Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - futur porschiste...?! en GT2 maintenant !!!!!

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132179

Page 1 sur 1
futur porschiste...?! en GT2 maintenant !!!!! - par Julien CP
Posté : 30 oct. 2012, 20:44
Bonjour à tous,

je suis Breton, et pour l'instant je ne roule pas encore en Porsche !

voila je regarde de plus en plus pour un futur achat.

je suis un lecteur assidu des revues que vous connaissez bien:
sport auto et Flat6/RS.

mon choix se porte sur 996TT-TTS-GT2 et peut etre 997TT si j'attends encore !

pour l'instant j'ai fait le choix d'investir ailleurs... et je prends mon temps afin de faire un choix réfléchi.

j'ai lu longuement les PA du forum, et j'ai vu des remarques sur le CP Lorient. C'est le CP le plus proche de chez moi.

donc si vous avez des retours d’expérience bon ou mauvais, vous pouvez me les faire partager !

j'ai notamment regarder la GT2 996 qu'ils ont en vente. si vous avez des infos sur cette voiture, je suis preneur.

merci pour votre forum.
cdl,

J.
- par nicochaf
Posté : 30 oct. 2012, 20:46
salut julien,
Bienvenu et bonnes recherches :thumbup:
- par Julien CP
Posté : 30 oct. 2012, 20:46
je commence à lire les posts qui me sont maintenant accessibles puisque je suis membre.

donc je suis venu ici car j'ai vu une belle 996GT2, en vente !!:D
(merci google !)
- par climchaud
Posté : 30 oct. 2012, 20:50
sois le bienvenu au club!!
il est peut etre dommage de passer par un CP qui vend sur demande d'un client cette 996GT2
as tu demandé si elle bénéficie de l'approved, quitte à faire??
- par $ebastien1973
Posté : 30 oct. 2012, 20:53
Bienvenue à toi, et tu es vraiment chanceux:D, parce que sur bon nombre de Centre Porsche évoqués ici, celui de Lorient semble être classé le 1 er :thumbup:si j'ai bien compris tout ce qu'ont dit les spécialistes, dont je ne suis pas.:(
- par Julien CP
Posté : 30 oct. 2012, 20:59
c'est un bon ou un mauvais CP?

merci pour la bienvenue !

j'ai les coordonnées du vendeur.
mais j'ai une grande hésitation. (997TT ou 996GT2?)

je compte sur vous pour m'aider.
Bienvenue - par RUI
Posté : 30 oct. 2012, 21:37
;) :thumbup:
- par emmanuel34
Posté : 30 oct. 2012, 22:25
Message original : Julien CP
c'est un bon ou un mauvais CP?

merci pour la bienvenue !

j'ai les coordonnées du vendeur.
mais j'ai une grande hésitation. (997TT ou 996GT2?)

je compte sur vous pour m'aider.
Tu as 4 places dans la TT et 4 RM, c'est un châssis plus récent.
La GT2, stricte 2 places, 2 RM, châssis plus pointu.

2 superbes autos mais la 97 sera plus sage pour commencer, la GT 2 étant plus bestiale.
Ensuite, c'est la même philosophie moteur avec deux turbos.

- par Kelu79
Posté : 30 oct. 2012, 22:28
Pour une première PORSCHE, sans hésiter la 997 TT.
Mon beauf en a une avec ligne complète, ça sort déjà plus de 500 ch mais sur 4RM. C'est déjà très brutal pour une utilisation route.
- par Julien CP
Posté : 31 oct. 2012, 13:26
Voilà effectivement comme vous le soulignez, c est les points qui me font hésiter.
C est pour cela que je cherche des avis, et impressions de propriétaires ou anciens propriétaire.

Pour moi:

996gt2:
Série limitée,
Voiture traditionnelle ( suspension, transmission 2rm, électronique limitée) et robustesse,
Côté atypique,
Mais 2 places ( pas top si j ai un mini moi un jour...)
Voiture idéale pour sortie club en rally touristique ou circuit.

997tt
Une gueule plus appréciée
4 places
4rm ( avantage grip, mais inconvénient poids et usure des pièces)
Voiture moderne ( électronique pcm , option chronocanon :-) )
Prix plus élevé.

Après en entretien, je ne sais pas, c est vous qui me le direz en fonction de votre vécu.
- par Julien CP
Posté : 10 nov. 2012, 23:34
Up quid des entretiens. Quel budget annuel faut il prévoir pour 5000mkm de route balade?
- par EVOIXRED68
Posté : 11 nov. 2012, 12:26
Slt,
En dehors de l'aspect entretien, ce qu'il ne faut surtout pas oublier lorsque l'on achète un véhicule de ce calibre, d'est d'avoir un bon gros billet d'avance en cas de pépin, car le rêve peut vite tourner au cauchemar..

Sinon, mon coeur irai certainement vers une GT2 pour le coté "sauvage" de l'auto.
Tu peux regarder celle de Richard, qui vend une superbe GT2 et qui n'a pas l'air de faire semblant sur l'entretien (9000€ de frais effectués depuis l'achat)..
- par Julien CP
Posté : 13 nov. 2012, 22:10
Oui, merci pour le conseil .

Le gt2 est effectivement très belle mais je préfère une crise ou peut être noire.
C est plus classique certes, mais c est a mon image.
- par rickman
Posté : 13 nov. 2012, 22:13
Message original : Julien CP
Oui, merci pour le conseil .

Le gt2 est effectivement très belle mais je préfère une crise ou peut être noire.
C est plus classique certes, mais c est a mon image.
une GT2, c'est une voiture de bad boy pas de notaire ! sinon, achète une 991 PDK du sboub avec enlève tampax !

:D :D :D
il faut faire péter la couleur.

- par piedtendre
Posté : 17 nov. 2012, 00:52
Message original : rickman

il faut faire péter la couleur.
C'est clair les GT2 et 3 sont faite pour claquer car elle le valent bien !! :thumbup:

[Édite le 16-11-2012 par piedtendre]
- par tipspeed
Posté : 17 nov. 2012, 03:25
bienvenue au club et bonne recherche tu as un bonne éventaille de choix pause toi surtout le question pour quel utilisation.
mixte circuit ville uniquement circuit ou uniquement ville et combien as tu prévue de transporter de personne dans une GT2 s'est deux a toi de voire.
bonne recherche
- par FJwilliams
Posté : 17 nov. 2012, 11:02
Écoute pas les frileux en 3.4l :D prend la gt2 si c'est elle qui te fait kiffer ;)

Bonne bourre :thumbup:
- par Julien CP
Posté : 20 nov. 2012, 21:34
Merci pour vos réactions. C est ça que je recherche. Le pour le contre.

Je ne cherche pas une voiture qui claque de trop car j aime rester discret.
Effectivement je suis plus proche du notaire. On ne pouvait pas mieux dire !

Pour l utilisation: ce n est bien sur pas mon véhicule principale.
J ai actuellement une voiture depuis 4 1/2 ans et j ai du faire environ 2500 / 3000 km.
J envisage de faire au maxi 5000km avec mon futur achat.
Mon utilisation stricte déplacement pour me rendre à des rdv Porsche ou automobile.
Exemple:
Nurburing-sortie avec club Porsche et tourisme. ( visite au musée Porsche...)

Donc principalement de la balade!

Pour l instant mon équipage est juste composé d un pilote (moi) et d un copilote (mon epouse)

D habitude je me décide rapidement mais la c est une des rares fois que j hésite.

C est aussi que je cherche à discuter avec des proprio de 997 turbo et de gt2.

Après, je vois aussi de belles 996 turbo. Les prix sont abordables.
N est ce pas l occasion d avoir une voiture avec laquelle je n aurai pas peur de faire un peu plus de kilomètres ?

Sur le bon coin y a une tt 996 avec Pc de gt2. C est un belle exemple de voiture qui peut me faire craquer pour son compromis.
- par Julien CP
Posté : 09 juin 2013, 12:49
la premiere 997 turbo à moins de 50K€ ??

saucisse ou pas ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/488834344.htm?ca=12_s
- par PHILIPPE69
Posté : 11 juin 2013, 20:47
je me suis posé les memes questions que toi ;ma conclusion a été 997 turbo pour usage ballade , sport , et circuit temps en temps
- par BenFlat6
Posté : 11 juin 2013, 21:37
Bienvenue ;-)

Franchement, une 996 TT pour commencer serait un tres bon choix ;)

Meilleur rapport plaisir/prix/performances du moment :)
- par Boub42
Posté : 22 juil. 2014, 14:40
Sympas les canassons derrière:)
- par Julien CP
Posté : 24 juil. 2014, 12:42
Julien CP a écrit :
voila je mets ma présentation à jour...:D
je n'ai pas réussi à changer le titre, mais voila une belle tof.

présentation :
MK1 de 2003
39935km à la prise en main.
2ème main
origine France

options:
X54, console centrale, pare brise avec dégradé, ceintures jaunes, seuils en carbone, baquet cuir droit et gauche, écusson sur siège, tapis gansé cuir, console centrale avec vide poche et range CD, enjoliveur concave avec logo couleur, stickers d'origine livrés avec le véhicule et monté par 2ème proprio, bas de caisse peint depuis origine sur bon de commande

les modifs :
supension Bilstein PSS9 avec géométrie circuit, durites avia avec liquide HT, arceau tequipment argent, harnais 4 points, disques 997GT3/997GT3 CUP, plaquettes pagid jaune, barre anti rapprochement carbone, lame avant recoupée, radiateur avant changé, grilles de protection alu PC avant.

accessoires:
livrée avec une housse, les 4 céra en état presque neuf, les plaquettes en bon état, les 4 amortos d'origine

premier roulage :
J'ai déjà parcouru 1018 km pour revenir jusqu'à chez moi.
Je n'ai presque pas d’expérience Porsche ou de sportive à mon actif.
Sur le retour, j'ai tout fait : petite route de semi montagne avec un revêtement catastrophique (goudron très récent), de la bruine, de la super pluie d'orage sur la région de Tour/Angers, de la grêle et un peu de sec sous la grisaille.
J'ai respecté les limitations de vitesse, et la bête a été très raisonnable en conso d'essence.
J n'ai absolument pas été dérouté par le comportement. Je pense qu'elle est super bien réglée. Dommage qu'elle soit si basse (10cm à l'avant) , je ne peux la gardé ainsi pour mon usage promenade/ballade.
A priori les bilstein arrières étaient sur 7 ou 8 au niveau de la dureté. c'est super raide, mais pour la grande route, "ça le fait bien"




Image
- par Julien CP
Posté : 01 nov. 2014, 21:55
[center]toute petite ballade du jour mais le temps de faire quelques photos et partager avec vous :[/center]

[center]Image[/center]

[center]Image[/center]
- par Stephane67
Posté : 02 nov. 2014, 04:43
Jolies photos.

Avec une GT2, t'y vas franco pour une première :thumbup:

Tu ne t'es pas trop fait peur depuis ?
- par Obit
Posté : 02 nov. 2014, 08:41
Ralala la gt2, mon rêve !
- par Phil28
Posté : 02 nov. 2014, 08:50
C'est bien ;)
Une porsche en +, et aussi un breton :thumbup:
.
Bienvenue
- par Julien CP
Posté : 08 nov. 2014, 23:48
Stephane67 a écrit :
Jolies photos.

Avec une GT2, t'y vas franco pour une première :thumbup:

Tu ne t'es pas trop fait peur depuis ?
merci,

nan, je roule prudemment !:D
- par Chesmet
Posté : 10 nov. 2014, 01:58
C'est clair, perso j'ai bien fait de passer de la 996 3.6 atmo à la GT2, même si le pas a été grand il était nécessaire.
C'est une auto qui se mérite dans sa conduite ;)
- par Julien CP
Posté : 10 nov. 2014, 18:27
plus je la vois, plus je la conduis , plus je... et plus je l'adore !

j'aime sa simplicité, l'excellent état de l'auto que j'ai trouvé et la rareté de celle ci !
j'aime bcp le fait qu'elle ne plaise pas à tous !

c'est "un peu" comme les EB110 ou XJ220 dont je suis fan, des voitures qui ont pour moi un charisme énorme malgré une côte d'amour pas toujours partagée par le plus grand nombre.

Au jour, d'aujourd'hui, c'est la seule porsche que j'ai eu, mais est ce que ça sera la seule... rien n'est moins sûr !
seule une 97GT2RS, pourrait me plaire vraiment...!
meme si j'adore aussi bcp les singer et autres magnus et mcg; d'expérience, je sais que plus je possède une voiture et moins je veux la laisser partir.
- par nicodu77
Posté : 10 nov. 2014, 19:03
elle est magnifique et j aurais fais comme toi au niveau du choix:thumbup:
- par Julien CP
Posté : 10 nov. 2014, 20:06
Merci.

Je m aperçois que j ai pas mis bcp de photos.
J agrémenterai au fur et à mesure.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com