Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Cote 993 4S flat 6

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126976

Page 1 sur 4
Cote 993 4S flat 6 - par janot 993
Posté : 13 mai 2012, 12:37
Effectivement moi aussi je trouve la cote Flat 6 élevé, et particulièrement celle attendue des 993 4S au environ de 57 K€, alors k 'actuellement (50-54 ce qui est déjà haut).
Ce qui est sur on ne pourra jamais lui reprocher d'être trop basse et tant mieux!
c quand même inconfortable de constater des gap important entre les cotes et les annonces. Quel est le bon prix d'une 993 4S....?

Voilà c 'était mon humeur du jour
- par gfbt
Posté : 13 mai 2012, 12:41
ca depend de l historique, des frais réalisés, des options, etc...
Mais je dirais que pour un modele "standard", on est entre 45 et 50
- par Timéo
Posté : 13 mai 2012, 12:51
Message original : gfbt
ca depend de l historique, des frais réalisés, des options, etc...
+1;)

Salutations amicales Guillaume:)
- par gfbt
Posté : 13 mai 2012, 13:04
Message original : Timéo
Message original : gfbt
ca depend de l historique, des frais réalisés, des options, etc...
+1;)

Salutations amicales Guillaume:)
;)
- par 993 s narbonne
Posté : 13 mai 2012, 13:24
vendue il y a 6 mois ma S vésuvio, 87 000 km, 48 000€. Passez les 50k€ il faut vraiment un trés bel exemplaire avec historique, les bonnes options (sièges sport, TOE, pont autoblquant, etc......);)
- par enbaseX51
Posté : 13 mai 2012, 14:02
Oui mais là on parle de 4 S.................
J'ai toujours vu cette 993 moins cher qu'une S:)
- par gfbt
Posté : 13 mai 2012, 14:20
Message original : rad27
Oui mais là on parle de 4 S.................
J'ai toujours vu cette 993 moins cher qu'une S:)
comme ca depend de l equipement, hisorique, etc, c est impossible de trouver 2 modeles (4s et s) parfaitement identiques (km, option, historique).
Je dirais qu'a 1000 euros pret on est sur les meme tarifs.

ps: comment on fait pour adherer au CISCO??? :D

[Édite le 13-5-2012 par gfbt]
- par enbaseX51
Posté : 13 mai 2012, 14:42
Message original : gfbt
Message original : rad27
Oui mais là on parle de 4 S.................
J'ai toujours vu cette 993 moins cher qu'une S:)
comme ca depend de l equipement, hisorique, etc, c est impossible de trouver 2 modeles (4s et s) parfaitement identiques (km, option, historique).
Je dirais qu'a 1000 euros pret on est sur les meme tarifs.

ps: comment on fait pour adherer au CISCO??? :D

[Édite le 13-5-2012 par gfbt]
Uniquement par cooptation et sommes extrèmement exigeant.

:cool:
- par janot 993
Posté : 13 mai 2012, 15:21
Voyez k c pas évident de ce donner une idée de la cote réelle d'une 4S.


L 'intelligent parle de ce qu'i a vu, , et le sot de ce qu'il a entendu dire, et l'éclairé de ce qu'il a éprouvé.
Un peu de philo pour le CISCO, maintenant par ce beau jour je vais roulé.:cool:
- par Micka2412
Posté : 13 mai 2012, 15:25
Mon expérience :
993 4s arena acheté revendu 44000e avait 121000km revendu a 129000km
993 2s vesuvio acheté revendu 46000e avait 118000km revendu a 124000km
Voilà pour moi ;)
- par ppi.sud77
Posté : 13 mai 2012, 18:41
Message original : rad27
Oui mais là on parle de 4 S.................
J'ai toujours vu cette 993 moins cher qu'une S:)
L'erreur va être réparer à partir de maintenant ;)

:cool:
- par enbaseX51
Posté : 13 mai 2012, 18:59
Message original : ppi.sud77
Message original : rad27
Oui mais là on parle de 4 S.................
J'ai toujours vu cette 993 moins cher qu'une S:)
L'erreur va être réparer à partir de maintenant ;)

:cool:
sans déc.
En fait, la cote est assez liée au nombre exemplaires produit....et là la 4S est bien devant ===>d'où une cote inférieure à une S malgré son coup supérieur à l'achat et un équipement souvent supérieur aussi.
Maintenant la 4S est plus lourde-pateaude:D, peut générer des frais supplémentaires (pont avant:cool:).........
- par christu
Posté : 13 mai 2012, 19:09
une 993 4S, 1997, bien équipée, toe, litronic, etc... 90k km, en vente depuis 6 mois à plus de 55k.

aujourd'hui, elle s 'est finalement vendue après 1 mois de négociation : 45k, avec un embrayage un peu faible à faire.

les prix affichés et les prix traités.....

;)
- par janot 993
Posté : 13 mai 2012, 19:27
En conclusion la cote Flat 6 es bien trop élevée:(
- par christu
Posté : 13 mai 2012, 19:39
Message original : janot 993
En conclusion la cote Flat 6 es bien trop élevée:(
Pour avoir pu en juger sur pièce aujourd'hui,
avec une voiture sans histoire, propre, jamais accidenté, carnet, ex-Heitz,
on peut dire que:

Flat6 discrédite sa cote.
Ils en font trop et comptent trop sur leur popularité.

Se tromper d'autant, avec un modèle suivi par les amateurs, comme la 993 4S;
OFF de plus de 20% avec la réalité, après la publication de leur cote et seulement quelques jours suivant cette publication;

Cette cote n'a aucun sens.



[Édite le 13-5-2012 par christu]
- par phil71
Posté : 14 mai 2012, 08:39
Message original : christu
Message original : janot 993
En conclusion la cote Flat 6 es bien trop élevée:(
Pour avoir pu en juger sur pièce aujourd'hui,
avec une voiture sans histoire, propre, jamais accidenté, carnet, ex-Heitz,
on peut dire que:

Flat6 discrédite sa cote.
Ils en font trop et comptent trop sur leur popularité.

Se tromper d'autant, avec un modèle suivi par les amateurs, comme la 993 4S;
OFF de plus de 20% avec la réalité, après la publication de leur cote et seulement quelques jours suivant cette publication;

Cette cote n'a aucun sens.



Bonjour, +1000, les cotes de flat 6 et dans une moindre mesure RS mag , sont à coté de la plaque, à coté de la réalité du marché....

pour les modèles, ils sont soumis comme d'habitude à la loi de l'offre et de la demande:

la carrera 4 "normale", a été produite à moins de 6000 exemplaires, moins que la 4S,et elle ne bénéficie d'aucune surcote par rapport à la carrera 2,produite à environ 25000 exemplaires malgré toute la technologie embarquée en plus, et le surcout à l'achat qu'elle demandait...

la carrera S, coutait moins cher qu'une carrera 4 normale, elle avait juste des éléments esthétique de la turbo:bouclier avant, ailes arrières,et quelques éléments de finition intérieure spécifique.produite à 3700 exemplaires, elle coute en moyenne à état équivalent 10000€ de plus qu'une carrera 2 "normale"ou qu'une carrera 4 "normale....

les cotes des carrera Set 4S sont très proches, alors que la 4S avait tout l'équipement en série de la turbo, et la S en série de la carrera2!!! .tout ce qu'il y avait dans la 4S était en option sur la S...

donc, tout est toujours affaire d'offre et de demande,et de "cote d'amour" des modèles....il n'y a aucune logique basée sur les équipements ou la technologie supplémentaire....

;)














;) ;) ;)
- par janot 993
Posté : 14 mai 2012, 21:07
Et à combien a été produite la 4S qui bénéficie d'une bonne cote d'amour?
- par Micka2412
Posté : 14 mai 2012, 21:09
environ 6900, si ma mémoire est bonne ;)
- par christu
Posté : 14 mai 2012, 23:15
Cette cote d amour vaut pour les trois modèles "wide":

turbo, 4s et S.

Ca fait en gros 18000 voitures.
(6515+6948+4671)

Mais je ne comprend pas en quoi cette cote d'amour justifie que le cote flat6 ne reflète pas le marché.

Payer 45k/50k une voiture de 15 ans, vendue à plus de 10000 exemplaires, avec plus de 100k km..
....C 'est deja pas mal! je ne pense pas qu'il y en ait d'autres. C'est un beau succès, la cote est bien la.

Je ne vois pas l'intérêt de faire croire qu'elle s'arrache 20% plus chère.



- par ppi.sud77
Posté : 15 mai 2012, 05:34
Message original : christu

Je ne vois pas l'intérêt de faire croire qu'elle s'arrache 20% plus chère.


T'as pas une femme toi :question:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com