : 19 nov. 2012, 10:37
Message original : PJ84
Un cabriolet 4S dans les alpes maritimes me semble pas trop mal sauf que je n'ai pas réellement besoin d'une version offrant une meilleure motricité, puis le véhicule est mis en vente par un professionel.
Sauf s'il s'agit une voiture neuve, je fais en sorte d'éviter les vendeurs pro.
http://www.leboncoin.fr/voitures/389543843.htm?ca=22_s
Attention ce n'est ps une 4S mais une "simple" C4.
- par PJ84
Posté : 19 nov. 2012, 11:14
Message original : JMR911
ne te précipite pas sur "un prix"mais plutôt sur "coup de cœur" ;)....
enfin, ce n'est que mon point de vue :)
;)
t'en a déjà essayé une :question:
Je fonctionne également au "coup de coeur".
Comme il s'agit d'un achat passion, ce serait dommage de se presser pour risquer d'avoir des regrets un mois après.

Non, ne j'ai jamais essayé de 996 cabriolet,ni de 964 cabriolet d'ailleurs.
Message original : Kelu79
C'est déjà un budget sympa pour une 1ère.
996 3.6 à 27.5 y'en a des belles.
Sinon 3.4 fiabilisée (en 99 ou 00 de mémoire).

Ou sinon 3.2, 964 ou même Box/Cayman 987 si tu n'as pas besoin de 2 pl.
Oui, je pense que j'ai un budget qui peut me permettre d'acquérir une belle auto.

Si j'ai un coup de coeur pour une belle 964, je l'achèterai.
j'ai du mal à positionner le Cayman par rapport au Boxster et à la 911. J'ai beaucoup de mal avec cette auto et demande si Porsche avait besoin de faire une voiture intermédiaire entre le Boxster et la 911.

Au début, je m'étais intéressé au Boxster S 280cv.
Mais, quitte à acheter au Porsche et pour le même budget, autant m'orienter vers une 911.
Attention ce n'est ps une 4S mais une "simple" C4. [/quote]Merci pour ce point, il va falloir que je me documente d'avantage afin de pouvoir les différencier.

Merci pour ton accueil TARGA62.


[Édite le 19-11-2012 par PJ84]
- par nsi
Posté : 19 nov. 2012, 12:30
Le PC avant des 4S est identique à celui des Turbo : deux grandes entrées d'air alors que celui des C2/C4 est beaucoup plus fin.

Une 4S
Image

Une C4

Image

L'arrière d'une 4S est plus large est comporte un bandeau entre les feux.

Une 4S

Image

Une C4

Image

[Édite le 19-11-2012 par nsi]
- par PJ84
Posté : 19 nov. 2012, 13:18
Ok, merci pour cette explication.
Donc, les différences majeures sont esthétiques.
Le reste doit se jouer sur le chassis, les trains roulants et le freinage.

La 4S est magnifique!!
- par nsi
Posté : 19 nov. 2012, 13:23
Oui il y a d'autres différences techniques mais je me suis cantonné à ce qui te permettra de les reconnaître au premier coup d'œil. La 4S est en effet superbe !♥♥♥♥
- par PJ84
Posté : 26 nov. 2012, 22:23
Bonsoir,

Les choses se profilent.
J'ai trouvé une 996 C2 3.6L qui répond à la quasi tolalité de mes attentes.
Elle n'a pas les sièges sport, mais ce n'est pas si grave, je pourrai toujours les faire installer ultérieurement.
Elle a le toit ouvrant, et ça il me le fallait à tout prix.

Elle sera mienne, le dimanche 2 ou le lundi 3 Décembre.
Je vous joindrai quelques clichés de cette prochaine acquisition. :)

[Édite le 26-11-2012 par PJ84]
- par PJ84
Posté : 12 déc. 2012, 22:36
Bonsoir,

Voici, en images, la 996 3.6L C2 que j'ai acquis il y a quelques jours.
Elle est juillet 2002 et a 76500KMS.

L'entretien et l'état du véhicule sont à la hauteur de mes attentes. Le précédent propriétaire a sérieusement pris soin de son auto.
Pas de mauvaises surprises, du moins pour le moment.:P


Quelques points de goudron sur le pc ar à supprimer, la sellerie à dégraisser et à protéger, idem pour les parties moquette.
Dès l'arrivée des beaux jours, la carrosserie aura droit à un soin complet.

Cette auto est très plaisante à conduire, je suis conquis.
Ce moteur est un régal tant pour les sensations de conduite que pour les oreilles.
Les vitesses passent avec une douceur et facilité déconcertante.
J'espère que cette 911 sera la première d'une grande lignée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
- par lllaurent
Posté : 12 déc. 2012, 22:41
Félicitations :thumbup:
Enjoy !;)
- par Thierry78
Posté : 12 déc. 2012, 22:56
Félicitations !
Elle est superbe ! :thumbup:

C'est beau une Carrera 3,6 l ;)
- par Thierry78
Posté : 12 déc. 2012, 22:57
Message original : thierry3.2
bravo

félicitations :thumbup:

même la serviette pour pas rayer l'aile avec le fil

oula gros maniaque :D :D :D :D :D :D :D :D
+1 :o
- par PJ84
Posté : 13 déc. 2012, 00:00
Merci pour vos messages:thumbup:.
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.:(


Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.

La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.:)

[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
- par $ebastien1973
Posté : 13 déc. 2012, 01:14
Message original : PJ84

Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.:(
Félicitations : belle auto tant extérieur qu'intéreur :thumbup: :exclamation:

Il vaut mieux ça que l'inverse : moi elle est sous housse dans le garage, avec le petit CTEK, tel que le tien, si j'ai bien vu.;)
- par marc83
Posté : 13 déc. 2012, 08:00
felicitation , tres belle auto ;)
- par Pilou
Posté : 13 déc. 2012, 08:13
Félicitations elle est vraiment belle
Quand je pense que je n aimait pas les 996 il y a encore 6 mois... Je suis maintenant complètement fan :o

Bon il ne te reste plus qu à commander des sièges sport pour Noël ;)
- par ladrik
Posté : 13 déc. 2012, 09:23
Message original : PJ84
Merci pour vos messages:thumbup:.
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.:(


Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.

La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.:)

[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Bravo! Superbe !

Fais toi bien plaisir avec. Et pas de souci la "surprise" du train avant passe très vite ... très très vite !

Peut être à bientôt sur les routes
:thumbup:
- par PJ84
Posté : 13 déc. 2012, 13:14
Merci à tous;).

Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
J'en suis tellement content que j'en ai offert un à mes parents à noel dernier.
http://www.batterie-puissance.com/538-m ... -cher.html

J'ai aussi la housse de protection avec son sac, mais je ne l'ai encore jamais mise sur la voiture.
Pour le moment, je la couvre avec deux draps. C'est plus pratique lorsque je fais un peu de nettoyage dans l'habitacle.

Image

Image

On va dire que le père noel est passé avec un peu d'avance cette année. Pour les sièges sport, je pense que je vais attendre quelques mois:P

Ce qui plait le plus à mon fils sur cette voiture, ce n'est pas sa ligne, ses vocalises ni sa puissance, mais simplement le fait que le coffre soit à l'avant. Ce détail l'émerveille.
Comme quoi, j'aurai pu me contenter d'une Fiat 500...:P

Au plaisir de se croiser Ladrik.;)

[Édite le 13-12-2012 par PJ84]
- par $ebastien1973
Posté : 13 déc. 2012, 13:54
Message original : PJ84

Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
Si je peux me permettre, comment raccordes-tu ton chargeur ? On voit le drap sur l'aile pour la protection de celle-ci, au passage du câble du chargeur. Ton coffre demeure-t-il alors ouvert ? Quid de l'ampoule d'éclairage du coffre ?

Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...;)


[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]
- par Brioche
Posté : 13 déc. 2012, 14:25
:thumbup:


Superbe.
- par PJ84
Posté : 13 déc. 2012, 15:44
Message original : $ebastien1973

Si je peux me permettre, comment raccordes-tu ton chargeur ? On voit le drap sur l'aile pour la protection de celle-ci, au passage du câble du chargeur. Ton coffre demeure-t-il alors ouvert ? Quid de l'ampoule d'éclairage du coffre ?

Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...;)


[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]
Merci Brioche 33 ;)

Excellente suggestion Sébastien:thumbup:
Mon "montage" oblige le débranchement de l'ampoule du coffre et de celle du capot moteur.
Dès demain, je procèderai de la même manière que toi, chargeur dans le coffre.

J'ai dû débrancher les deux ampoules navettes non pas à cause du mainteneur de charge, mais parce que je pense qu'un contacteur doit être hs.
Lorsque tous les ouvrants sont fermés et même en verouillant la voiture, les deux ampoules navettes, avant et arrière, restent allumées.
Celle du coffre, je peux la voir à travers l'aileron.
Pour l'avant, je me suis servi de la fonction caméra d'un appareil photo.

Mis à part le contacteur, je ne vois pas quelle autre pièce pourrait être défectueuse.

En attendant de l'amener à Alès en février pour une révision et pour solutionner ce problème, je reste avec mes deux ampoules dans le cendrier.:D
- par $ebastien1973
Posté : 13 déc. 2012, 15:50
Message original : PJ84

Excellente suggestion Sébastien:thumbup:
Dès demain, je procèderai de la même manière que toi, chargeur dans le coffre.
Ben voilà, comme quoi, il y a vraiment de l'entraide sur le Forum, même pour des "peccadilles" :thumbup: ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com