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Titre du sujet - remplacement capteur de pression charge turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124874

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remplacement capteur de pression charge turbo - par th20100
Posté : 18 mars 2012, 11:46
bonjour

je me suis aperçu que de temps en temps l'indication de pression de charge des turbo restait collée a une valeure (0,3 par ex) alors que la voiture n'est pas en "charge" ou meme au ralentit

il semblerai que certain est deja eu la meme chose.

est ce que ca peut venir du "capteur de pression" ? ou plutot du compte tour et de son ODB ?



[Édite le 29/3/12 par th20100]
- par jhesite
Posté : 18 mars 2012, 12:16
+1
- par ppi.sud77
Posté : 18 mars 2012, 12:21
Message original : jhesite
+1
cherche pas , pour toi , c'est une 4s que tu as , y a pas de turbo :D
- par arnaud42230
Posté : 18 mars 2012, 13:05
Fort probable que le capteur commence à debloquer
- par difparis
Posté : 18 mars 2012, 14:28
est-ce que ça peut venir de la N75?
- par arnaud42230
Posté : 18 mars 2012, 14:41
Apparemment problème aussi au ralenti donc N75 écartée

Un capteur de pression coute 73 euros (ref 996 606 180 00) sinon passage à la valise ou au durametric pour confirmer
- par arnaud42230
Posté : 18 mars 2012, 14:47
Erreur sur la ref , c'est celle de la 996

Pour une 993 c'est 993 606 103 00 et en plus plus cher 118€:(
- par th20100
Posté : 18 mars 2012, 17:54
Message original : jhesite
+1
yes grace a toi j'ai deja un debut de piste mais je voudrais aviir d'autres avis ;)
- par th20100
Posté : 18 mars 2012, 17:55
merci pour vos infos

concernant le capteur

est ce que l'un de vous sait si c'est difficile a changer,

si il y a un truc a savoir avant que je me lance :D
- par arnaud42230
Posté : 19 mars 2012, 18:46
Je ne connais pas du tout l'encombrement d'un 993 TT mais sur le PET, ça a l'air très simple à changer. Il suffit juste de le dévisser.

Par contre, à te faire valider par un connaisseur de ce moteur car je suis surpris que ce capteur soit à ce niveau, près du debimètre???

Image
- par David986S
Posté : 19 mars 2012, 18:52
Dis moi quand tu l'as revendra... Ou du moins lorsque tu auras réparé toutes les anomalies, et elle sera toute neuve..
- par th20100
Posté : 20 mars 2012, 16:31
Message original : David986S
Dis moi quand tu l'as revendra... Ou du moins lorsque tu auras réparé toutes les anomalies, et elle sera toute neuve..
promis :D jy penserai
- par th20100
Posté : 20 mars 2012, 16:35
j'ai regarder avce une lampe electrique en me basant sur le schema du PET

a prioris il faut enlever :
- l'echangeur
- l'escargot de chauffage

et cela semble juste derriere


vites alons chercher un tuto pour l'echangeur
- par jhesite
Posté : 20 mars 2012, 16:37
j'ai toujours le pb, le passage chez Ged à permis de régler le soucis d'affichage "hésitant" ( bah oui, je sais :D :D )
mais la pression de turbo peut être ( ce qui veut dire pas toujours ;) ) à 0.3 alors que je suis au ralenti :o

Thierry , change le bazar sur la tienne et dis moi :D
et quand tu auras le coup de main, je te rends une petite visite et tu opères la mienne :D :D

ps : pour la peine tu auras le droit de regarder les branchements de mon Becker :D :D
- par th20100
Posté : 20 mars 2012, 17:13
merci beaucoup de ta confiance :D :D :D

j'aime ces petits de moments de découverte

la faut enlever pas mal de truc quand meme :(

mais ca a l'air pas si difficile que ca (un peu comme la sphere au premier abord)

je me documente ;) et te dit

- par th20100
Posté : 22 mars 2012, 08:49
pieces dans garage ;)

faut que je potasse le demontage maintenant :D
- par th20100
Posté : 22 mars 2012, 19:42
pour savoir

faut il changer un/des joints lors du demontage de l'echangeur ??

si oui lequel

merci
Th VINCENT
- par th20100
Posté : 23 mars 2012, 08:35
un petit up avant le weekend
- par th20100
Posté : 23 mars 2012, 20:35
whaou suis deçu

apparemment les possesseurs de turbo font faire :( zero reponse sur une semaine :o

merci a arnaud42230 et difparis pour les UP ;)

les pro sur en train de preparer magny court :cool:

[Édite le 23/3/12 par th20100]
- par fritz993
Posté : 23 mars 2012, 22:25
salut,

pour démonter l'échangeur:

1 retirer les vis à tole qui maintiennent le "guide" qui recouvre le tour des échangeurs.
2 dessérer les brides des tubes qui remontent des turbos.
3 dévisser les deux boulons qui se trouvent sur la turbine de refroidissement attention il y a deux écrous carrés qu'il faut maintenir car en général si ils tombent c'est la m...
4 dévisser les 3 vis btr 6 disposés en triangle au centre des échangeur.
5 retirer l'échangeur et récupérer les trois orings.
6 boucher les tubes des turbo par précaution et ceux du papillon de gaz.
Heures au format UTC+02:00
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