Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - resto 356 bt6 ...Elle roule !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=124207

Page 1 sur 28
resto 356 bt6 ...Elle roule ! - par le tolier
Posté : 29 févr. 2012, 21:58
Voilà , je me joins à ceux qui font vivre cette partie du forum pour vous faire partager ma resto .

Je vous ai presenté ma 62 il y a deux ans environ , et apres de bonnes balades et quelques kilometres sans encombres , j'ai decidé qu'il etait temps de lui refaire une santé .

Le demontage est terminé et j'ai commencé la sequence gratage que certains d'entre vous apprecient particulierement ( n'est ce pas Rangelover :D ).

Les portes , pare chocs , capots , jantes ont été sablés et sont en cours de resto .

La coque nue est sur chandelles , en cours de gratage et bientot prete pour partir elle aussi au sablage.

Aller , je vous ballance les photos et on en reparle apres !

Image

Image

Image


[Édite le 4-3-2012 par whinpo]

[Édite le 6-4-2012 par le tolier]

[Édite le 19-5-2012 par le tolier]

[Édite le 22-11-2012 par le tolier]

[Édite le 18-1-2013 par le tolier]

[Édite le 24-3-2013 par le tolier]

[Édite le 16-4-2013 par le tolier]

[Édite le 28-9-2013 par le tolier]
- par le tolier
Posté : 29 févr. 2012, 22:11
Tu peux me dire Flo ce que j'ai mal fait pour inserer les images ?;) :D

MERCI
- par Flo68S
Posté : 29 févr. 2012, 22:24
Il faut que tu ailles dans l'onglet intégrer l'image et tu choisis le lien forum ;)
- par le tolier
Posté : 29 févr. 2012, 22:44
Image
By carolbob at 2012-02-29

la tole pare feu apres avoir enle vé les plaques d'insonorisant.
- par le tolier
Posté : 29 févr. 2012, 22:50
Cool çà marche !

c'etait pour vous montrer ma decouverte , une entrée d'eau par le coin inferieur droit de la lunette ar , resultat , la traverse ar , la tole pare feu , le fond de coffre et le fond de siege ard sont percés.

Image
By carolbob at 2012-02-29
Image
By carolbob at 2012-02-29
Image
By carolbob at 2012-02-29

C'est pas tres beau à voir !
- par alphi
Posté : 29 févr. 2012, 23:09
:o
du boulot en perspective ....
la tôle arrière en équerre sous la banquette n'existe pas à la vente !
pas facile à refaire sauf pour un tolier :D comme toi à en croire ton pseudo ;)
- par MichSOmuch
Posté : 01 mars 2012, 09:28
:o
En effet, l'eau a bien bouffé la tôle, ça me rappelle une plage arrière :(

Bon courage! :thumbup:
Tu gardes la couleur??
- par le tolier
Posté : 01 mars 2012, 12:57
Oui , il va falloir former un peu de tole ,meme si ce n'est pas facile à cet endroit , avec un peu de temps tout est faisable surtout quand on ne compte pas ses heures , c'est là mon avantage !
On verra une fois sablée l'etendue des degats...en esperant ne pas avoir trop de surprises par la suite.

Pour l'instant sont au programme echange du plancher ,des bas de caisses, tole de fond de coffre batterie , pares boues avant , bordures d'ailes avant , tole ar de compartiment moteur , fonds de portes...et plus si affinités :D

pour les parties à reparer , bas de portes bas de joues d'ailes , face avant , entourage moteur , assise ard , tole pare feu moteur ...etc

Pour la couleur , elle va revetir sa robe rouge rubis d'origine , une tres belle teinte pour une 356 je trouve , l'interieur est en simili noir d'origine.

Bon courage egalement Michmuch pour ta resto , il y a un peu de taf d'apres les photos ;)
- par Renaud550
Posté : 02 mars 2012, 12:11
En effet, il faut souvent s'attendre au pire quand on enlève les moquettes, surtout à cet endroit ! :(

Courage pour le gros travail en prévision, mais tu seras tranquille pour les années à venir, tu auras apporté ta contribution à la sauvegarde du patrimoine 356 et ton auto te le rendra assurément ... ;)
- par le tolier
Posté : 02 mars 2012, 12:46
Merci Renaud :D

Lors de mes recheches j'ai vu quelques epaves plus ou moins completes et aussi des voitures restaurées (mal ), j'ai fait des bornes pour rien d'autre que la passion , et de surprises en deceptions je me demandais si un jour j'allais en trouver une qui me corresponde.
Jusqu'à ce que je vois une petite annonce sans pretention sur LVA , j'y suis allé sans conviction mais comme c'etait à deux pas de chez moi , je me suis dit " on verra bien ".

Et là : coup de foudre !

Cette auto je l'ai achetée car elle etait roulante et surtout complete et aussi parceque j'ai eu le coup de coeur , le feeling çà n'existe pas qu'entre etres humains , c'est celle là qu'il me fallait , meme si au depart j'etais parti sur une A ou une bt5.

C'est une auto qui a 50 ans et je me dis qu'apres resto elle en passera bien encore 50 ou plus à satisfaire moi meme et les suivants.

Au depart j'avais des doutes sur sa fiabilité, en deux ans elle ne m'a jamais fait faux bond , y a pas à dire , c'est du costaud , mis à part une bonne fuite d'huile moteur qui sera resolue dans la resto , rien , nada , pas une panne !

Voila , je suis impatient de pouvoir en profiter à nouveau apres la resto qu'elle merite !;)
- par haribo66
Posté : 03 mars 2012, 18:18
Je te souhaite bon courage et bonne aventure ces mamies en valent le coups
- par Grég59
Posté : 03 mars 2012, 20:13
Une bien belle restauration qui s'annonce :thumbup:

Quand on la voit dans son jus elle parait en bon état. Très sympa je trouve comme çà. La cause de l'état de corrosion à cet endroit est typique des 356 ou il y a eu une infiltration d'eau anormale.

C'est une Française, une américaine à l'origine ?

En tout cas je te souhaite une belle aventure avec ta 356 ! ;)
- par le tolier
Posté : 03 mars 2012, 23:12
Merci pour les encouragements !

Greg tu as vu juste , l 'eau s'est infiltrée sous la lunette arriere par le coin ar droit et à coulé sous l'insonorisant , d'ou les degats invisibles.
Moi aussi je l'aimais bien " dans son jus" d'ailleurs beaucoup d'anciennes sont tres belles quand elles portent le poids des années.
Elle vient de floride , c'est pas forcement là qu'elles vieillissent le mieux :D

Elle n'a jamais été restaurée mais plutot reparée à l'americaine , pas de gros demontage mais une peinture exterieure avec rebouchage des trous à la fibre de verre.:o
Cà m'arange , la fibre et le mastic , c'est tres facile à enlever , il vaut mieux cà que des toles brasées à l'arache.

Illustration avec les bas de portes
Image

Image

Image

J'ai bientot fini une porte , je vous montrerais çà plus tard ;)
- par RANGELOVER
Posté : 04 mars 2012, 00:34
Bon courage à toi:thumbup: :thumbup: :thumbup:
cela me rappelle le début de ma restauration
j'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises
A+
- par jeanf65
Posté : 04 mars 2012, 07:26
c'est vrai les ricains sont assez fort dans la resto cache misère
je te souhaite de pas trop galerer
pour ma part j'ai mis 3 ans pour ma bt6 entre l'intérieur et l'extérieur
mais apres quel bonheur
:D
félicitations pour ton projet
tiens nous au jus
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Grég59
Posté : 04 mars 2012, 13:28
C'est clair pour le climat, la Floride ne vaut pas la Californie pour préserver une 356.:D

Pour tes bas de portes, tu greffes une pièce de réparation ( si çà existe ? ) ou tu formes une pièce "maison" ?
- par carrera79
Posté : 04 mars 2012, 18:38
beau boulot en perspective, surtout publie ici souvent des photos ;)

fred ;)©
- par le tolier
Posté : 04 mars 2012, 22:01
pour repondre dans l'ordre.

Range : merci , du courage je vais en avoir besoin , j'entame deux restos , celle ci et une 911 t 2.2 , je suis la tienne avec attention , elle va etre belle ta grise !;)

Jeanf65 : y a t il sur le forum des photos de ta belle et de sa resto ?

Greg: pour les bas de portes , j'ai trouvé les fonds ou se vissent les coulisses de vitres , pour le reste c'est du home made , je posterais des photos .

Fred : pas de soucis des photos y en aura ;)
- par RANGELOVER
Posté : 05 mars 2012, 08:46
Bonjour ,
entamer 2 restaurations à la fois , mais comment fais tu??
tu ne dors pas???
A+
- par le tolier
Posté : 05 mars 2012, 12:30
Si je dors :D

J'ai fini les travaux de la maison du coup j'ai plus de temps pour les grenouilles !:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 28
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com