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Message original : gil356
- une tête de Delco (allumeur) + un rupteur (doigt)
- un jeu de vis platinées
[Édite le 2-4-2012 par gil356]
Message original : lolo4s
Bonjour à vous,
J'ai la trousse à outils et le cric, la roue de secours et une carte d'assistance rapatriement... Mais pour éviter possiblement d'en arriver là quel serait le "kit de voyage" raisonnable à avoir dans la voiture selon vous?
Pièces Must have?
Pièces optionnelles?
Pièces pour parano/poissard?
En vous remerciant par avance pour vos infos et expérience
Lolo
[Édite le 2-4-2012 par lolo4s]
Message original : arnaud42230
Ça doit être une véritable expédition à chaque fois que vous sortez vos vieilleries:o
Vous prévoyez toujours une voiture suiveuse avec une 356 en pièce détachée au cas ou![]()
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Message original : carrera79
un câble d'embrayage, demande à Jhésite son avis sur la question![]()
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Message original : jhesiteMessage original : carrera79
un câble d'embrayage, demande à Jhésite son avis sur la question![]()
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on remet ça en juillet hein![]()
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Message original : lolo4s
Bonjour à vous,
J'ai la trousse à outils et le cric, la roue de secours et une carte d'assistance rapatriement... Mais pour éviter possiblement d'en arriver là quel serait le "kit de voyage" raisonnable à avoir dans la voiture selon vous?
Pièces Must have?
Pièces optionnelles?
Pièces pour parano/poissard?
En vous remerciant par avance pour vos infos et expérience
Lolo
[Édite le 2-4-2012 par lolo4s]
Message original : Bruno Brazil
Salut,
Pour le faisceau d'allumage, je ne vois vraiment aucune utilité d'avoir ça dans la caisse, ça ne casse pas comme ça, et ça ne te laisse jamais sur le bord de la route ! C'est plutôt le genre de chose à avoir chez soi.
Le doigt allumeur, tout ce qui peut arriver c'est que les coontacts soient oxydés. là, tu prends un bout du papier de verre que t'as mis dans ta trousse, et tu ponces legèrement les contacts. ça ne te laisse pas sur le bord de la route.
Même la tête d'allumeur n'est pas indispensable. Tout ce qui peut lui arriver, c'est de s'oxyder ou de se fissurer. Si oxydation des contacts, voir le paragraphe précédent. Si fissure, tu la ceintures fortement avec le chatterton, et tu rentres à la maison tranquillou. Mais c'est bien d'en avoir un chez soi.
L'huile est utile surtout en cas de gros périple, sur plusieurs jours, voire semaines. Au quotidien, tu te contentes de vérifier les niveaux avant de partir en balade.
Pour le rupteur, ça s'appelle "breaker points" ou "ignition points". Mais attention, si tu en as, dans la caisse, ça ne sert pas des masses si t'as pas de quoi régler, il te faut donc la cale d''épaisseur qui va bien. Et bien sûr, il faut connaître la procédure !! Ah, avant de commander un jeu de rupteurs, tu regardes bien celui qui est sur ta caisse, selon l'allumeur tu peux avoir un en 2 parties ou un qui fait un ensemble, achète donc bien le bon modèle !!
BB