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Titre du sujet - Changement des Disques et plaquettes

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Changement des Disques et plaquettes - par Vincedu04
Posté : 06 nov. 2012, 18:26
Bonsoir.

Après moultes recherches, je n'ai trouvé que très peu de chose sur le choix crutial entre remplacer l'ensemble des disques et plaquettes de mon 996 3.6 C2 par du Porsche ou de l'adaptable.

Bref, en CP le devis est d'environ 1500 de pièces et 300 euros de mo pour les 4 roues :( :( :( , alors que sur des fournisseurs tels que Rose, Buser ou Passion la facture tourne vers 800 à 900 euros de pièces :):):) .

Que faire??? :question: :question: :question: Il s'agit quand même d'organes de sécurité.

PS: en terme de façon de conduire, ... je soude très souvent la voiture au sol!!!
- par Michael228
Posté : 06 nov. 2012, 18:31
Textar (origine Porsche) pour la route, c'est très bien.

Un bon indépendant te changera tout ça pour bien moins cher qu'un CP.
- par Vincedu04
Posté : 06 nov. 2012, 18:34
Merci.

Pour info, l'indépendant qui entretien mon auto m'a fourni un devis de 1709,32 euros pour tout changer. Il n'utilise que des pièces Porsche.
- par Michael228
Posté : 06 nov. 2012, 18:40
1 700 € :o
- par BEGNAT64
Posté : 06 nov. 2012, 18:41
Ton indépendant se sucre bien.......:D
- par Vincedu04
Posté : 06 nov. 2012, 18:43
Hé oui, l'indépendance a un prix.

En fait, est-on sûrs que des pièces dites "adaptables" seront aussi efficaces que des pièces Porsche? Quelque part, sur une telle auto, cela m'emmène beaucoup de questions.
J'ai également lu que certains disques (Zimmerman) se voilent facilement. ???
- par BEGNAT64
Posté : 06 nov. 2012, 18:58
Faut y aller pour voiler des disques percés et ventilés..... a moins de rouler avec le pied sur le frein:D
- par PH1L1PP3
Posté : 06 nov. 2012, 19:25
Message original : Vincedu04
Hé oui, l'indépendance a un prix.

En fait, est-on sûrs que des pièces dites "adaptables" seront aussi efficaces que des pièces Porsche? Quelque part, sur une telle auto, cela m'emmène beaucoup de questions.
J'ai également lu que certains disques (Zimmerman) se voilent facilement. ???
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué :exclamation: :question::)

Soit tu as les moyens et tu ne te poses pas de questions: Porsche :cool:

Soit tu n'as pas les moyens et tu ne te pose pas de questions: Adaptables "Pasionauto, la buse, la rose, etc." et tu te les montes toi même :cool:

Heureux les simples d'esprit :D :D
- par Vincedu04
Posté : 06 nov. 2012, 19:31
Merci, mais en fait c'est pas une question de "moyens" car s'il le faut j'irai en CP, mais c'est une question de mettre le juste prix dans une prestation, pas plus. Je peux mettre 3 ou 400 euros de plus, mais est-ce nécessaire ou pas???
- par reno_m
Posté : 06 nov. 2012, 19:34
Achète des pièces Porsche et fais le toi même.
- par PH1L1PP3
Posté : 06 nov. 2012, 19:55
Message original : reno_m
Achète des pièces Porsche et fais le toi même.
:D +1:thumbup:

[Édite le 6-11-2012 par PH1L1PP3]
- par Mick996C2
Posté : 06 nov. 2012, 20:00
les pièces de chez passionauto sont des pièces qualité origine donc aucun soucis de ce cote la pour le montage un pro reste un pro ;)
- par PH1L1PP3
Posté : 06 nov. 2012, 20:09
Message original : Mick996C2
les pièces de chez passionauto sont des pièces qualité origine donc aucun soucis de ce cote la pour le montage un pro reste un pro ;)
Qualité d'origine ne veut pas dire pièce d'origine... Et ne veut rien dire:
Même sur "oskar roro", tu as des ATE en qualité d'origine à 82€
:D :D :D :D

Ceci dit passionauto vend de la qualité. C'est chez eux que je me sert car pas les moyens d'acheter Porsche ;)

Mais, les pièces d'origine c'est chez Porsche...
- par Vincedu04
Posté : 06 nov. 2012, 20:11
C'est vrai que 'qualité' ne veut pas dire 'monte' d'origine.
- par Michael228
Posté : 07 nov. 2012, 10:35
Tu peux toujours essayer des Pagid pour un usage route, mais on risque de t'entendre freiner de loin :D
- par lucio996
Posté : 07 nov. 2012, 11:35
depuis quand Porsche est fabricant de disques et plaquettes....:D

oscaro & cie... 1/2 journée bien nrv et tu auras eu la satisfaction de le faire toi meme...:cool:

après ce sont des plaquettes et disques...n importe quel garage peut te le faire...et çà ne sera ni mieux (et encore, je suis persuadé que çà fera plus plaisir a un mec de chez Feu Vert de bosser pour une fois sur une porsche qu une Twingo) ni moins bien fait que chez Porsche ...:)
- par pistard69
Posté : 07 nov. 2012, 12:06
origine porsche, c'est du brembo, ça n'est pas fabriqué par porsche évidemment, mais c'est quasi introuvable ailleurs, et en tout cas pas chez Passionauto sauf changement récent.

zimmerman c'est de l'adaptable, c'est bien pour la route mais ça se voile en moins de 2 sur piste

voilà ;)
- par will91142
Posté : 07 nov. 2012, 12:34
Message original : pistard69

zimmerman c'est de l'adaptable, c'est bien pour la route mais ça se voile en moins de 2 sur piste

voilà ;)
oui;)
- par Pam17
Posté : 07 nov. 2012, 12:35
Message original : pistard69
origine porsche, c'est du brembo, ça n'est pas fabriqué par porsche évidemment, mais c'est quasi introuvable ailleurs, et en tout cas pas chez Passionauto sauf changement récent.

zimmerman c'est de l'adaptable, c'est bien pour la route mais ça se voile en moins de 2 sur piste

voilà ;)
Et Brembo, ça ne se voile pas? :o :o :o :o :o

4.000 kms quand même :(
- par will91142
Posté : 07 nov. 2012, 12:36
faut enlever le pied du frein:D
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