Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - jauge essence vs ordi de bord

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=132116

Page 1 sur 1
jauge essence vs ordi de bord - par Gillou964C2
Posté : 29 oct. 2012, 12:30
Bonjour

J'ai la nette impression que ma jauge d'essence est HS. J'ai deja eu une panne que seule un ajout d'essence a permi de resoudre alors que la jauge n'etait pas dans le rouge

JE ne suis donc pas tres confiant dans la jauge et je voulais savoir si l'ordinateur de bord , qui donne l'autonomie, est lui fiable parce que basée sur une autre info.

Sauf erreur de ma part , la reservoir de la C2 fait 77l, j ai roulé 400 a raison de 15l au cent de moyenne, donc j ai mangé 60 environ

DOnc je devrais pas etre loin de la reserve, mais la jauge me donne la moitié du plein et l'ordi 300 km d autonomie.

Gillou
- par olib21
Posté : 29 oct. 2012, 12:42
ben ca dépend comment tu as roulé .

tu fais combien de kil avec un plein normalement ??
c'est ton premier plein ?
- par Gillou964C2
Posté : 29 oct. 2012, 13:31
ca parait etonnant, c est vrai, mais je n'ai jamais fait attention à cela en mettant de l'essence
- par gedeon25
Posté : 29 oct. 2012, 14:23
l'ordi de bord prend son info de quantité sur la jauge, qui elle même passe par le boitier "central informer" sous le tableau de bord à gauche de la colonne de direction.

les infos de l'ordi de bord sur l'autonomie sont à prendre avec un certain recul car l’algorithme est assez simpliste et il faut bien considérer que ce n'est qu'une estimation. de même, il faut rouler quelques kilomètres pour que les informations soient à peu près cohérente.

la seule chose juste à vérifier c'est ta jauge au tableau de bord.

contact coupé, tu es bien un tout petit peu avant le premier trait blanc?
une fois le plein fais à fond, tu es bien pile au niveau maxi?

il arrive que le puit de jauge fasse des siennes et déconne... a vérifier donc.

concernant l'ordi de bord, les soucis principaux rencontrés sont dans le cas de l'échange d'un compte tours avec un autre, quand vous avez un réservoir plus gros (option) alors que votre compte tours est fait pour être sur une auto avec un réservoir standard... sinon aucune raison que ce soit faussé.
- par Gillou964C2
Posté : 29 oct. 2012, 18:33
Merci pour cette réponse gédéon! je vérifie demain sans faute et je te tiens au courant!!

[Édite le 29-10-2012 par Gillou964C2]
- par rolmi
Posté : 22 févr. 2015, 13:56
Bonjour
Je reviens sur ce sujet, car je viens de passer a la borne essence, et l'aiguille sur tableau de bord reste en bas, et le voyant allumé !
Je remarque le message de Mr Gédeon qui indique de voir le puit de jauge !
Est ce qu'il y a une personne a qui c'est arrivée ?
Merci de m'indiquer la procédure

Merci d'avance et un bon Week end
- par gedeon25
Posté : 22 févr. 2015, 16:41
Si j'en ai parle c'est que c'est déjà arrivé, et dans ton cas on est quasi sur du coup puisque le niveau et l'alarme de réserve sont 2 circuits différents... Ta jauge est physiquement bloquée au fond a 90% de certitude.
- par rolmi
Posté : 22 févr. 2015, 18:13
Merci Gedeon
D'ou je doit démonter la jauge dans le puit !
Est ce qu'il y a des joint ou d'autre chose qu'il faut prévoir de remplacer, ou simplement démonter contrôler et remettre ?
Merci d'avance
- par gedeon25
Posté : 22 févr. 2015, 19:55
Démonte déjà pour voir. Le joint ça devrait aller.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com