Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2.4 S en Alsace

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=130048

Page 1 sur 1
2.4 S en Alsace - par zygs
Posté : 29 août 2012, 22:05
Salut

Petit post de présentation ...
zygs, 47 ans vivant en Alsace
ma belle, une 2.4S de 73 qui est dans le garage depuis une 10aine d'années ... :D

Je cherche à retracer l'historique de mon auto .... couleur d'origine, options, etc ....
- par romaric59
Posté : 29 août 2012, 22:11
Bienvenue! ;)
- par enbaseX51
Posté : 29 août 2012, 22:13
Voila bah Bienvenue:)

Balance tes numéros et les réponses arriveront
;)
- par RANGELOVER
Posté : 29 août 2012, 22:23
bonsoir
bienvenue chez les fous:D :D :D :D
il faut que tu nous dises plus sur ton auto, avec des photos pour nous régaler;) ;) ;) ;) ;)
A+
- par zygs
Posté : 29 août 2012, 22:35
chassis n° 9113300198
- par Pierre9xx
Posté : 29 août 2012, 22:43
bienvenue! Des photos du joujou?? :P :P
- par zygs
Posté : 29 août 2012, 22:52
pour la petite histoire ....

1ère immatriculation 06/1973
achat en juin 2000 dans la régions de Toulouse pour une utilisation en rallyes / courses de cotes (en remplacement d'autos "moderne") jusqu'en juin 2005 (ou 2006 ...) ou suite à un excés d'optimisme et un freinage un peu trop tardif la carrière en course de ma belle 911 s'arrete ....:( :(
Ensuite elle reste au moins un an sur sa remorque .... pour la punition .... puis quelques mois chez le carrossier ...
Et depuis elle est gentiment dans mon garage, le moteur gentiment posé sur une palette ..... en attente que je me decide si je continue à courrir avec, ou si je lui prépare une suite de carrière plus paisible
.... et je me suis décidé .... :D ... enfin , je pense ....
ce sera une situatiuon un peu entre les deux .... plus de vrais courses avec chrono, mais pas encore de retraite paisible ... ce sera quelques courses en régularité qui attentent la belle .... pendant quelques années, et ensuite je me lance dans une restauration complète ...
Voilà le programme .... :P
- par Pierre9xx
Posté : 29 août 2012, 22:55
tu fais faire la resto chez qui?
( à moins que tu ne le fasses toi même?)
- par climchaud
Posté : 29 août 2012, 22:55
sois le bienvenu au club!!
- par Lionel
Posté : 29 août 2012, 23:01
bienvenue, et content d'acueillir ta 2.4S au sein du club :P :thumbup:

pour connaître sa couleur d'origine, tu regardes sur la petite plaque Kunzyerlack entre les charnières de la porte conducteur, et tu as un code couleur ;)

sinon, c'est une demande à Porsche France, 180€ de mémoire, et tu auras couleur, n° moteur et boite, et les options en sortie d'usine ;)

Lionel
- par zygs
Posté : 29 août 2012, 23:07
Merci Lionel .... je vais voir de ce pas ... (mais j'ai quand même une petite idée ... :))

@Pierre9xx : je n'ai pas encore décider quand ni comment je vais mener ma restauration .... je pense en faire une partie moi même (le plus possible d'ailleur).
Sinon, suite à ma sortie de route, c'est un carrossier aujourd'ui basé à Barr qui à (bien) refait mon auto à l'époque
- par Lionel
Posté : 29 août 2012, 23:10
sinon, tu devrais retrouver sa couleur d'origine en regardant dans les petits coins inaccessibles au peintre,
ou souvent oubliés
comme derrière la ventilation dans le coffre avant, ...
- par zygs
Posté : 29 août 2012, 23:19
Code couleur 936 9 3 ..... ce qui j'imagine doit correspondre à un "gris argent"
mon auto porte quelques traces qui trahissent qu'elle a été repeinte .... mais dans sa teinte d'origine

Pour ce qui est des options visibles lors de l'achat :
boite 5
vitres électriques
essui glace AR
jonc de passages de roues et de bas de caisse en alu
gros réservoir plastique (remplacé par un plus petit en acier + adapté à son utilisation actuelle)
roue de secour dégonflée avec compresseur pour le gonflage en cas de crevaison

.... voilà .... c'est tout je pense ...
- par oscar851
Posté : 29 août 2012, 23:19
Bienvenue :)
- par Franck21000
Posté : 29 août 2012, 23:30
Bienvenue zygs ... à toi et ta 2,4S ... modèle tant convoité ;)
- par Francki
Posté : 29 août 2012, 23:31
Bienvenue à toi :) et ta belle 2.4S :P :thumbup:
Bienvenue - par RUI
Posté : 30 août 2012, 08:09
ENCORE une classic :D :thumbup:
- par legaju
Posté : 30 août 2012, 08:21
bienvenue :thumbup:
- par legaju
Posté : 30 août 2012, 08:22

Message original : Lionel
bienvenue, et content d'acueillir ta 2.4S au sein du club :P :thumbup:

pour connaître sa couleur d'origine, tu regardes sur la petite plaque Kunzyerlack entre les charnières de la porte conducteur, et tu as un code couleur ;)

sinon, c'est une demande à Porsche France, 180€ de mémoire, et tu auras couleur, n° moteur et boite, et les options en sortie d'usine ;)

Lionel
80 euros Lionel :) pour le certif ;)
- par acia29
Posté : 30 août 2012, 08:41
936, effectivement grise silver ;)
- par rmp356
Posté : 30 août 2012, 08:45
Message original : legaju

Message original : Lionel
bienvenue, et content d'acueillir ta 2.4S au sein du club :P :thumbup:

pour connaître sa couleur d'origine, tu regardes sur la petite plaque Kunzyerlack entre les charnières de la porte conducteur, et tu as un code couleur ;)

sinon, c'est une demande à Porsche France, 180€ de mémoire, et tu auras couleur, n° moteur et boite, et les options en sortie d'usine ;)

Lionel
80 euros Lionel :) pour le certif ;)
Mais si tu veux le kardex c'est pas 180 ?

A 80, c'est juste pour attester que les Nº caisse , moteur , boite correspondent, non?
Me goure-je ?

Je vais demander les miens , 80 fois 2 , la vie est dure ....
- par legaju
Posté : 30 août 2012, 11:42
Message original : rmp356
Message original : legaju

Message original : Lionel
bienvenue, et content d'acueillir ta 2.4S au sein du club :P :thumbup:

pour connaître sa couleur d'origine, tu regardes sur la petite plaque Kunzyerlack entre les charnières de la porte conducteur, et tu as un code couleur ;)

sinon, c'est une demande à Porsche France, 180€ de mémoire, et tu auras couleur, n° moteur et boite, et les options en sortie d'usine ;)

Lionel
80 euros Lionel :) pour le certif ;)
Mais si tu veux le kardex c'est pas 180 ?

A 80, c'est juste pour attester que les Nº caisse , moteur , boite correspondent, non?
Me goure-je ?

Je vais demander les miens , 80 fois 2 , la vie est dure ....
A désolé je viens d'apprendre quelque chose :D
je parlais du certif à 80 euros
le kardex je ne connais pas
quelle est la différence entre un certif et le kardex ?

- par zygs
Posté : 30 août 2012, 12:46
Image

Uploaded with ImageShack.us
- par zygs
Posté : 30 août 2012, 12:49
la photo date un peu ..... ;)

aujourd'hui elle est comme ça ... :(

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par jeanLet
Posté : 30 août 2012, 13:10
salut
bienvenue
- par LIBREMAX
Posté : 30 août 2012, 14:59
hello bienvenue à toi et ton auto :):thumbup:
- par Dencha
Posté : 31 août 2012, 14:19
Bienvenue au club!!:thumbup:
Tu dispose d'une bien belle auto, j'en veux une!!!:P
- par zygs
Posté : 31 août 2012, 16:55
D'accord avec toi Dencha ...:D

Surtout qu'à l'époque ou on l'a achetée les prix etaient encore raisonables ... :)
.... on cherchait une auto pour courrir en VHC et on hesitait entre la 2.4S et une A110 ....
... Jamais eue de regrets ... ;)
- par langmaxime
Posté : 01 sept. 2012, 11:21
Salut et bienvenue ! Un alsacien avec une classic de plus ;) C'est cool !
- par elnuevo
Posté : 01 sept. 2012, 12:39
Chez porsche france ( demander mame Baillot) , avec ton num de chassis et ton num de moteur, ils te disent gratuitement au tel si ca correspond au moteur d'origine; pour 80 euros ils te l'ecrivent sur un certificat qui en plus t'indiquera le pays de livraison, les options et la couleur sortie d'usine.

;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com