Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 997 GTS Cabriolet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128276

Page 1 sur 1
997 GTS Cabriolet - par xavierlh
Posté : 24 juin 2012, 19:45
Bonjour à tous,

adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.

Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.

Les images valent mieux que les discours.


Image



Image


Image

[Édite le 24-6-2012 par xavierlh]
- par Paul_e
Posté : 24 juin 2012, 19:46
Miam ! :P
- par blue8300
Posté : 24 juin 2012, 19:49
comme ça


Image
- par natha35
Posté : 24 juin 2012, 20:06
Message original : xavierlh
Bonjour à tous,

adepte de la grenouille depuis 2007, je suis passé par une carrera S ph I 355cv, puis une phase II 385 cv.

Dans la continuité, je suis passé à la GTS avec un essai pour le cabriolet.




en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .

y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres



[Édite le 24-6-2012 par natha35]
- par xavierlh
Posté : 24 juin 2012, 20:20
Les 3 avaient le pse (indispensable) Je te fais un retour asap, mais pour l'instant je ma bats avec les photos. En cliquant sur les adresses on arrive à les voir mais je n'arrive pas à les faire apparaître sur la page.
Je cherche
- par climchaud
Posté : 24 juin 2012, 20:42
le cabrio GTS doit etre quelque chose!!!!:P miam miam
mais les photos pas possible de les voir:(
- par xavierlh
Posté : 24 juin 2012, 20:53

Image
- par GTM
Posté : 24 juin 2012, 20:55
Image

[Édite le 24-6-2012 par GTM]
- par climchaud
Posté : 24 juin 2012, 20:58
punaise avec ce daim c'est beau!!!!!
blanche et jantes noires!!:thumbup: :P
- par stepk
Posté : 24 juin 2012, 21:02
:thumbup: :P
- par RIRI83
Posté : 24 juin 2012, 21:04

Félicitations et bienvenue !:P :thumbup: ;)






Image



Image



Image
- par xavierlh
Posté : 24 juin 2012, 21:06

Image

Je ne me balade jamais sans ma manche à air
Image


Image
- par xavierlh
Posté : 24 juin 2012, 21:11

Image


Image


Image
- par Pam17
Posté : 24 juin 2012, 21:32
Bienvenue à toi, et content enfin de ne plus être seul :D :D :D

Très belle ta GTS Cab, en blanc le cab est très joli....

et Dada 57 pourra voir précisément les bas de caisses non peints :D ;)

Au plaisir de te croiser, on pourra faire de belles photos en noir et blanc :thumbup: ;)
- par climchaud
Posté : 24 juin 2012, 21:45
par contre Pam17 , toi tu as préféré l'ITC en cuir, n'est ce pas!!
- par 911nord
Posté : 24 juin 2012, 21:47
Superbe cette GTS :P :P :thumbup:
- par Pam17
Posté : 24 juin 2012, 22:09
Message original : climchaud
par contre Pam17 , toi tu as préféré l'ITC en cuir, n'est ce pas!!
Oui, je préfèrais l'intérieur tout cuir avec les sièges en cuir :P

Je n'aimais pas trop le volant en alcantara, c'est pas mal pour les sièges, mais je préfèrais de loin l'intérieur tout cuir :thumbup:
- par climchaud
Posté : 24 juin 2012, 22:29
:thumbup:
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 11:38
Merci.
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.

Ou ca un Daim??

Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 12:04
Message original : natha35
Message original : xavierlh




en pleine recherche de ma future , je serais tres interressé par ton sentiment sur ses 3 modeles que tu as possedés .

y-a-t-il une vraie difference entre ses 3 modeles ?
je recherche un modele avec le pse .
as tu eu un modeel avec ?
merci de ta reponse .
en mp si tu le souhaites même si je pense que ton experience pourra interresser de nombreux membres



[Édite le 24-6-2012 par natha35]

Hello,

tu recherches quel modèle?
Pour la ph I, le PSE était vraiment sympa, très bruyant, très rauque. Son défaut est de se couper entre 3500 et 5000 (norme de bruits d'homologation) ce qui laissait une légère sensation de creux au niveau de l'accélération sur cette plage. Sensation uniquement sonore.
Sur la ph II, au démarrage le grondement du flat est toujours bien présent, mais il faut admettre que l'injection directe fait un léger bruit de cliquetis et en retombant au régime de ralenti, le bruit n'est pas très spectaculaire. C'est plus en montant dans les tours que ca redevient sympa, ca gueule assez bien mais c'est plus perceptible entre deux murs, tunnel ou en étant derrière l'auto (ce qui n'est pas facile en conduisant, je l'admets). Le bruit rauque est assez profond comme un gros grondement de tonnerre. Donc PSE indispensable à mes yeux. Même s'il était plus démonstratif sur la ph I, il améliore sensiblement le son d'une ph II plus atone.
PAr contre il n'y a pas énormément de phII en PSE. Dommage pour toi car j'ai vendu la mienne un bon prix avec 14 000 kms, il y a 2 mois.
Pour la GTS, le bruit est un peu plus prononcé (probablement du à l'admission différente), un peu plus fort que sur la S. Les levées de pied provoque un bruit un peu plus sourd. Et ca résonne mieux entre les murs. Il est vrai que l'insonorisation moins poussée du cab amplifie les bruits.

Niveau perfs, moteur, la différence entre la I et la II se fait dans les tours passé 5-6000, le moteur monte mieux dans les tours. Ce n'est pas une révolution, mais c'est perceptible.
Entre la GTS et ma S ph II, j'ai du mal à jauger une différence. D'une part parce que le cab est plus lourd(85 kgs), d'autre part parce que je passe d'une boite méca à une pdk. Donc voiture encore plus lourde de 35 kgs et rapports de boite différents. Je gagne du temps sur les changements de rapport mais les différences niveau moteur viennent surtout du fait que l'on peut accrocher 7400 tr/min avec la GTS et le couple est un peu supérieur autour des 3-4000.
Il faudrait comparer avec un coupé boite méca.

Le gros gros plus de la GTS est vraiment le chassis. La caisse large avec les voies élargies, la suspension plus ferme et rabaissée de 10 mm modifie de facon très significative le chassis. L'auto élargie beaucoup moins les sorties de courbes rapides. Bref l'auto est moins sous vireuse et bien scotchée sur la route...et du fait moins confortable.

En espérant avoir répondu au mieux à tes attentes.



[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 12:19
Mes ex.


Image


Image


Image


Image
- par Basile
Posté : 25 juin 2012, 12:23

Il y a la solution "Scart" pour toute les phases II,

système d'échappement à valves qui se pose sur une ligne normale ou une ligne déjà munie du PSE....

D'après mes recherches, c'est la meilleur solution pour toues les phases II.... cout +/- € 2,000

Dès que je récupère ma nouvlle je vais m'organiser pour faire poser cet échappement et vous dirais quoi....
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 12:28

Image


Image
- par natha35
Posté : 25 juin 2012, 13:16
merci beaucoup pour ton retour .

effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .

le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .


je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .

la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire :P


en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
- par FC21
Posté : 25 juin 2012, 13:25
Superbe cette voiture!

Oui le Scart est une bonne solution lorsque l'on ne trouve pas une voiture avec le PSE, de plus c'est quand même moins onéreux qu'un PSE si on veut le rajouter, et je pense que le Scart fait un bruit plus sympa...
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 13:31
Message original : natha35
merci beaucoup pour ton retour .

effectivement , sur le papier entre une 997s phase I ou II ( 30 cv d'ecart) , les perf ne sont pas tres differentes .
je recherche plus les sensations et le bruit que la perf pure .
donc une phase I pourrait alors etre un bon compromis .

le choix de la pdk au lieu de la boite manuelle , c'était surtout du au fait que cette nouveauté est vraiment tres apprecié même si la boite manuelle porsche ets reconnue comme etant tres bien .


je vais essayé de voir du coté des 997 S cab en boite manuelle alors . le pse est plus indispensable à mes yeux que la pdk .

la gts est hors budget pour moi malheureusement , mais les voies elargies , ça doit bien le faire :P


en ce qui concerne , la monte d'un scart , effectivment , cela pourrait etre une solution ; a voir
Sur la phase I tu ne trouveras pas de pdk et la boite tiptro n'est vraiment pas terrible donc boite méca impératif.
Si tu as le pse sur une ph I, pas besoin de scart, ca fait déjà suffisamment de bruit. Sur la phII le scart est une bonne alternative.
- par natha35
Posté : 25 juin 2012, 13:35
4 fois merci :D ;)

mon ancienne targa etait une tiptro .
pour ma prochaine porsche , je resterais sur une boite manuelle ou alors une pdk si possible

[Édite le 25-6-2012 par natha35]
- par Pam17
Posté : 25 juin 2012, 13:46
Message original : xavierlh
Merci.
@PAM17 : tu n'étais pas sur FA?
Oui pour les bas de caisse, j'envisageais de les peindre en blanc, mais vu comme ca ramasse du gravillon à ces endroits, j'hésite. Ca risque de n'être joli que quelques mois.

Ou ca un Daim??

Ah oui l'alacantara, perso j'aime bien. Le touché avec le volant est très agréable. A voir comment ca vieillit. Et puis c'est ce qui démarque un peu la, GTS d'un modèle "standard" à l'intérieur, donc j'aime cette infime "originalité".
MP ;)
- par PONTHUAL BLOU
Posté : 25 juin 2012, 13:57
C'est une belle voiture : racée, sportive et classe.:)

Bonne route avec cette merveille.:thumbup:
- par Alex68
Posté : 25 juin 2012, 14:59
tiens, je reconnais ces 2 autos !
et dire que j'en ai rêvé de cette grise phase II là.....:( :mad:



[Édite le 25-6-2012 par Alex68]
- par Marco polo
Posté : 25 juin 2012, 15:30
:thumbup: le modele qui clos avec brio le chapitre 997 (hors GT3) :P

Je crois que l'on a le choix 2RM ou 4RM, si oui qu'en est il sur la tienne :question: ;)
- par Paul_e
Posté : 25 juin 2012, 15:34
2RM sinon c'est "Carrera 4 GTS". ;)
- par Lex911
Posté : 25 juin 2012, 16:08
Superbe cette GTS :P :P :P :P :P :thumbup:
- par Marco polo
Posté : 25 juin 2012, 18:46
Message original : Paul_e
2RM sinon c'est "Carrera 4 GTS". ;)
:thumbup: bien vu ;)
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 18:52
Message original : Alex68
tiens, je reconnais ces 2 autos !
et dire que j'en ai rêvé de cette grise phase II là.....:( :mad:



[Édite le 25-6-2012 par Alex68]
Coucou Alex, tu n'as toujours pas trouvé.
Encore désolé pour toi, a 1000 euros prêt tu l'avais.;)
- par Pam17
Posté : 25 juin 2012, 21:13
Ta voiture est celle qu'avait présentée Klawal ici....

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125124

Le monde est tout petit :D ;)
- par chipmunck
Posté : 26 juin 2012, 10:19
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
- par Pam17
Posté : 26 juin 2012, 10:27
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
- par J4S
Posté : 26 juin 2012, 10:44
Message original : Pam17
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
c est le copilote qui fait tout :D
- par Pam17
Posté : 26 juin 2012, 10:45
Message original : J4S
Message original : Pam17
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
c est le copilote qui fait tout :D

Le problème du copilote, c'est le poids :o :o :o :o :o

Jantes légères, sièges arrières virés etc......

et tout ça pour rien :D :D :D :D :D :D ;)
- par TARGA62
Posté : 26 juin 2012, 10:45
Magnifique, aussi belle de fesses que de face....bienvenue à vous deux :):):thumbup: :thumbup:
- par blue8300
Posté : 26 juin 2012, 11:06
Message original : Pam17
Message original : chipmunck
y'en avait une qui tournait avec nous sur le circuit de Mettet: ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne se trainait pas :thumbup:
+1

Ca n'a pas l'efficacité d'une GT3, mais ça marche déjà très bien, et quand même un peu plus polyvalent:thumbup: ;)
La voiture c'est bien pour l'ego, après le plus important reste le pilote .
Quand on voit une une Ford Transit diesel (ok, conduite par Sabine Schmitz) foutre une raclée à des Porsche sur le Nurburgring Nordschleife :D
Elle tournait en 10:08.49
- par xavierlh
Posté : 26 juin 2012, 21:10
Message original : Pam17
Ta voiture est celle qu'avait présentée Klawal ici....

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=125124

Le monde est tout petit :D ;)
Oui c'est amusant, je l'ai achetée à peine 1 mois après la visite de Klawal. Et la reprise qu'ils me faisaient de la mienne était correcte.
Mais je l'ai vendu un peu plus chère à un gars qui était venu l'essayer.
- par Alex68
Posté : 28 juin 2012, 09:42
Message original : xavierlh

Coucou Alex, tu n'as toujours pas trouvé.
Encore désolé pour toi, a 1000 euros prêt tu l'avais.;)
j'ai laissé tomber après cette déconvenue.........trop dégouté
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com