https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130667
Message original : geolab
bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
[Édite le 20-9-2012 par geolab]
Message original : Guyom64
Etonnant d'avoir eu à faire une restauration Colorlock à ce kilométrage ...mais trés belle auto trés bien équipée.
Bonne vente
Ps: Michelin PS3, tu es sur? Plutot PS2![]()
Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Message original : robbenLe 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Message original : jhesiteMessage original : robbenLe 18' n'était pas conseillé par Porsche à cause des tensions qu'il pouvait y avoir sur le train avant mais si le renfort était installé si je ne me trompe pas, pas de souci, toléré. Cela peut également augmenté les craquements sur le haut du toit lors du passage d'une bosse par exemple.Très beau modèle, par contre, des jantes de 18 " sur un targa, ce n'est pas très conseillé , voire pas homologué
Pour la 993 targa, avec ou sans cale sur le train avant, c'est en 17 " et rien d'autre
Le pb, c'est le toit
J'ai la notice technique à la maison ( suis en train de bosser là) à propos de l'installation de jantes 18 " sur les 993
Il est expréssement indiqué "not allowed" pour les targa![]()
Message original : gedeon25
+1 !!!!!!