Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Message original : AYMERIC35
bonjour et merci pour vos réponses, je suis situé au pertre en ille et vilaine, près de la mayenne, le moteur est nickel, il n' a pas chauffé; d' après vos réponses je peux me permettre de changer le joint de culasse sans risque pour le moteur par la suite.
etes vous des possesseurs de porches?
Eventuellement, il peut y avoir une petite rectification de la culasse à prévoir.
Pourquoi le CP te conseille t'il un changement de moteur ? Ont ils vu la voiture au moins ?
Sponsor Club
n°1892

Membre

Message original : AYMERIC35
ce sont des mécanos de chez porche rennes qui me le conseille, ils me disent que ils ont déja des retour sur les 996 sur lesquels ils avaient changés un joint de culasse et un an après ils ont du changer le moteur
Montre ta voiture à un garage sérieux et s'il confirme que le moteur n'a pas chauffé, commence par changer ton joint et tu verras bien dans un an si le moteur casse...
S'il fallait changer le moteur à chaque joint de culasse... pfff quel business !
Membre

bah avec les 15 000 € d'écart, il y a de quoi faire un peu de shopping... 
5000 € un changement de joint de culasse ???
Est-ce que cela vaut le coup d'aller en CP quand une voiture à 12 ans ???
Doit bien y avoir un garage sérieux dans ta région non ?
[Édite le 6-8-2012 par LMP1]

5000 € un changement de joint de culasse ???
Est-ce que cela vaut le coup d'aller en CP quand une voiture à 12 ans ???
Doit bien y avoir un garage sérieux dans ta région non ?
[Édite le 6-8-2012 par LMP1]
Membre

Un avis de mécano qui n'a pas vu la voiture ??? 
Si un jour on me conseillait de changer mon moteur, faudra me démontrer par A + B, qu'il est vraiment HS...
Et, encore, avant d'en mettre un neuf, je pense qu'il faudrait que la voiture ne roule plus et j'en aurais probablement cherché un d'occasion avant d'opter pour un neuf...
Un moteur pour un joint de culasse, il y en a qui vont mal quand même !
Montre ta voiture à un gars sérieux, voir à un deuxième, avant de te décider à changer un moteur. C'est quand même une sacrée facture qu'il faut justifier.

Si un jour on me conseillait de changer mon moteur, faudra me démontrer par A + B, qu'il est vraiment HS...
Et, encore, avant d'en mettre un neuf, je pense qu'il faudrait que la voiture ne roule plus et j'en aurais probablement cherché un d'occasion avant d'opter pour un neuf...

Un moteur pour un joint de culasse, il y en a qui vont mal quand même !
Montre ta voiture à un gars sérieux, voir à un deuxième, avant de te décider à changer un moteur. C'est quand même une sacrée facture qu'il faut justifier.