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Titre du sujet - Aileron 996 Turbo

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Aileron 996 Turbo - par schpatr
Posté : 28 oct. 2012, 19:12
Bonsoir,
Je souhaite tomber les verins et pompe de mon aileron AR pour recharger le reservoir huile
Ou trouver le clé à ergot pour desolidariser l'aileron des verins ?
D'avance
Merci
:thumbup:
- par difparis
Posté : 28 oct. 2012, 19:23
Réf. : KS 9671305
Fabricant : KS TOOLS
Clé à ergot 34/36mm antideflagrant

- Alliage aluminium/bronze
- Long 168mm
- 146gr
17€ttc
- par yastefris
Posté : 28 oct. 2012, 19:39
11 minutes chrono : David, mecano killer :o ;) :thumbup:
- par seb9xx
Posté : 28 oct. 2012, 19:55
Un soucis sur ton aileron Patrick ?
- par difparis
Posté : 28 oct. 2012, 20:23
En échange de cette réponse ;), pourras-tu nous faire un petit DIY.
Il va falloir que j'attaque les miens j'en ai un qui fuit au niveau du banjo :mad:

[Édite le 28-10-2012 par difparis]
- par oneplayer
Posté : 28 oct. 2012, 20:27
:D :D :D

moi j est pas de bleme d aileron :thumbup:
- par schpatr
Posté : 28 oct. 2012, 22:10
SUPER :P
Rapide et Pro comme d'hab
Merci
Oui j'ai le verin coté gauche qui monte avec un temps de retard
Très très legere fuite meme pas humide dans l'obus sous le vérin
Donc manque d'huile................
Pour 1500 roros en CP (ne s'embetent pas,ils changent l'ensemble;pompe-reservoir et verins) je pense etre capable de faire le job
Il faut tomber la pompe avec ses vérins,la mettre verticale et remplir d'huile hydraulique les 2 compatiments (1 par vérin)
Bien sùr changer les joints cuivre
Attention au remontage des banjos,bien reperer la position (avant démontage)car le trou doit etre en face de celui de la durite (sinon...............l'huile sera bloquée)
Rebrancher la pompe et faire plusieurs manoeuvres pour voir si les vérins sortent pareils
Bon,deja trouver la clé à ergot
J'essaierai de vous prendre des tofs de la manip
A+
Patrick
- par difparis
Posté : 28 oct. 2012, 22:41
Attention, il y a d'autres étapes à suivre.

J'ai fait un extract du manuel d'atelier ;)

http://freepdfhosting.com/f8d337b0ef.pdf
- par arnaud42230
Posté : 29 oct. 2012, 19:20
Message original : difparis
En échange de cette réponse ;), pourras-tu nous faire un petit DIY.
Il va falloir que j'attaque les miens j'en ai un qui fuit au niveau du banjo :mad:

[Édite le 28-10-2012 par difparis]
J'ai rempli le miens d'huile moteur, depuis plus de fuite et ça fonctionne tres bien;)
- par difparis
Posté : 29 oct. 2012, 21:36
Oui, j'ai effectivement lu ça sur 6speed.
Les gars mettent de la 0w40 à la place du pentosin et apparemment ça résout le problème.
- par schpatr
Posté : 29 oct. 2012, 22:18
Donc vidange totale et en avant avec de l'huile moteur..............................:D
- par difparis
Posté : 29 oct. 2012, 23:18
Message original : schpatr
Donc vidange totale et en avant avec de l'huile moteur..............................:D
De la neuve, hein...pas de la récup? ;)
- par arnaud42230
Posté : 29 oct. 2012, 23:57
Message original : difparis
Message original : schpatr
Donc vidange totale et en avant avec de l'huile moteur..............................:D
De la neuve, hein...pas de la récup? ;)
C'est l'hiver donc tu récupère l'huile de la tondeuse:o

Bien sur de l'huile neuve:D pour le grade, tu mets celle de ta TT, il en faut vraiment tres peu. De memoire j'ai mis deux seringues, celle que l'on utilise pour les prises de sang;)
- par schpatr
Posté : 30 oct. 2012, 08:39
La tondeuse est electrique,ça va etre chaud........................................:mad:

Tu as la dimension des joints cuivre ??

[Édite le 30-10-2012 par schpatr]
- par babywarrior78
Posté : 30 oct. 2012, 08:59
Bonjour, petite question, si on est pas forcément bricoleur et que les pompes tombent en panne, on peut installer un aileron permanent, vous en connaissez ?
- par philco
Posté : 30 oct. 2012, 09:17
Aileron de GT2.
Chez Porsche ou D Morris.
- par 964rs
Posté : 30 oct. 2012, 09:38
Ou celui de l'aérokit 4S/Turbo
- par babywarrior78
Posté : 30 oct. 2012, 14:54
Effectivement celui de D.Morris est très beau, j'attends le prix, côté CP vous savez combien ça coûte ?

Image
- par schpatr
Posté : 30 oct. 2012, 16:18
Ah,oui,là ça dechire grave.........................................:P
- par CedricRS
Posté : 06 nov. 2012, 16:26
Salut à tous, j'ai sur ma 996TT de 2001 un soucis avec l'aileron qui génère le message d'erreur suivant : anomalie commande d'aileron.

En regardant bien il ne monte pas et ne descend pas entièrement du côté conducteur sauf si j'exerce une action manuelle dessus (en appuyant doucement il redescend)

J'a cru comprendre que les vérins pouvaient en être la raison et que le prix d'une telle opération pouvait s'élever à 1.500€.

D'ou ma question = Est il possible de le laisser en position ouvert et déranger un fusible ou autre chose afin de ne plus avoir de message d'erreur et de le maintenir déplié ?

Merci par avance.
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