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Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, j'ai 35ans, passionné de belles voitures depuis toujours... (je ne vais pas me faire des copains...) mais j'avoue qu'à partir des années 2000, elle me plaise moins (les voiture en général), trop plastic, trop assistance, trop aseptisé.
C'est mon père (aujourd'hui décédé) qui m'a initié à l'automobile, je me souviens des 9 mois qu'il à passé à ce construire dans le garage sa Martin (réplique de Lotus seven).
il y a 5mois un ami de la famille me fait un cadeau d'anniversaire: il me prète sa 930, pendant 1 semaine... puis, fini par me dire, qu'il compte la vendre... Malheureux pour moi, j'avais fait 1500km avec, et pris un pied intégral!!!!
Pas pour les performances, je roule aussi moto (un autre monde)... mais pour le plaisir de conduite, les odeurs, l'absence d'assistance (comme la Martin)... bref, un voiture qui... vie, mais qui est tout à fait utilisable! Bilan, je craque!
il en voulait 30 000euros... je la trouve trop cher, alors il m'écoute et la fait expertisé... l'expert va dans mon sens... la dessus et sur les conseils d'une personne super sympa, je fais une mesuré les compressions, et là, C le drame, les compressions sont entre 9 et 7bar... et on voit clairement qu'il y a un banc de cylindres fatigué....
on prends la décision avec le vendeur de faire refaire le moteur chez RMS... et on partage les frais (il prends le plus gros des travaux, normal, il l'a négligé)
EDIT: modèle 79 mit (en circulation en février 79) le chassis à été construit fin 78... et elle à donc 197 000km
alors les plus de la voitures:
+ je connais très bien le vendeur qui l'a eu pendant 13ans( et à acheter la voiture vers 120 000km),
Le vendeur connait bien l'ancien propriétaire qui lui même à acheter la voiture à 60 000km.
mais avant ça, je n'ai pas grand chose, elle à été acheté à Paris neuve, le carnet d'entretien à été perdu puis remplacé à 20 000km à Annecy en 82... il y a tous les entretiens jusqu'au 60 000km.
+ elle est dans son jus, rien n'est caché.
+ intérieur cuir en parfait état, auto radio, trousse à outil, gonfleur d'origine.
+ toit ouvrant (ça tombe bien la clim est en rade, d'ailleur je l'ai virer, mais je garde les pièces quand même).
+ elle marche bien (la voiture) avis de toute les personne qui l'on essayé (mécano, porschiste, pilote compris).
+ le chassis est sain.
+ des pneu en 205 et 225!
les moins:
- il y a des périodes ou elle à été négligé (ex: la dernière vidange datait de 2009) pas toujours les bonnes huiles d'utilisés mais les grosse révisions ont toujours été faite!
- un peu de corrosion (bac à batterie, aileron arrière)
- un bon restauration de la carroserie/peinture intégrale lui irait très bien
- 197 000km donc un peu de méca sur les liaison au sol.
quelques photos:
La belle! (sous son meilleur jour!)
le résultat pour la vérification de l'état du moteur... qui tournait malgré ça très bien (en dehors de très légères broutilles)



le stade actuelle:

toutes les pièces sont revenu de chez le rectifieur,
elle devrait être presque prête pour mi septembre avec un peu de chance!
et comme sur les porsches c'est comme le cochon, tout est bon, rien ne se perds: :)

et Hop réutilisation de 2 cylindres.
Vu le prix chez porsche, je les ferai peut être refaire un jour...
ce ne sera bien sur, pas mon véhicule de tous les jours (pas les moyens), mais juste une auto passion a restauré petit à petit...
bonne journée à tous!
[Édite le 6-8-2012 par rom1r]
[Édite le 6-8-2012 par rom1r]
Je m'appelle Romain, j'ai 35ans, passionné de belles voitures depuis toujours... (je ne vais pas me faire des copains...) mais j'avoue qu'à partir des années 2000, elle me plaise moins (les voiture en général), trop plastic, trop assistance, trop aseptisé.
C'est mon père (aujourd'hui décédé) qui m'a initié à l'automobile, je me souviens des 9 mois qu'il à passé à ce construire dans le garage sa Martin (réplique de Lotus seven).
il y a 5mois un ami de la famille me fait un cadeau d'anniversaire: il me prète sa 930, pendant 1 semaine... puis, fini par me dire, qu'il compte la vendre... Malheureux pour moi, j'avais fait 1500km avec, et pris un pied intégral!!!!
Pas pour les performances, je roule aussi moto (un autre monde)... mais pour le plaisir de conduite, les odeurs, l'absence d'assistance (comme la Martin)... bref, un voiture qui... vie, mais qui est tout à fait utilisable! Bilan, je craque!
il en voulait 30 000euros... je la trouve trop cher, alors il m'écoute et la fait expertisé... l'expert va dans mon sens... la dessus et sur les conseils d'une personne super sympa, je fais une mesuré les compressions, et là, C le drame, les compressions sont entre 9 et 7bar... et on voit clairement qu'il y a un banc de cylindres fatigué....
on prends la décision avec le vendeur de faire refaire le moteur chez RMS... et on partage les frais (il prends le plus gros des travaux, normal, il l'a négligé)
EDIT: modèle 79 mit (en circulation en février 79) le chassis à été construit fin 78... et elle à donc 197 000km
alors les plus de la voitures:
+ je connais très bien le vendeur qui l'a eu pendant 13ans( et à acheter la voiture vers 120 000km),
Le vendeur connait bien l'ancien propriétaire qui lui même à acheter la voiture à 60 000km.
mais avant ça, je n'ai pas grand chose, elle à été acheté à Paris neuve, le carnet d'entretien à été perdu puis remplacé à 20 000km à Annecy en 82... il y a tous les entretiens jusqu'au 60 000km.
+ elle est dans son jus, rien n'est caché.
+ intérieur cuir en parfait état, auto radio, trousse à outil, gonfleur d'origine.
+ toit ouvrant (ça tombe bien la clim est en rade, d'ailleur je l'ai virer, mais je garde les pièces quand même).
+ elle marche bien (la voiture) avis de toute les personne qui l'on essayé (mécano, porschiste, pilote compris).
+ le chassis est sain.
+ des pneu en 205 et 225!
les moins:
- il y a des périodes ou elle à été négligé (ex: la dernière vidange datait de 2009) pas toujours les bonnes huiles d'utilisés mais les grosse révisions ont toujours été faite!
- un peu de corrosion (bac à batterie, aileron arrière)
- un bon restauration de la carroserie/peinture intégrale lui irait très bien
- 197 000km donc un peu de méca sur les liaison au sol.
quelques photos:
La belle! (sous son meilleur jour!)



le résultat pour la vérification de l'état du moteur... qui tournait malgré ça très bien (en dehors de très légères broutilles)






le stade actuelle:


toutes les pièces sont revenu de chez le rectifieur,


elle devrait être presque prête pour mi septembre avec un peu de chance!
et comme sur les porsches c'est comme le cochon, tout est bon, rien ne se perds: :)

et Hop réutilisation de 2 cylindres.
Vu le prix chez porsche, je les ferai peut être refaire un jour...

ce ne sera bien sur, pas mon véhicule de tous les jours (pas les moyens), mais juste une auto passion a restauré petit à petit...

bonne journée à tous!
[Édite le 6-8-2012 par rom1r]
[Édite le 6-8-2012 par rom1r]
Salut Romain, bienvenue à toi !!!
J'ai une histoire en de nombreux points similaires à la tienne !!!
Jusqu'aux bouquins sur l'étagère : je vois que tu possèdes l'essentiel... le Barth et le Paul frère... Monsieur est un amateur très éclairé !
Pour en revenir à ton auto... elle est très belle : un vrai bonheur ces 930.
De quelle année est-elle ?
J'ai une histoire en de nombreux points similaires à la tienne !!!
Jusqu'aux bouquins sur l'étagère : je vois que tu possèdes l'essentiel... le Barth et le Paul frère... Monsieur est un amateur très éclairé !
Pour en revenir à ton auto... elle est très belle : un vrai bonheur ces 930.
De quelle année est-elle ?
merci c'est sympa! :)
vous la verriez de près... les commentaires ne seraient pas les mêmes...
C'est un modéle de 1979 (chassis construit en fin 1978) et la première mise en circulation à été faite en février 79!;)
[Édite le 7-8-2012 par rom1r]
vous la verriez de près... les commentaires ne seraient pas les mêmes...

Message original : Bastien
De quelle année est-elle ?
[Édite le 7-8-2012 par rom1r]
C'est bien de ne pas avoir tout de suite une auto parfaite... La refaire à ton goût petit à petit en prenant ton temps : ça entretien la passion !
A partir du moment où la base est saine... c'est que du bonheur et un peu d'argent... mais finalement investi dans un placement pas trop mauvais dans le cas d'une 930.
A partir du moment où la base est saine... c'est que du bonheur et un peu d'argent... mais finalement investi dans un placement pas trop mauvais dans le cas d'une 930.
la partie mécanique du chantier arrive à sa fin.
Je croise les doigts mais normalement je la réccupère SAmedi prochain:

un petit avant / après

finalement suite à une erreur (heureuse pour moi) le sous traitant à re-nikasilé les cylindres... donc retour au cote d'origine! en dehors du turbo... le moteur est comme neuf!
Je croise les doigts mais normalement je la réccupère SAmedi prochain:




un petit avant / après


finalement suite à une erreur (heureuse pour moi) le sous traitant à re-nikasilé les cylindres... donc retour au cote d'origine! en dehors du turbo... le moteur est comme neuf!

Magnifique auto, j'adore 
Personnellement j'aime bien sa peinture qui a vécue, si pas de corrosion je la laisserai comme ça. C'est beau une auto dans son jus avec un moteur tout neuf en plus :)
Une fois le chassis refait aux ptits oignons elle sera parfaite cette 930.

Personnellement j'aime bien sa peinture qui a vécue, si pas de corrosion je la laisserai comme ça. C'est beau une auto dans son jus avec un moteur tout neuf en plus :)
Une fois le chassis refait aux ptits oignons elle sera parfaite cette 930.
merci!
Non, quand je pourrai je referai faire une peinture... elle a déjà eu un voile il y a très longtemps super mal fait (je pense qu'il y a plus de 20ans à sa sortie de la région parisienne...), et j'ai un peu de corrosion (surtout le bac à batterie).
donc autant lui faire une bonne totale, histoire quelle ne vieillisse plus!
même peinture que l'origine, mais avec un après Epoxy pour être tanquille!
Non, quand je pourrai je referai faire une peinture... elle a déjà eu un voile il y a très longtemps super mal fait (je pense qu'il y a plus de 20ans à sa sortie de la région parisienne...), et j'ai un peu de corrosion (surtout le bac à batterie).
donc autant lui faire une bonne totale, histoire quelle ne vieillisse plus!

Message original : rom1r
merci!
Non, quand je pourrai je referai faire une peinture... elle a déjà eu un voile il y a très longtemps super mal fait (je pense qu'il y a plus de 20ans à sa sortie de la région parisienne...), et j'ai un peu de corrosion (surtout le bac à batterie).
donc autant lui faire une bonne totale, histoire quelle ne vieillisse plus!même peinture que l'origine, mais avec un après Epoxy pour être tanquille!
C'est sûr qu'il n'y a rien de pire qu'un voile mal fait...

Si tu es du 22 il y a Serge Stephan qui fait du très bon boulot, à côté de Callac.
Je lui envoie la mienne quand j'ai quelquechose à faire en carrosserie.
Bonne route

Membre


très belle 930! le moteur est tout simplement nickel 
la partie liaison au sol est aussi très importante... et demande beaucoup de temps!
tu aurais du en profiter tant que le moteur était dehors pour changer les silent blocs de bras de suspension arrière au niveau de la caisse car après c'est inaccessible moteur en place...


la partie liaison au sol est aussi très importante... et demande beaucoup de temps!
tu aurais du en profiter tant que le moteur était dehors pour changer les silent blocs de bras de suspension arrière au niveau de la caisse car après c'est inaccessible moteur en place...

Message original : BlackArrow930
très belle 930! le moteur est tout simplement nickel
la partie liaison au sol est aussi très importante... et demande beaucoup de temps!
tu aurais du en profiter tant que le moteur était dehors pour changer les silent blocs de bras de suspension arrière au niveau de la caisse car après c'est inaccessible moteur en place...
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les silents blocs de barres stables je les ferai cet hiver.
merci pour ces messages bien sympa!
