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Titre du sujet - probleme temperature huile!

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probleme temperature huile! - par coco03
Posté : 16 mars 2012, 13:53
bonjour;je me suis aperçu que ma température d'huile ne redescendait pas quand la voiture est au ralenti et je n'entend pas le radiateur d'huile dans l'aile avant droit se déclencher , j'ai shunter le relais R04 le radiateur fonctionne bien en grande ou petite vitesse ,interverti les 2 relais (clim ) il est bon aussi.Je pense a un problème de sonde ballast ou bien sonde température d'huile comment savoir si c'est l'une ou l'autre.Quand pensez vous?
- par cranium
Posté : 16 mars 2012, 14:05
=> gédéon !!!
- par francis59
Posté : 16 mars 2012, 14:38
bonjour,
Il s'agit bien de la T° et non de la pression ?
si oui, il faut considérer que si l'aiguille de T° indique 9h ou moins, il est logique que le ventilo ne démarre pas.
Sur ma 993 il faut être au-dessus de 9 h pour entendre le ventilo sur la petite vitesse, puis grande vitesse si nécessaire.

@+
- par gedeon25
Posté : 16 mars 2012, 14:42
quand tu fais le shunt et que tu as la grande vitesse, si tu croises le shunt sur l'autre borne, as tu la petite?

la réponse est dans ma question...
- par coco03
Posté : 16 mars 2012, 16:22
oui avec le shunt soit j'ai la grd vitesse ou petite vitesse . l'aiguille de température dépasse le 2ème trait et le ventilo ne se déclenche pas .gedeon que veut eu dire quand la réponse est dans ta question?
- par whinpo
Posté : 16 mars 2012, 16:31
Image

heu je pense qu'il te demande de faire : le shunt pour la gde vitesse puis déplacer le fil sur l'autre borne dans la foulée... est-ce que ça passe de gde vitesse à petite?





[Édite le 16-3-2012 par whinpo]
- par francis59
Posté : 16 mars 2012, 16:42
Une page qui peut vous aider ?
http://p-car.com/diy/fan/
- par gedeon25
Posté : 16 mars 2012, 17:08
évidement...

la grande vitesse tu l'as TOUJOURS

c'est la petite que tu n'as peut être pas...

autre question TRES importante, quand c'est chaud, ton aile avant droite est elle chaude ou froide?
- par coco03
Posté : 16 mars 2012, 19:15
pour l'aile je n'ai pas fait attention si elle était chaude. pour le shunt j'ai pris la borne 87avec la 30 puis 87c avec 30c et sur l'une j'ai une vitesse lente et l'autre plus rapide ,peut être que le radiateur se déclenche a une température plus élevé mais je trouve que dépasse le 2eme trait me parait bizarre
- par coco03
Posté : 16 mars 2012, 19:21
je rajoute que en roulant la température de l'huile redescend normalement mais au ralenti la temp monte et se radiateur ne se declanche pas .A part si je shunt les bornes .
- par whinpo
Posté : 16 mars 2012, 19:29
en fait la t° doit monter, puis descendre (quand elle descend, l'huile par dans le radiateur situé dans l'aile AV droite)
d'où la question de Ged...

ça le fait même à l'arrêt, bien entendu ;)
- par Palmers
Posté : 16 mars 2012, 20:08
Moi, ça m'évoque un thermostat d'huile, devant la roue ARD.
Ai eu ça en 2005 sur une 964 à 140 000 km. Ai fait 3000 km avec la temp d'huile entre 9h et 10h sur le cadran. Le plus efficace, 90 km/h en 5e, aileron sorti et sans le fond plat.
Changé chez Porsche Nantes avec vidange et filtres, pour repartir comme il faut.

Donc le test : losque la temp depasse 8h au cadran (83 °C), on doit entendre l'huile circuler sous la portiere passager et l'aile AVD doit etre chaude.
- par manxman
Posté : 16 mars 2012, 20:33
Message original : Palmers
Moi, ça m'évoque un thermostat d'huile, devant la roue ARD.
Ai eu ça en 2005 sur une 964 à 140 000 km. Ai fait 3000 km avec la temp d'huile entre 9h et 10h sur le cadran. Le plus efficace, 90 km/h en 5e, aileron sorti et sans le fond plat.
Changé chez Porsche Nantes avec vidange et filtres, pour repartir comme il faut.

Donc le test : losque la temp depasse 8h au cadran (83 °C), on doit entendre l'huile circuler sous la portiere passager et l'aile AVD doit etre chaude.
+1
Si ton moteur est chaud mais ton aile avant droite froide c'est que ton thermostat d'huile est certainement grippé ! Cela m'est arrivé l'année dernière et le thermostat n'est pas très compliqué à changer.
- par coco03
Posté : 16 mars 2012, 20:38
daccord palmers mais en roulant je n'ai pas de problème la temp monte puis redescend , mais au ralenti a quel niveau de temp doit s'enclencher le radiateur a petite et aussi grande vitesse , plus précisément es que sur vos 964 le radiateur s'enclenche quand vous avez dépassé le 2eme trait .peut être que je n'ai pas de problème mais je voudrais être sur .je n'ai pas pensé a toucher l'aile droite mais je pense que l'huile circule bien j'ai déjà entendu les glouglou coté passager
- par Boubi
Posté : 16 mars 2012, 21:14
Généralement, la petite vitesse s'enclenche vers les 9h.
Il est assez rare, si la petite fonctionne, que la grande vitesse se mette de la partie.
Si c'est le cas, c'est entre 9 et 10h.
- par coco03
Posté : 16 mars 2012, 22:00
Bon ok je vérifie ça demain matin et je regarde si l'aile avant droite chauffe si il y a problème de thermostat je suppose que cela engendre de vidanger l'huile .j'ai vu que l'on pouvait changer juste l'intérieur de celui ci . Un ancien post (MICKARRERA) avait le même souci que moi si souci il y a .j'ai l'impression que se ventilateur ne se déclenche pas pour tous au même moment selon peut être l'état des sondes et du radiateur.
- par coco03
Posté : 17 mars 2012, 12:00
Bon ce matin j'ai refait chauffer ma 964 effectivement l'aile était chaude ,et le radiateur c'est bien déclenché en petite vitesse mais il est vrai qu'il faut attendre que l'aiguille monte a 9h ,tout rentre dans l'ordre ,je m'invente parfois des pannes .Merci a tous de m'avoir aiguillé.
- par lefavril911
Posté : 17 mars 2012, 12:16
tout va bien


j'ai eu la même peur
- par Slouphie
Posté : 21 mars 2012, 07:45
Message original : coco03
Bon ok je vérifie ça demain matin et je regarde si l'aile avant droite chauffe si il y a problème de thermostat je suppose que cela engendre de vidanger l'huile .j'ai vu que l'on pouvait changer juste l'intérieur de celui ci . Un ancien post (MICKARRERA) avait le même souci que moi si souci il y a .j'ai l'impression que se ventilateur ne se déclenche pas pour tous au même moment selon peut être l'état des sondes et du radiateur.
Pour info il s'agissait de la resistance de ballast qui etait hs dans ce cas.
La tienne doit simplement etre en train de rendre l'ame.

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2189377
;)
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