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Titre du sujet - 356 - Remorquage

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356 - Remorquage - par Fabien
Posté : 12 avr. 2012, 22:23
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:D
- par lefavril911
Posté : 12 avr. 2012, 22:24
une barre c'est mieux
- par Bruno Brazil
Posté : 12 avr. 2012, 22:25
Avec une corde ??? La réponse est simple... C'est interdit !!

Seule une barre de remorquage est autorisée.

BB
- par jhesite
Posté : 12 avr. 2012, 22:28
assistance de ton contrat auto ;)

encore faut il que tu aies pensé à y souscrire ( en cas de panne et sans franchise kilométrique, c'est plus prudent )
- par Fabien
Posté : 12 avr. 2012, 22:38
- par Fabien
Posté : 12 avr. 2012, 22:41
- par Fabien
Posté : 12 avr. 2012, 22:42
- par Fabien
Posté : 12 avr. 2012, 22:44
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- par Fabien
Posté : 12 avr. 2012, 22:49
- par Joss94
Posté : 12 avr. 2012, 22:49

et un camion plateau à louer?
- par Roland
Posté : 12 avr. 2012, 22:51
Dans ma trousse de secours vieilles voitures, j'ai deux mousquetons d'alpiniste et une sangle. La sangle risque moins d'abimer qu'une corde.
J'ai aussi une barre de remorquage pliante en trois parties mais je ne la prends pratiquement jamais (sauf pour le Monte Carl historique) car je considère la voiture fiable :D :D :D :D
- par jhesite
Posté : 12 avr. 2012, 22:57
Message original : lolo4s
Message original : jhesite
assistance de ton contrat auto ;)

encore faut il que tu aies pensé à y souscrire ( en cas de panne et sans franchise kilométrique, c'est plus prudent )
C'est le serpent qui se mords la queue, pour avoir une assistance il faut que la voiture soit immatriculée, pour l'immatriculer il faut l'expertiser et pour passer l'expertise il faut que je la déplace, donc pas d’assistance pour le moment. Donc si je tombe en rade comment je la remorque?
désolé mais je connaissais pas ta situation particulière ;) ;)
- par alphi
Posté : 12 avr. 2012, 22:57
Message original : lolo4s
Salut Fabien,

Merci pour le lien, j'avais vu, en fait je me suis fait le Registry en long et en large mais je n'ai rien trouvé. A croire que personne n'a jamais dû se faire remorquer!
salut laurent
normalement tu as un crochet qui est soudé sous le bac à batterie ;)
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- par Roland
Posté : 12 avr. 2012, 22:59
Message original : alphi

normalement tu as un crochet qui est soudé sous le bac à
Voilà, pas mieux
- par phil06
Posté : 12 avr. 2012, 23:12

ce qu'il y a de bien avec lolo4s c'est qu'il pose toutes les questions que je suis en train de me poser dans mon projet de 356 :D
je collectionne ses post :D :D :D


- par alphi
Posté : 12 avr. 2012, 23:16
franchement je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser ce crochet !
mis a part peut-être sur les voitures maquillées qu'ils nous refourguent ou si tu tire sur le crochet, ca t'arrache le bac à batterie comme un vulgaire couvercle de boite à sardines :D :D :D

- par Roland
Posté : 12 avr. 2012, 23:20
Message original : alphi
franchement je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas utiliser ce crochet !
mis a part peut-être sur les voitures maquillées qu'ils nous refourguent ou si tu tire sur le crochet, ca t'arrache le bac à batterie comme un vulgaire couvercle de boite à sardines :D :D :D
Encore d'accord.
Par ailleurs si le "tireur" est une auto haute, la corde va frotter contre le pare-choc AV de la 356. C'est pour cela que je préfère une sangle, plus plate qu'une corde.
- par BABOU68
Posté : 13 avr. 2012, 09:10
A la barre si tu en a une, sinon à la corde ( qui est autorisée en Suisse ) cela va très bien.
La difference est qu'a la corde tu devras freiner, mais comme il n'y a pas d'assistance sur une 356 cela ne fait aucune difference.
Difference entre la barre et la corde; à la barre en cas d'accident c'est chacun pour soit, et à la corde c'est TOUJOURS la voiture qui remorque qui est responsable.
Même si celui qui est derriere rentre dans celui qui est devant:D , c'est l'assurance du remorqueur qui paye les dégats du remorqué.

[Édite le 13-4-2012 par BABOU68]
- par PCO
Posté : 13 avr. 2012, 09:39
Le plus important, c'est que le conducteur de la voiture tractrice soit COOL et anticipe sur les freinages et accélère doucement, sans a-coups...
Le crochet doit tenir...
- par FLATERIC
Posté : 13 avr. 2012, 10:15
Faire 300 kms avec une corde......c'est prendre le risque A CHAQUE FREINAGE de voir le pare choc du gars devant de plus en plus près.Le MOINDRE freinage pas anticipé 500 m avant et tu auras la marque de l'attelage dans le capot!Sur une Clio diesel de 1994 ce n'est pas grave en soi....
Je tractais ma cox avec le système dont la photo est quelque part plus haut et c'était génial.Personne dans la voiture,ça suit comme une remorque.
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