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Titre du sujet - Amortisseur combinés filté BILSTEIN PSS10

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Amortisseur combinés filté BILSTEIN PSS10 - par CedricRS
Posté : 29 oct. 2012, 17:23
Salut à tous,

Sur ma Porsche 996TT j'ai des combinés filtés BILSTEIN PSS10 j'ai bien trouvé la molette de réglage à l'avant, mais pas à l'arrière.

La molette de réglage se trouverai semble t'il en haut de l'amortisseur, mais je ne la vois pas.

Donc comment pouvoir régler et par qu'elle accès les amortos arrière?

Merci d'avance.
- par bards
Posté : 29 oct. 2012, 19:25
Salut.

Si tu as le système hifi bose il faut démonter le caisson à l'arrière. Il faut que tu retires les caches des évents (ils sont clipsés) et les vis sont derrières. Ensuite tu sors le caisson et tu auras accès aux têtes d'amortisseurs et leurs molettes de réglages ;)
- par djack69
Posté : 29 oct. 2012, 19:40
super simple en effet c'est pratique les réglables, réglables en démontant tout :D :D
- par CedricRS
Posté : 30 oct. 2012, 00:05
Merci bards, je ne sais pas si j'ai le système bose comment le savoir.
Sur les enceintes il me semble pas qu'il y est écrit bose sur les caches plastiques.

Et donc si je n'ai pas le système bose qu'elle est la méthode?
- par bards
Posté : 30 oct. 2012, 15:44
Message original : CedricRS
Merci bards, je ne sais pas si j'ai le système bose comment le savoir.
Sur les enceintes il me semble pas qu'il y est écrit bose sur les caches plastiques.

Et donc si je n'ai pas le système bose qu'elle est la méthode?
Tu ne sais même pas si tu as le système Bose !??
Si il n'y a pas écrit Bose sur les grilles des enceintes de portières et que tu n'as pas le caisson derrière les dossiers des places arrières c'est que non.

Si tu n'as pas le Bose, je ne sais pas, mais je suis certain qu'en rabattant les dossiers et en te donnant la peine de bien regarder tu trouveras ;)
- par CedricRS
Posté : 30 oct. 2012, 22:50
Merci, je vais regarder.

Pour le système bose je ne pense pas, par contre j'ai un ampli dans le coffre avant.
- par playeur3
Posté : 31 oct. 2012, 13:13
toutes les TT n'ont pas le bose?
- par bards
Posté : 01 nov. 2012, 20:11
Message original : playeur3
toutes les TT n'ont pas le bose?
Non, c'est une option ;)
- par DAV9XX
Posté : 01 nov. 2012, 23:12
Message original : bards
Message original : playeur3
toutes les TT n'ont pas le bose?
Non, c'est une option ;)
De série sur les TT françaises à partir de l'AM 2002 ;)
- par arnaud42230
Posté : 02 nov. 2012, 12:10
Tu retires la moquette derrière les sièges AR.
Si tu n'as pas le système BOSE qui est apparemment aussi mauvais que le système Harmann:(, c'est encore plus facile, pas besoin de démonter le caisson de grave.
La moquette n'est pas maintenue par des vis, tu tires dessus et ça vient:o
;)
- par djack69
Posté : 02 nov. 2012, 16:56
tu baisses tout simplement tes dossiers AR, si tu as le système bose tu vois les évents des caissons de basses
- par bards
Posté : 03 nov. 2012, 01:09
Message original : DAV9XX
Message original : bards
Message original : playeur3
toutes les TT n'ont pas le bose?
Non, c'est une option ;)
De série sur les TT françaises à partir de l'AM 2002 ;)
C'est un détail que je ne savais pas ;) Je m'endormirais moins bête ce soir, merci DAv :D

Lors de mes recherches de TT ou je visais des modèles de 2002 mini j'en voyais avec et sans le Bose et ne savais pas que cela était monté de série sur les modèles Français.
- par bards
Posté : 03 nov. 2012, 01:25
Message original : arnaud42230
Tu retires la moquette derrière les sièges AR.
Si tu n'as pas le système BOSE qui est apparemment aussi mauvais que le système Harmann:(, c'est encore plus facile, pas besoin de démonter le caisson de grave.
La moquette n'est pas maintenue par des vis, tu tires dessus et ça vient:o
;)
J'entends tout le monde dire que le système BOSE est mauvais mais pourtant moi je ne trouve pas qu'il le soit ! Après il est certain qu'il faut aimer le son chargé en basses fréquences.
Je pense que c'est une question de goût et de ressenti et aussi du style de musique que l'on écoute. C'est un son pour les jeunes et peut être pas pour les "vieux" :D Je vais me faire des copains là :D :D

Mais bon, en même temps le meilleur son à écouter dans une TT c'est tout simplement le son qui sort de l'échappement !! Enfin si il a été remplacé par un sport car d'origine :thumbdown:
- par arnaud42230
Posté : 03 nov. 2012, 10:43
Message original : bards

Mais bon, en même temps le meilleur son à écouter dans une TT c'est tout simplement le son qui sort de l'échappement !! Enfin si il a été remplacé par un sport car d'origine :thumbdown:
+1
;)
- par CedricRS
Posté : 04 nov. 2012, 13:43
Me revoilà avec d'autres questions toujours sur les Bilstein PSS10:

1. Le 1er ressort celui du bas, n'est il pas trop compressé? Est-ce normal? Il est complètement collé.

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Je trouve également qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre pneu et la carrosserie?

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Mes ressorts arrières sont :

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Mes ressorts avant sont :

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Je trouve ce réglage un peu incohérent soit surement au plus haut à l'arrière et au plus bas l'avant.

Qu'en pensez-vous?



- par DAV9XX
Posté : 04 nov. 2012, 17:29
Je ne pourrai pas répondre à ta question mais j'aimerai bien voir ta TT en photo ! :P
- par DAV9XX
Posté : 04 nov. 2012, 17:30
Je viens de voir les tofs dans ta présentation, elle est bien chouette :cool:
- par CedricRS
Posté : 05 nov. 2012, 02:51
Merci :)
- par CedricRS
Posté : 06 nov. 2012, 13:32
Personne n'a une réponse concernant le réglage de mes BILSTEIN PSS10 à me donner? (cf voir photos).
- par dannyl
Posté : 06 nov. 2012, 14:09
C est tous à fait normal

Le petit ressort est un dumpeur de maintient en gros sa empêche ton ressort de bouger quand tu lève ta voiture
Et si tu rabaissé l arrière comme l avant sa va être spéciale lol

Perso elle me parait tous à fait normal ta suspension

Juste à voir si elle est trop dur ou trop souple modifier ton réglage
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