Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Tiens, et pourquoi pas un cayenne ??

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132364

Page 1 sur 3
Tiens, et pourquoi pas un cayenne ?? - par nicochaf
Posté : 05 nov. 2012, 12:00
Je me pose cette question :
Pour balader ma petite famille et en sachant que je roule 10 à 12000 kms par an, je me suis mis à la recherche d'une jolie berline mais pour un budget limité car ma 964 reste la priorité ;) ;) ;)

J'opte pour une essence, ça fait des années que je roule comme ça et ca me convient parfaitement vu le faible kilomètrage à accomplir.

Je lorgne sur les allemandes exclusivement, si possible en break essence:thumbup:

Et la, je me dis............ Bah tiens pourquoi pas un cayenne.
La cote et les annonces me permettent de m'apercevoir que ce modèle a prit une sacrée claque :D :D :D
Je vois des beaux exemplaires vers les 13000 euros

Voila, je voulais donc avoir vos avis sur quel modèle me diriger, V6 de préférence ou pas ????? , V8, bon si je peux éviter du 20 litres /100 c'est mieux ;)
merci pour vos avis :thumbup:
- par Damien165
Posté : 05 nov. 2012, 12:25
Le V6 250cv est anémique. C'est incroyable!!! Quelle déception!! J'étais parti pour acheter un Cayenne, mais il n'est vraiment pas plaisant avec ce moteur, du coup je garde mon A6 3L TDI.

Le V8 est bien mieux, mais consomme quand même plus.

[Édite le 5-11-2012 par Damien165]
- par yoann
Posté : 05 nov. 2012, 12:27
si tu prends un cayenne il faut au minimum un phase 2
- par nico02
Posté : 05 nov. 2012, 12:46
j ai roulé en cayenne turbo phase 2, ca marche tres fort pour un suv.
mais ca consomme aussi tres fort:o :o
- par targa4S
Posté : 05 nov. 2012, 12:50
Cayenne S hybrid... L'un de mes préfèré !!! (et je rigole pas)
- par nicochaf
Posté : 05 nov. 2012, 12:55
Ouais les gars mais je rectifie :
J'ai pas de gros moyens donc je focalise plutot sur un phase 1.
Fiabilité ????????

maintenant si c'est intouchable car trop onéreux en entretien/conso, je revois ma copie et me dirige vers un bon vieux 3L BMW ou Audi en essence bien sur....;)

Qu'en dites-vous ?
- par kymenoulos
Posté : 05 nov. 2012, 13:31
c'est plus raisonable,

le v8 indispensable mais cher en consommable et en entretient !!!!
le v6 est sous motorisé, ça t'oblige a rester dans les tours et donc consomme presque autant que le v8.....
c'est d'ailleurs pour cela que tu trouves des turbo phase 1 moins cher qu'une clio neuve,
l'entretient, un poste important sur ces beaux joujoux;)
a+
- par J4S
Posté : 05 nov. 2012, 13:38
hors sujet, mais le nouveau Cayenne S Diesel va faire un malheur :P
- par santos993
Posté : 05 nov. 2012, 14:00
seul inconvénient : la conso et la revente (:()
j'ai aussi été attiré par cette belle bête, mais aujourd'hui je me focalise + sur une BM (335 i ou 530 i)...
- par crepe
Posté : 05 nov. 2012, 16:00
Moi j ai eut un v6 2ans ,super auto mais vraiment tros lourd, v8 2 mois mieux, mais moteur moin fiable. Pour le turbo laisse tombée c est un billet de 100€ tout les jours
- par Pierrers
Posté : 05 nov. 2012, 16:05
Pourquoi pas un Cayenne ?

Ben pour plein de raisons :
- c'est moche
- c'est gros
- c'est ostentatoire
- c'est lourd
...
Faut que je continue ? :question:


:D
- par Julien
Posté : 05 nov. 2012, 16:11
13 000€, une bonne série 7 avec un gros V8 essence, fiable puissant, stabilisé ça doit pas (trop) consommer (trop)

et confortable, un coffre énorme


:D
- par santos993
Posté : 05 nov. 2012, 16:11
Message original : Julien
13 000€, une bonne série 7 avec un gros V8 essence, fiable puissant, stabilisé ça doit pas (trop) consommer (trop)

et confortable, un coffre énorme


:D
+1:thumbup:
- par Julien
Posté : 05 nov. 2012, 16:12
mais c'est moche aussi pour les avant dernières génération :D
- par nicochaf
Posté : 05 nov. 2012, 16:14
Ouais ouais ouais..........bon j'vais reluker chez BM.
Un 335 ou 330 en break me conviendrait bien....

Merci en tout cas de vos avis, j'en prends bonnes notes ;) ;)
- par crepe
Posté : 05 nov. 2012, 16:17
Renault loggy---------------):) je sort
- par Tralock
Posté : 05 nov. 2012, 16:19
Hello, hello

Je suis également dans la même reflexion, je garde la 64 pour le fun et je cherche un Cayenne pour la famille, pourquoi ??? pour plein de raisons :

- Il a une bonne bouille qui a grave moins veilli que X5 et ML
- Comme il est gros il y a plein de place dedans
- Une Porsche pas ostentatoire ça n'existe pas
- Un 4 x 4 de 800 kg ça n'existe pas ( si un Niva :D )

Faut que je continue ? :question:

Tralock

- par ThierryG
Posté : 05 nov. 2012, 16:38
et avec un Cayenne et le permis E, il est possible de tirer un plateau pour mettre la 911 pour aller faire du circuit;)

pour ma part un V8
par contre retour en fiabilité ?
- par leo699
Posté : 05 nov. 2012, 16:42
Message original : nicochaf
Ouais ouais ouais..........bon j'vais reluker chez BM.
Un 335 ou 330 en break me conviendrait bien....

Merci en tout cas de vos avis, j'en prends bonnes notes ;) ;)
N'oublie pas la 325i, beaucoup moins coté que la 330i, et qui envoi déjà pas mal... ma daily est une 325iA (E90) et que du bonheur depuis 3 ans... :P
Entretien ridiculement pas cher et conso raisonnable 9L/100.
- par acia29
Posté : 05 nov. 2012, 17:41
Message original : PIERRERS
Pourquoi pas un Cayenne ?

Ben pour plein de raisons :
- c'est moche
- c'est gros
- c'est ostentatoire
- c'est lourd
...
Faut que je continue ? :question:


:D
+100,
c'est subjectif mais comme tu nous demandes nos avis :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com