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Titre du sujet - trafics de vehicules...imatriculation frauduleuse

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trafics de vehicules...imatriculation frauduleuse - par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 17:46
alors voila l'histoire ..

j'embarque un de mes amis dans le monde Porsche et ce dernier décide de faire l'acquisition d'une 928 s noir (wpozzz92zj5842302) automatique provenance du Japon puis des Etats Unis avant de finir en France ; équipée strosek (pot, boitier, jantes de 335, ect... une merguez quoi, je plaisante mais la suite n'est pas marrante :(.
Achetée le 9 septembre a un membre du club de Tourcoing, (peut etre que certains connaisse la voiture) voila qu'il reçoit ce matin le courrier suivant de la direction centrale de la police judiciaire,office centrale de lutte contre le crime organisé, groupe de répression des trafics de véhicules de Nanterre.
"dans le cadre de l’exécution de la commission rogatoire numéro .....par Md AB vice présidente chargé de l'instruction au tribunal de grande instance de Nanterre agissant en cosaisine avec Md FB, information suivi contre MD,OM.... et chef de : corruption passive par personne chargée d'une mission de service public, corruption active de personne chargée de mission de service public, des faux procès verbaux de réception a titre isolé de la DRIEE ainsi que de faux certificats de conformité de constructeur ou importateurs automobile, complicité de recel de ces délits, escroquerie en bande organisé, par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, blanchiment de fonds provenant de l'escroquerie, blanchiment de fraudes fiscale, abus de bien sociaux ect ect .....vous êtes actuellement propriétaire du véhicule ayant fait l'objet d'une immatriculation frauduleuse suite a son importation en France, une immobilisation a été inscrite au système d'immatriculation des véhicules bloquant toute opération. Afin de lever cette opération judiciaire il vous appartient de prendre attache avec le précédent propriétaire aux fins d'effectuer la mise en conformité du véhicule. ce véhicule devra faire l'objet d'une visite d'homologation dans le service des DRIEE ou des DREAL...

Certains d'entre vous ont ils déjà été dans ce cas de figure?
comment avez vous fait pour sortir de ce mer.dier ?

le pauvre est dépité, et j'avoue etre un peu mal a l'aise vis a vis de lui même si j'y suis pas pour grand chose.

merci d'avance pour vos lumières

:(
- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 17:49
le sujet est peut être a déplacer dans une autre rubrique, mais l'ami en question se présentera très prochainement..
- par mt965
Posté : 10 nov. 2012, 18:02
Oupsss....:(
- par RUI
Posté : 10 nov. 2012, 20:41
:o :o :o :(

elle est de quelle couleur en intérieur ;)

[Édite le 10-11-2012 par rui]
- par yastefris
Posté : 10 nov. 2012, 20:47
Je pense qu'ils souhaitent une réception a titre isolépour une raison que j'ignore : ce n'est vraiment rien si tel est le cas ;)
- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 20:56
Message original : rui
:o :o :o :(

elle est de quelle couleur en intérieur ;)

[Édite le 10-11-2012 par rui]
noir , toute noir avec un support gps colle sur le tableau de bord et en un auto collant 911 porsche tourcoing sur le pare brise..
tu la connais ??
- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 20:57
Message original : yastefris
Je pense qu'ils souhaitent une réception a titre isolépour une raison que j'ignore : ce n'est vraiment rien si tel est le cas ;)
j'espere que ce sera la cas !!!:(
- par RUI
Posté : 10 nov. 2012, 21:01
Message original : chipeur
Message original : rui
:o :o :o :(

elle est de quelle couleur en intérieur ;)

[Édite le 10-11-2012 par rui]
noir , toute noir avec un support gps colle sur le tableau de bord et en un auto collant 911 porsche tourcoing sur le pare brise..
tu la connais ??





vu sur un parking à croix en ternois ;)
- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 21:16
c 'est quand même ennuyeux cette affaire, l'ami en question a fait un courrier a Nanterre afin de leur donner une explication sur les conditions d'acquisition du véhicule en question comme il lui est demandé, mais un passage a la DRIEE c 'est un bon gros billet sans compter la mise en origine: jantes, pot, feu ... et encore un beau billet, ce qui va faire très chers en définitif.
Alors il pense se retourner contre l'ancien propriétaire, déposer plainte et demander le remboursement du véhicule.
- par fandeporsche
Posté : 10 nov. 2012, 21:17
Un client de mon partenaire au Mans a recu la meme lettre pour sa Corvette C6 :mad: Immobilisation jusqu'a mise en conformité. Apparement ce traffic d'autos avec des complices a la prefecture touche entre 200 et 300 autos de haut de gamme, y compris Ferrari, Aston, etc..

:(

- par RUI
Posté : 10 nov. 2012, 21:23
Message original : chipeur
c 'est quand même ennuyeux cette affaire, l'ami en question a fait un courrier a Nanterre afin de leur donner une explication sur les conditions d'acquisition du véhicule en question comme il lui est demandé, mais un passage a la DRIEE c 'est un bon gros billet sans compter la mise en origine: jantes, pot, feu ... et encore un beau billet, ce qui va faire très chers en définitif.
Alors il pense se retourner contre l'ancien propriétaire, déposer plainte et demander le remboursement du véhicule.








voire le présidant du club 911 Tourcoing , il connait peut être le proprio et peut faire pression;) si c'est un membre de son club
- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 21:29
Message original : fandeporsche
Un client de mon partenaire au Mans a recu la meme lettre pour sa Corvette C6 :mad: Immobilisation jusqu'a mise en conformité. Apparement ce traffic d'autos avec des complices a la prefecture touche entre 200 et 300 autos de haut de gamme, y compris Ferrari, Aston, etc..

:(
il y a des centaines de voitures a vendre et fallait que ça tombe sur lui, d’après le courrier reçu le trafic aurais débuté en 2010 sur Boulogne Billancourt (92), l'hay les roses (94) en région parisienne a redon (35), Versailles (78) et Meudon (92)

- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 21:31
Message original : rui
Message original : chipeur
c 'est quand même ennuyeux cette affaire, l'ami en question a fait un courrier a Nanterre afin de leur donner une explication sur les conditions d'acquisition du véhicule en question comme il lui est demandé, mais un passage a la DRIEE c 'est un bon gros billet sans compter la mise en origine: jantes, pot, feu ... et encore un beau billet, ce qui va faire très chers en définitif.
Alors il pense se retourner contre l'ancien propriétaire, déposer plainte et demander le remboursement du véhicule.








voire le présidant du club 911 Tourcoing , il connait peut être le proprio et peut faire pression;) si c'est un membre de son club
une piste effectivement :thumbup:
- par fandeporsche
Posté : 10 nov. 2012, 21:33
Message original : chipeur
Message original : fandeporsche
Un client de mon partenaire au Mans a recu la meme lettre pour sa Corvette C6 :mad: Immobilisation jusqu'a mise en conformité. Apparement ce traffic d'autos avec des complices a la prefecture touche entre 200 et 300 autos de haut de gamme, y compris Ferrari, Aston, etc..

:(
il y a des centaines de voitures a vendre et fallait que ça tombe sur lui, d’après le courrier reçu le trafic aurais débuté en 2010 sur Boulogne Billancourt (92), l'hay les roses (94) en région parisienne a redon (35), Versailles (78) et Meudon (92)
Passe un mp a Max3976, je crois qu'il a du aussi passer son auto a la Dreal suite a une magouille avec l'achat de son auto.
- par chipeur
Posté : 10 nov. 2012, 21:46
Message original : fandeporsche
Message original : chipeur
Message original : fandeporsche
Un client de mon partenaire au Mans a recu la meme lettre pour sa Corvette C6 :mad: Immobilisation jusqu'a mise en conformité. Apparement ce traffic d'autos avec des complices a la prefecture touche entre 200 et 300 autos de haut de gamme, y compris Ferrari, Aston, etc..

:(
il y a des centaines de voitures a vendre et fallait que ça tombe sur lui, d’après le courrier reçu le trafic aurais débuté en 2010 sur Boulogne Billancourt (92), l'hay les roses (94) en région parisienne a redon (35), Versailles (78) et Meudon (92)
Passe un mp a Max3976, je crois qu'il a du aussi passer son auto a la Dreal suite a une magouille avec l'achat de son auto.
ok merci
- par FJwilliams
Posté : 11 nov. 2012, 18:11
Mais un truc que je ne comprends pas la carte grise de la 28 elle est française ?
- par creatine
Posté : 11 nov. 2012, 18:15
Message original : chipeur
Message original : fandeporsche
Un client de mon partenaire au Mans a recu la meme lettre pour sa Corvette C6 :mad: Immobilisation jusqu'a mise en conformité. Apparement ce traffic d'autos avec des complices a la prefecture touche entre 200 et 300 autos de haut de gamme, y compris Ferrari, Aston, etc..

:(
Oui, Redon, ne m'étonne pas du tout ....
il y a des centaines de voitures a vendre et fallait que ça tombe sur lui, d’après le courrier reçu le trafic aurais débuté en 2010 sur Boulogne Billancourt (92), l'hay les roses (94) en région parisienne a redon (35), Versailles (78) et Meudon (92)
:mad:
- par racingnokia
Posté : 11 nov. 2012, 18:29
Si le problème est seulement que l'auto a été immatriculée avec un faux certificat de conformité (COC), il devrait suffire d'en demander un vrai à Porsche France. Pour un import US, passage mines incontournable.
Mais il est possible qu'une 928 japonaise ait des caractéristiques incompatibles avec le modèle français, ce qui expliquerait pourquoi l'importateur aurait fait un faux. Et là, ça se compliquerait beaucoup.
- par BEGNAT64
Posté : 11 nov. 2012, 18:39
En effet, la mise en conformité risque de valoir une coquette somme.... pas sympa cette affaire, en plus au niveau Pref ton véhicule est classé comme en attente de propriétaire...:thumbdown:
Le problème, c'est comment se faire rembourser?????
- par TheSeb
Posté : 11 nov. 2012, 18:42
'lut !

Il faut redoubler d'attention face aux voitures en provenance du Japon en ce moment alors... Il y en a notamment sur le bon coin.

C08, non ?
- par chipeur
Posté : 11 nov. 2012, 18:42
Message original : FJwilliams
Mais un truc que je ne comprends pas la carte grise de la 28 elle est française ?
OUI la carte est française et l’était déjà avec l'ancien proprio
- par chipeur
Posté : 11 nov. 2012, 18:43
Message original : racingnokia
Si le problème est seulement que l'auto a été immatriculée avec un faux certificat de conformité (COC), il devrait suffire d'en demander un vrai à Porsche France. Pour un import US, passage mines incontournable.
Mais il est possible qu'une 928 japonaise ait des caractéristiques incompatibles avec le modèle français, ce qui expliquerait pourquoi l'importateur aurait fait un faux. Et là, ça se compliquerait beaucoup.

j'ai eu la même reflection :(
- par arma
Posté : 11 nov. 2012, 18:43
Message original : chipeur
c 'est quand même ennuyeux cette affaire, l'ami en question a fait un courrier a Nanterre afin de leur donner une explication sur les conditions d'acquisition du véhicule en question comme il lui est demandé, mais un passage a la DRIEE c 'est un bon gros billet sans compter la mise en origine: jantes, pot, feu ... et encore un beau billet, ce qui va faire très chers en définitif.
Alors il pense se retourner contre l'ancien propriétaire, déposer plainte et demander le remboursement du véhicule.
Bah sinon, pour éviter les ennuis, tu casses la vente pour vice caché, tant pis pour le vendeur même s'il est de bonne foi.
- par chipeur
Posté : 11 nov. 2012, 18:47
Message original : TheSeb
'lut !

Il faut redoubler d'attention face aux voitures en provenance du Japon en ce moment alors... Il y en a notamment sur le bon coin.

C08, non ?
j'ai le nom du vendeur qui travaille encore ou pas d’ailleurs pour la société qui a vendu la voiture..
si le staff m'autorise je balance le nom de la boite
- par chipeur
Posté : 11 nov. 2012, 18:57
Message original : arma
Message original : chipeur
c 'est quand même ennuyeux cette affaire, l'ami en question a fait un courrier a Nanterre afin de leur donner une explication sur les conditions d'acquisition du véhicule en question comme il lui est demandé, mais un passage a la DRIEE c 'est un bon gros billet sans compter la mise en origine: jantes, pot, feu ... et encore un beau billet, ce qui va faire très chers en définitif.
Alors il pense se retourner contre l'ancien propriétaire, déposer plainte et demander le remboursement du véhicule.
Bah sinon, pour éviter les ennuis, tu casses la vente pour vice caché, tant pis pour le vendeur même s'il est de bonne foi.
on attends une réponse de Nanterre et si c'est très compliqué c'est effectivement ce que l'on fera :(
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