Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - laquelle choisir ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=128253

Page 1 sur 1
laquelle choisir ? - par natha35
Posté : 23 juin 2012, 18:46
bonjour tout le monde .
apres avoir possedé une 996 targa , je suis passé chez lotus durant 4 ans , d'abord une elise s1 puis une elise s2 supercharged.
je trouvais ma targa un peu trop aseptisée à mon gout .

j'ai decidé de revenir chez porsche ( sauf si une rouge me fait craquer ).

les modeles en vue seraient uniquement des cabriolets .

dans l'ordre:

1/ un boxster S II de 310 cv en boite manu ou pdk( avec le pse si possible, le reste m'importe peu) ( est ce que la serie liite de 303 cv e vaut -elle le coup ? )
2/ un boxster 981 S juste avec le pdk et le pse (je serais en limite budget )
3/ une 997 s en pdk ( dans les derniers modeles ) avec le pse( ou en boite manuelle pour les plus ancienne )
4/ un boxster spyder en boite mau ou pdk mais avec le pse

je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .

autant sur l'ancien boxster s ( solution 1), on trouve beaucoup de choix ,autant j'ai un peu peur de perdre en sensation .
le dernier boxster S que j'ai essayé était un boster S de 280 cv et à l'époque , grosse deception:(
y-a -til un monde d'ecart entre un 280cv et les derniers 310 cv ?

la solution 2 est quand même limite au niveau budget et quand je regarde le prixd'un boxster spyder , je me dis qu'il n'y aura peut etre pas beaucoup d'ecart , sachant que le spyder est un peu plus original qu'un 981 S .

pareil , en regardant du cote des 997S cab ( solution 3) , un choix plethorique , même avec le pdk et le pse ; quand est-il des sensations ?
l'agilite par rapport à un boxster ?

merci de votre ecoute
j'attends vos avis et suggestion

[Édite le 23-6-2012 par natha35]
- par 911_Turbo
Posté : 23 juin 2012, 18:50
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est :) )
- par climchaud
Posté : 23 juin 2012, 18:52
bonjour et sois le bienvenu

je vois qu'une deux places ne te dérange pas, mais je ne connais rien aux boxster, sauf que le dernier en S est sublime

tu laises une petite chance à une 997
mon avis
une 997 s pahase I risque d'etre un poil lègere dans ton domaine de conduite
je varrais une 997 S phase II 385CV soit en manu soit en PDK plus les options pack chrono et chrono plus (budget plus cher)
ou alors pourquoi pas une 997 GTS et ses 406 cv une belle occas et dans un budget étudié typée sport:P
- par natha35
Posté : 23 juin 2012, 18:55
Message original : 911_Turbo
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est :) )
effectivement autant , lors de l'achat de ma premiere porsche , les places arrieres avaient été un argument qui m'avait fait pencher vers une 996 targa plutot qu'un 986S .
aujourd'hui , les places arrieres ne sont pas pour moi primordial , ma fille n'aimant pas etre derriere .

le coté positif des 997 S cab , c'est aussi , la decote qu'elles prennent en ce moment avec l'arrivée de la 991.

entre une 997S cab et un boxster S de 310 cv en pdk , l'ecart de prix est relativement minime
- par natha35
Posté : 23 juin 2012, 18:59
Message original : climchaud
bonjour et sois le bienvenu

je vois qu'une deux places ne te dérange pas, mais je ne connais rien aux boxster, sauf que le dernier en S est sublime

tu laises une petite chance à une 997
mon avis
une 997 s pahase I risque d'etre un poil lègere dans ton domaine de conduite
je varrais une 997 S phase II 385CV soit en manu soit en PDK plus les options pack chrono et chrono plus (budget plus cher)
ou alors pourquoi pas une 997 GTS et ses 406 cv une belle occas et dans un budget étudié typée sport:P
le nouveau boxster S est vraiment magnifique , mais quand , je regarde le prix , je regarde alors le spyder et les 997 cab .

effectivement , une 997 cab non s sera un peu courte en sensation et en peche ( je compare à mon ancienne targa de 320 cv )

les sensations dans une 997 S cab de 355 cv ou 385 cv ( l'ecart se ressent -il vraiment ? )

la 997 gts:P ? trop cher pour moi :(

[Édite le 23-6-2012 par natha35]
- par 911_Turbo
Posté : 23 juin 2012, 19:05
Message original : natha35
Message original : 911_Turbo
Si tu as une Famille, il serait préférable de prendre une 997 Carrera S (Et puis avec 385chevaux, c'est :) )
effectivement autant , lors de l'achat de ma premiere porsche , les places arrieres avaient été un argument qui m'avait fait pencher vers une 996 targa plutot qu'un 986S .
aujourd'hui , les places arrieres ne sont pas pour moi primordial , ma fille n'aimant pas etre derriere .

le coté positif des 997 S cab , c'est aussi , la decote qu'elles prennent en ce moment avec l'arrivée de la 991.

entre une 997S cab et un boxster S de 310 cv en pdk , l'ecart de prix est relativement minime

Mais ce n'est pas pour être méchant avec le Boxster, mais la 911 a beaucoup plus de charme et c'est un mythe, je pense que tu te feras beaucoup plus plaisir à conduire une 911 (997):)
- par climchaud
Posté : 23 juin 2012, 19:06
oui, la phase II ncore grimpé en stabilité, sportivité et facilité de conduite
les 385 cv sont bien là et c'est un must actuellement que l'on peut trouver assez facilement à des budgets étudiés

les cabrios seront beaucoup mons polyvalents (totut petit coffre , voiture pour deux , ou en dépannage à 4 mais capotée , tellement les deux places ar sont incorfortables à vivre, meme pour des jeunes!!

et puis si tu veux mettre les pneus en circuit....bof bof
- par 911_Turbo
Posté : 23 juin 2012, 19:06
Après pour ce qui est de la décote tu perdras toujours de l'argent :(
- par karlopsomer
Posté : 23 juin 2012, 19:44
Message original : natha35

je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .
A part une GT3 je vois pas ;)
- par FC21
Posté : 23 juin 2012, 20:26
Dans quelques mois je vais devoir me poser un peu près les mêmes questions que toi, à savoir choisir entre plusieurs modèles, j'y pense déjà beaucoup d'ailleurs!:D

J'ai essayé le nouveau 981 version S, gris argent GT et intérieur rouge carrera, la voiture est magnifique, tu auras ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec un nouveau design extérieur et intérieur, nouvelle technologie etc, le top! Par contre même si la voiture pousse fort, j'aurai pensé plus et je n'ai pas senti une aussi grande différence que ça avec les 265 CV de mon Cayman 2009.
Après tu as le mythe, comme l'écrit Climchaud, la 997 c'est le must, moi même je m'oriente de plus en plus vers cette auto. La 991 doit faire son chemin encore alors que la 997 n'a plus rien à prouver, c'est la "911" pour moi, et puis effectivement 385 CV, ça parle... Tu as éventuellement l'alternative avec une 997 phase 2 carrera de 345 CV qui doit déjà marcher très très bien mais qui est un peu moins équipée niveau options...
Le Boxster Spyder est sympa aussi...
- par natha35
Posté : 23 juin 2012, 22:46
merci beaucoup pour vos opinions .

allez y encore ,il faudra ensuite que je cible mes recherches :cool:
- par Poco2
Posté : 24 juin 2012, 00:11
Je serais à ta place je regarderais du côté d'une belle 997 4S CAB, Phase 1, PSE (obligatoire!), X51 donc 381 CV, levier débattement court etc...

...
...
...

Normal je vends la mienne ;) ;) ;)

[Édite le 23-6-2012 par Poco2]
- par xavierlh
Posté : 25 juin 2012, 19:20



Je ne sais pas quel est ton budget mais sortant d'une Lotus, et si tu n'as pas besoin de 4 places. Ce petit jouet est bien adapté à ce que tu recherches.
Décôte moins forte qu'une 911, voiture très agréable à conduire. Mon père vient de vendre la sienne avec 4000 kms. Dommage, en plus elle était à côté de chez toi. Mais honnètement tu ne vas pas beaucoup plus vite avec une carrera S qu'avec un spyder, hormis sur les grandes lignes droites d'autoroute.
La capote est un peu chian... à mettre.
Mais un vrai futur collector.

Image


Image

[Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
- par Poco2
Posté : 25 juin 2012, 19:45
Yum Yum Yum !!!!!

C'est bôoooooo :thumbup:
- par natha35
Posté : 25 juin 2012, 20:44
effectivement , le spyder me plait beaucoup:P , même si l'interieur fait un peu vieillot par rapport à la 981 .

je regarde les tarifs egalement , entre une 997 cab boite manuelle avec 355 cv et un spyder , on tourne pratiquement dans les même prix .
:P
- par Poco2
Posté : 25 juin 2012, 22:30
Le seul hic, c'est que c'est moins pratique pendant 6 mois de pluie dans l'année avec ce semblant de capote.
- par rsmotorsport
Posté : 25 juin 2012, 22:41
Message original : natha35

je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .

[Édite le 23-6-2012 par natha35]
Une Turbale ?
- par Poco2
Posté : 25 juin 2012, 22:50
Message original : xavierlh

Mais un vrai futur collector.

Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :


Annonce Spyder LBC

:cool:
- par natha35
Posté : 26 juin 2012, 07:57
Message original : rsmotorsport
Message original : natha35

je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée .

[Édite le 23-6-2012 par natha35]
Une Turbale ?
la turbo , se sont des perf de fou , mais ce n'est pas ce que je recherche dans l'absolu .
deja avec 300 cv , on peut largement se faire plaisir .
ce qui compte se sont les sensations et dans mon cas , je recherche un beau bruit
- par FC21
Posté : 26 juin 2012, 07:58
Et le Cayman R?
- par natha35
Posté : 26 juin 2012, 08:07
Message original : FC21
Et le Cayman R?
je prefere le coté cabriolet , donc pas de cayman , même s'il est tres joli)
la ligne du boxster spyder est magnifique mais quand je regarde du cote des derniers boxster S avec pse et pdk , , il y a pas loin de 10000 euros d'ecart.
bref , je suis en pleine incertitude
- par leika
Posté : 26 juin 2012, 08:39
une GT3 !!! elle répond à ttes tes attentes !! légère, elle permet de rouler tyanquille , peut faire du bruit, et comme tu fais un peu de piste tu pourras y aller sans arrière pensée !!

quant à la décote : elle a déjà été bien entamée surtout en comparaison d'un cab ou d'un spyder...
- par natha35
Posté : 26 juin 2012, 12:43
Message original : leika
une GT3 !!! elle répond à ttes tes attentes !! légère, elle permet de rouler tyanquille , peut faire du bruit, et comme tu fais un peu de piste tu pourras y aller sans arrière pensée !!

quant à la décote : elle a déjà été bien entamée surtout en comparaison d'un cab ou d'un spyder...
la gt3 est hors budget ;)
- par leika
Posté : 26 juin 2012, 13:50
meme en 96 Mk2 ??
- par natha35
Posté : 26 juin 2012, 14:01
Message original : leika
meme en 96 Mk2 ??
la 996 n'a pas autant de garde fou que la 997.
en cas d'erreur ( je sais , c'est rare , mais ça peut arriver :D), on sort plus vite avec la 996:D .
- par Michael228
Posté : 27 juin 2012, 03:13
Message original : Poco2
Message original : xavierlh

Mais un vrai futur collector.

Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :


Annonce Spyder LBC

:cool:
A ce prix-là, y a un truc :o

- par lefavril911
Posté : 27 juin 2012, 06:32
Message original : Michael228
Message original : Poco2
Message original : xavierlh

Mais un vrai futur collector.

Édite le 25-6-2012 par xavierlh]
Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :


Annonce Spyder LBC

:cool:
A ce prix-là, y a un truc :o

déjà descriptif 100 000 km
dans le blabla 135 000 km


?????????????????????????????
- par fifcosmik
Posté : 27 juin 2012, 07:31
Salut

Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pourquoi pas un Cayman R ?
Version plus typée circuit avec les options PASM et Sport Chrono. Peut être pas assez de puissance. Effectivement, ce n'est pas un CAB, mais, à mon avis, peut se rapprocher des sensations que tu cherches.
- par natha35
Posté : 27 juin 2012, 07:51
merci de vos avis , je vais donc reflechir à tout cela
merci encore
- par Michael228
Posté : 28 juin 2012, 02:16
Message original : lefavril911
Message original : Michael228
Message original : Poco2 Oui, mais avant faudra la voir passer par çà :


Annonce Spyder LBC

:cool:
A ce prix-là, y a un truc :o

déjà descriptif 100 000 km
dans le blabla 135 000 km


?????????????????????????????
Etourderie sans doute. La photo du bloc compteur affiche clairement les 135 000 km ;)

- par blue8300
Posté : 28 juin 2012, 07:10
Moi je pense que la 911 à part une GT3 (et encore) ne répondra pas à cette phrase

"je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée ."

Beaucoup ne semble pas connaitre l'agilité et les sensations d'une Elise.
Tous parle de puissance mais là n'est pas le nerf de la guerre, c'est le POIDS qui est l'ennemi des dernières 911, il TUE l'agilité et fait descendre le rapport poids/puissance (surtout si la 911 est fort optionné) :(

La 911 (hors GT3) est une GT à caractère très sportif mais pas une sportive pure et dure comme l'Elise.
Perso mon rêve est la 911 pour la semaine et la Lotus Elise pour le weekend (et circuit) ;)

As-tu déjà pensé à une Evora??
L'agilité et la précision d'une vrai Lotus mais bien plus comfortable, bonne performance et mieux finie.
On reste aussi dans l'exclusivité du nom Lotus, que n'a pas Porsche (produit de grande série et très commun sur la route, surtout depuis les Cayenne...)
- par natha35
Posté : 28 juin 2012, 20:26
Message original : blue8300
Moi je pense que la 911 à part une GT3 (et encore) ne répondra pas à cette phrase

"je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée ."

Beaucoup ne semble pas connaitre l'agilité et les sensations d'une Elise.
Tous parle de puissance mais là n'est pas le nerf de la guerre, c'est le POIDS qui est l'ennemi des dernières 911, il TUE l'agilité et fait descendre le rapport poids/puissance (surtout si la 911 est fort optionné) :(

La 911 (hors GT3) est une GT à caractère très sportif mais pas une sportive pure et dure comme l'Elise.
Perso mon rêve est la 911 pour la semaine et la Lotus Elise pour le weekend (et circuit) ;)

As-tu déjà pensé à une Evora??
L'agilité et la précision d'une vrai Lotus mais bien plus comfortable, bonne performance et mieux finie.
On reste aussi dans l'exclusivité du nom Lotus, que n'a pas Porsche (produit de grande série et très commun sur la route, surtout depuis les Cayenne...)
tu te doutes bien , que j'ai tout de suite regardé la lotus evora ( en S tant qu'a faire ).
ce qui me chagrine , un peu ( voir beaucoup ) c'est le prix des lotus qui devient vraiment delirant .
quand à la finition de l'evora , c'est pas vraiment beaucoup mieux que mon ( ex ) lotus sc de 2009 .
bref , quand on arrive à des prix d'environ 55à 60000 euros , malgré toutes les qualites que je reconnais à la lotus , je regarde ailleurs .....

ma femme bloque sur la 911 , elle la trouve trop ostentatoire .

par contre , la boxster pourrait plus facilement etre negociable avec madame .
je regarde donc les boxster S de 310 cv et le boxster spyder .

c'est vrai que des boxster S , ont en trouve à la pelle pour 45 à 50000 euros , alors que le spyder est vraiment plus cher , environ 55000 euros .

j'hesite beaucoup .....




finalement , je vais chez amg :Pquel bruit !!
porsche se sera pour plus tard donc :D

[Édite le 5-7-2012 par natha35]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com