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Titre du sujet - Help : bruit au dessus de 100 km/h

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Help : bruit au dessus de 100 km/h - par guigui964
Posté : 13 mai 2012, 16:21
Bonjour à tous,

J'ai depuis un bout de temps un bruit au dessus de 100km/h sur ma C4. J'ai l'impression que cela vient de l'AR gauche. Ce bruit ressemble à un bruit de roulement et s'amplifie avec la vitesse. Il apparaît vers 100 et devient très marqué à partir de 140. Je précise que les roulements AR sont neufs, les pneus ont 10000 kms et ce sont des bridgestone s02 et la géo est récente.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos lumières?

Merci d'avance

Guillaume
- par gedeon25
Posté : 13 mai 2012, 16:23
Le S02 est connu pour être un peu bruyant... Mais que d'un côté c'est étonnant...
- par arma
Posté : 13 mai 2012, 16:45
Faut rouler à 90











:D :D
- par guigui964
Posté : 13 mai 2012, 17:07
À 90 sur l'autoroute c'est trop lent ;)
À Ged, je l'entend fort à gauche mais y'a peut être un peu à droite aussi.....
- par 111-R
Posté : 13 mai 2012, 21:52
Le coyote?
- par nicob
Posté : 13 mai 2012, 23:44
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
- par nicob
Posté : 13 mai 2012, 23:44
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
- par nicob
Posté : 13 mai 2012, 23:44
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
- par nicob
Posté : 13 mai 2012, 23:44
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
- par nicob
Posté : 13 mai 2012, 23:44
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
- par nicob
Posté : 13 mai 2012, 23:44
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
- par Frantz69
Posté : 13 mai 2012, 23:56
Message original : nicob
Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi, avec une 996.
Changement des roulements
Équilibrage, géo...
Diagno au CP
Et toujours ce ronron à partir de 80 et qui s'accentuait... Alors que les pneus étaient bons (comme toi à priori...)
Ultime solution, au CP, on vire les 4 roues et on met un train complet d'une autre 996 qui était là.. Et là, un silence de Bentley !
Bilan, donc : les pneus !!
Le CP m'a offert du coup les roulements et m'a changé les 4 pneus. Selon les mécano, un pneu (ou plusieurs) qui foire(nt) ça ne se voit pas à l'oeil forcément... Immobilisation (plat), bande roulement anormalement usée à un endroit précis ....
Bref, essayes avec un autre train pour évacuer ce pb !
Tu devrais consulter un orthophoniste parce que tu begaies :D
- par nicob
Posté : 14 mai 2012, 00:03
;) :D :exclamation:
Dsl !! iPad fatigué ce soir !!
- par Tralock
Posté : 14 mai 2012, 10:13
Hello, hello

SO2 = bruyant genre roulement au bout de pas longtemps !!!!!


Tralock
- par Benji06
Posté : 14 mai 2012, 10:27
Je crois que Nicob a eu exactement le même problème !!

Si je peux aider ... :cool:
- par jaeger92
Posté : 14 mai 2012, 10:38
:D :D



sinon, avec le bruit, tu as pas une lumière qui clignote et qui vient du même côté ?? bleue la lumière... sur une voiture... dans ce cas là, c'est pas mécanique...


allez, une garde à vue ça peut être un bon moment si tu as un bon copiaule.. :D :D
- par Carreraz
Posté : 14 mai 2012, 10:47
Message original : Tralock
Hello, hello

SO2 = bruyant genre roulement au bout de pas longtemps !!!!!


Tralock
+1
très proche du bruit de roulement !
;)
- par guigui964
Posté : 14 mai 2012, 11:18
Salut,

Merci pour vos réponses. Si ce sont bien les pneus, il va falloir que je trouve une âme charitable pour me prêter un train et faire le même essai que nicob. Si c'est confirmé, alors quels pneus préconisez-vous ?


Merci
- par figoulu
Posté : 14 mai 2012, 12:34
J'ai des S02 aussi et j'ai les memes symptomes. Je m'apprétais a controler les roulements justement...
- par scout
Posté : 14 mai 2012, 14:54
J'ai déjà eu un problème de roulement sur une autre voiture, et chez moi c'était un bruit qui commencait à basse vitesse. A mon avis si ton bruit ne se fait uniquement qu'à partir de 100 c'est un problème de pneu. Si le bruit est fort à 100, mais est déjà très légèrement présent par exemple à 50, alors c'est plutôt le roulement.
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