Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bon alors... 3,4l ou 3,6l ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=129973

Page 1 sur 2
Bon alors... 3,4l ou 3,6l ? - par gaby
Posté : 27 août 2012, 19:31
Bonjour, n'ayant que peu de connaissance en moteur à eau, je pose la question aux amateurs et spécialistes...

Entre une 3,4l et une 3,6l, laquelle je dois préférer... (en terme de fiabilité)

J'hésite encore entre plusieurs modèles de 911, mais quand je vois la cote des 996 :o, je me demande si le choix ne va pas s'orienter vers un des ces modèles compte tenu des multiples qualités de l'auto...

- par RS4
Posté : 27 août 2012, 19:35
Hello,
Il n'y a pas forcément l'une à privilégier par rapport à l'autre...
Beaucoup te diront qu'il vaut mieux une 3.6 mais bon.
Seul argument: il y a eu plus de casses sur 3.4 que sur 3.6
Maintenant, perso j'ai eu une 3.4 et fait du circuit avec, RAS ;)

En tous cas la 996 est une très bonne auto, polyvalente et sympathique, même si beaucoup n'aiment pas la face avant...
- par Michael228
Posté : 27 août 2012, 19:38
Un peu de lecture : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2555465

Il faut savoir aussi que les 3,6 demandent un peu moins d'entretien que les 3,4 (20 000 km ou 2 ans contre 10 000 km ou un an).
- par lespalmiers
Posté : 27 août 2012, 19:40
Le 3.4 est plus joueur moins de couple mais plus de tempérament
enfin c'est ce que je pense après avoir eu 2 3.4 dont une avec des
gamelles cargraphique , un régal pour les oreilles et les sensations.

Apres la notion boite auto ou manuelle, et bien la prochaine sera une boite
manuelle, pour accentuer encore plus les sensations.

perso j’adopte une 3.4 de 2001 pas en < maxi 110000 KMS
en superbe état tu en trouve vers 22000 €

La 3.4
:P :P :P :thumbup:


[Édite le 27-8-2012 par lespalmiers]
- par 993ttruf
Posté : 27 août 2012, 19:45
3.6 de 320cv a des prix sympas maintenant ;)
- par gaby
Posté : 27 août 2012, 19:57
Message original : 993ttruf
3.6 de 320cv a des prix sympas maintenant ;)
Oui...

Quant à la boite, aucune hésitation... La boite tiptro sur Audi A6 j'ai donné. :D
Ca sera boite méca, c'est une certitude.

Bon, j'ai un peu de lecture alors... ;)
- par Butzi30
Posté : 27 août 2012, 19:58
A état équivalent, le delta prix est de 7/10Keuro alors la réponse dépend de ton budget ;)
- par gaby
Posté : 27 août 2012, 19:59
Et..., les casses sont généralement dûe à quoi?
- par rpaddicted
Posté : 27 août 2012, 20:00
Message original : Michael228
Il faut savoir aussi que les 3,6 demandent un peu moins d'entretien que les 3,4 (20 000 km ou 2 ans contre 10 000 km ou un an).
Faux ;) les 3,4 c'est 20000 kms ou un an.

Sinon, pour revenir a la question initiale, je conseillerais la 3,4 et un peu d argent de cote au cas ou, voire pour faire quelques ameliorations : chassis sport, echappement sport par exemple.
- par gaby
Posté : 27 août 2012, 20:00
Message original : Butzi30
A état équivalent, le delta prix est de 7/10Keuro alors la réponse dépend de ton budget ;)
:thumbup:
- par lespalmiers
Posté : 27 août 2012, 20:09
Message original : rpaddicted
Message original : Michael228
Il faut savoir aussi que les 3,6 demandent un peu moins d'entretien que les 3,4 (20 000 km ou 2 ans contre 10 000 km ou un an).
Faux ;) les 3,4 c'est 20000 kms ou un an.

Sinon, pour revenir a la question initiale, je conseillerais la 3,4 et un peu d argent de cote au cas ou, voire pour faire quelques ameliorations : chassis sport, echappement sport par exemple.
+1 :thumbup:
- par Michael228
Posté : 27 août 2012, 20:12
Effectivement...
- par SEB44
Posté : 27 août 2012, 20:17
Pour moi il y a pas photo, je préfère les yeux de la 3,4l:)
- par will91142
Posté : 27 août 2012, 20:32
Et moi ceux de la 3.6:D
- par LOTUS11
Posté : 27 août 2012, 20:33
Comme dit plus haut, si tu as le budget, preference pour le 3.6.
C est evident aussi que ce sera un plus a la revente.
- par will91142
Posté : 27 août 2012, 20:33
Je pense que le delta entre 3.4/3.6 est plus proche des 5K€....
- par Pouch216
Posté : 27 août 2012, 20:36
Personne ne parle de l'intérieur: la qualité perçue des plastiques est bien supérieure sur la 3.6

En dehors des feux, je trouve les pare-choc de la 3.6 plus racés (arrière comme la GT3) et avant avec un dessin proche.

Enfin, il y a quand même une évolution moteur même si elle reste légère en terme de perception à la conduite.

De toute manière entre 20 et 30KE tu trouves pléthore de 3.4 et 3.6 dans tous les états et avec plus ou moins d'options. Définis ton budget et prends ce qui te plait le plus à ce prix-là. ;)
- par ymmv
Posté : 27 août 2012, 21:45
Message original : Pouch216
Personne ne parle de l'intérieur: la qualité perçue des plastiques est bien supérieure sur la 3.6
C'est déjà vrai sur les modèles de 3,4L dès 2000.
En dehors des feux, je trouve les pare-choc de la 3.6 plus racés (arrière comme la GT3) et avant avec un dessin proche.
Ça vaut pas le bouclier avant du boxster 986 S phase 2... Tout en angles, mais au final, j'aime quand même beaucoup (et préfère) la ligne très fluide et pas anguleuse de ma 3,4L...
Enfin, il y a quand même une évolution moteur même si elle reste légère en terme de perception à la conduite.

De toute manière entre 20 et 30KE tu trouves pléthore de 3.4 et 3.6 dans tous les états et avec plus ou moins d'options. Définis ton budget et prends ce qui te plait le plus à ce prix-là. ;)
- par LOOI911
Posté : 27 août 2012, 22:51
Message original : rpaddicted
Message original : Michael228
Il faut savoir aussi que les 3,6 demandent un peu moins d'entretien que les 3,4 (20 000 km ou 2 ans contre 10 000 km ou un an).
Faux ;) les 3,4 c'est 20000 kms ou un an.

Sinon, pour revenir a la question initiale, je conseillerais la 3,4 et un peu d argent de cote au cas ou, voire pour faire quelques ameliorations : chassis sport, echappement sport par exemple.
Ça me rappelle quelque chose...

Ha ben ouais ! C'est ce que j'ai fait ! :D
- par BEGNAT64
Posté : 28 août 2012, 13:19
Message original : gaby
Et..., les casses sont généralement dûe à quoi?
Le non respect des temps de révision, la chaussure en plomb du conducteur moteur froid, et puis un défaut de conception du moteur.... comme chez tous les fabricants, moteur "vite dessiné vite mis en production" et défauts réglés au cours de sa vie de mécanique:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com