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Titre du sujet - 993 changement de pare brise

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993 changement de pare brise - par stan95
Posté : 21 févr. 2012, 19:24
le mien vient d'être changé
pare-brise neuf plus deux joints neuf,
j'ai une fuite d'air, comme un sifflement à partir de 60Km/h :mad:

avant de réclamer,
je voudrais connaitre la technique de montage et collage,
à savoir si le joint extérieur est aussi collé
merci

[Édite le 21-2-2012 par stan95]
- par the phoenix
Posté : 21 févr. 2012, 19:25
je crois que le joint exterieur est comme clipsé et non collé
- par fifi57
Posté : 21 févr. 2012, 19:26
Salut,

Non, le joint ext. est juste clipsé, et grince très souvent quand il fait chaud :exclamation:

A+
- par stan95
Posté : 21 févr. 2012, 19:38
ok merci,
donc on peut le retirer et le remettre ,
et je suppose que l'autre joint (intérieur) doit être entièrement collé ?
- par th20100
Posté : 21 févr. 2012, 19:42
le joint exter est juste clipser dans une gorge, chope un coin tire delicatement et ca fini par venir, pour remboiter il faut un pouce en beton car le tour est assez long a faire.:(

les notes technique PORSCHE precisent qu'il faut boucher l'espace entre le parebrise et la caisse avec une sorte de mastic de chez WURTZ ?

je peux passer ce buletin si besoin (il faut environ deux tube pour devant et pareil pour derriere contrairement a ce qu'il disent) avce les ref du mastic ;)
- par ethan1976
Posté : 21 févr. 2012, 19:49
J'avais eu le même soucis sur ma 993

Résultat ré depose rejoint neuf

Ils avaient mal centre le pb de 3 mm d'ou
Un bruit d'air à partir de 80 dans mon cas :(
- par Fazer964
Posté : 21 févr. 2012, 19:49
Message original : fifi57
Salut,

Non, le joint ext. est juste clipsé, et grince très souvent quand il fait chaud :exclamation:

A+
Ca c'est quand il est trop vieux, un neuf a une feutrine qui est en contact avec la carrosserie.
- par Fazer964
Posté : 21 févr. 2012, 19:54
Message original : ethan1976
J'avais eu le même soucis sur ma 993

Résultat ré depose rejoint neuf

Ils avaient mal centre le pb de 3 mm d'ou
Un bruit d'air à partir de 80 dans mon cas :(
C'est pour cela qu'il faut aller chez Porsche, ils ont les cales.
Par contre le mastic, n'est plus dans les dernières recommandations Porsche. Mais j'ai demandé à ce que ce soit tout de même fait.
- par th20100
Posté : 21 févr. 2012, 19:55
je viens de faire le miens

que c'est chiant :( mais si ca peut eviter la corrosion de la baie de parebrise ;)
- par ethan1976
Posté : 21 févr. 2012, 19:59
Message original : Fazer964
Message original : ethan1976
J'avais eu le même soucis sur ma 993

Résultat ré depose rejoint neuf

Ils avaient mal centre le pb de 3 mm d'ou
Un bruit d'air à partir de 80 dans mon cas :(
C'est pour cela qu'il faut aller chez Porsche, ils ont les cales.
Par contre le mastic, n'est plus dans les dernières recommandations Porsche. Mais j'ai demandé à ce que ce soit tout de même fait.
Devine c'est exactement ce qui s'est passe
Et carglass ne voulant rien savoir en sav

- par stan95
Posté : 21 févr. 2012, 22:10
Message original : th20100
le joint exter est juste clipser dans une gorge, chope un coin tire delicatement et ca fini par venir, pour remboiter il faut un pouce en beton car le tour est assez long a faire.:(

les notes technique PORSCHE precisent qu'il faut boucher l'espace entre le parebrise et la caisse avec une sorte de mastic de chez WURTZ ?

je peux passer ce buletin si besoin (il faut environ deux tube pour devant et pareil pour derriere contrairement a ce qu'il disent) avce les ref du mastic ;)
merci pour les infos, je veux bien le buletin,
car je vais avoir du mal a prouver que c'est mal fait :mad:
- par elonash
Posté : 21 févr. 2012, 22:23
Message original : stan95
le mien vient d'être changé
pare-brise neuf plus deux joints neuf,
j'ai une fuite d'air, comme un sifflement à partir de 60Km/h :mad:

avant de réclamer,
je voudrais connaitre la technique de montage et collage,
à savoir si le joint extérieur est aussi collé
merci

[Édite le 21-2-2012 par stan95]

Le parebrise est collé sur un pli de carosserie, ensuite un joint à l'extérieur et un joint à l'intérieur tous les 2 emboités sur le profilé de carosserie.
Le mastic cité plus haut sert à combler le pli de tole qui a une forme de gouttiere et peut retenir l'eau. C'est ce qui crée ces points de rouille connus de tous les proprios de 993 qui ont déja soulevé ce joint...
- par gsxfred
Posté : 21 févr. 2012, 22:29
Moi, dés que je lave ma caisse, je declipse le joint superieur pour secher la rigole, qui est généralement remplie d'eau.
- par 993 C2 LYON
Posté : 21 févr. 2012, 22:31
Bonjour
je veux bien cette note de Porsche car mon pb vient d'etre remplacé et bruit d'air egalement
Merci
- par fildemass
Posté : 22 févr. 2012, 07:55
S'il y a un bruit d'air, c'est qu'il manque de la matière ou que c'est mal collé. Il faut recommencer, pas masquer un boulot mal fait...

PC ;)
- par ethan1976
Posté : 22 févr. 2012, 08:02
Je réitère il faut que le parebrise soit bien centre;-)
Pour avoir assisté aux 2 pose
Carglass sans cale à l'oeil ne comprenant à quoi servait le fil ;-) mais 30mn et voilà
Porsche 20mn avec les cales et un mode opératoire bien calé
Ah oui et avec Porsche pas de bourrelet de colle en bas de baie coté intérieur
Certaine choses méritent l'expert;-)

- par lefavril911
Posté : 22 févr. 2012, 08:27
Message original : ethan1976
Je réitère il faut que le parebrise soit bien centre;-)
Pour avoir assisté aux 2 pose
Carglass sans cale à l'oeil ne comprenant à quoi servait le fil ;-) mais 30mn et voilà
Porsche 20mn avec les cales et un mode opératoire bien calé
Ah oui et avec Porsche pas de bourrelet de colle en bas de baie coté intérieur
Certaine choses méritent l'expert;-)

c'est un sujet déjà abordé la pose dans ce genre de boutique

[Édite le 22-2-2012 par lefavril911]
- par whinpo
Posté : 22 févr. 2012, 08:34
attention aux pare-brises Carglas....
c'est des rebuts refusés chez Porsche... ils sont trop petits...
et leurs joints c'est du compatible à la noix

ils m'en ont monté/cassé 3 à la suite avant de laisser tomber et de tout refaire en pièces d'origine...
et m'ont aussi rayé le capot, les montants du pare-brise, pété le siège...

(faites une recherche j'ai expliqué mes soucis dans un post)

faut aller dans un CP pour les pare-brise...


[Édite le 22-2-2012 par whinpo]
- par Yanouche
Posté : 22 févr. 2012, 08:53
Moi, j'ai un beau pare-brise tout neuf. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a plein de bruit dans ma voiture :o Même mon mécano m'a dit que l'auto était bruyante sur autoroute... :D Remarquez, dès la 1ère sortie circuit, il sera à nouveau fêlé. Le pare-brise, pas le mécano :D
- par denis+4
Posté : 22 févr. 2012, 09:38
Message original : Yanouche
Moi, j'ai un beau pare-brise tout neuf. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a plein de bruit dans ma voiture :o Même mon mécano m'a dit que l'auto était bruyante sur autoroute... :D Remarquez, dès la 1ère sortie circuit, il sera à nouveau fêlé. Le pare-brise, pas le mécano :D
donc ma prime d'assurance va encore augmenter:D
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