Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - petite question a 2 balles sur microswitch et voyant de capote

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123869

Page 1 sur 1
petite question a 2 balles sur microswitch et voyant de capote - par seb_993
Posté : 20 févr. 2012, 21:34
bonjour a tous,
j'ai fait une recherche, mais pas trouvé de reponse a ma question.
lors de la fermeture de ma capote, mon voyant dans l'horloge ne s'eteint pas. par contre lors de l'ouverture, une fois la capote totalement ouverte, le voyant s'eteint .

a mon avis, soit ca vient d'un microswitch, ou une soudure seche sur le boitier.

avant de demonter tout le bordel pour aller refaire les soudures du boitier, je me dis que ca serait mieux de d'abord tester le microswitch :D.

maintenant , quel microswitch informe au boitier que la capote est totalement fermée? c'est un de ceux sur la baie de pare brise?


merci d'avance pour vos reponses :thumbup:
- par the phoenix
Posté : 20 févr. 2012, 21:46
probleme de moteur sans doute, une dent cassée peut etre, problème connu sur les 993, il y a eu un rappel sur ce soucis.
- par fildemass
Posté : 20 févr. 2012, 21:52
A la fermeture, c'est le contacteur dans les moteurs de verrouillage de baie de pare-brise qui coupent le témoin. A l'ouverture, c'est le contacteur de fin de course des bras qui agit...

PC ;)
- par the phoenix
Posté : 20 févr. 2012, 21:55
voila, philippe a réparé la mienne, depuis tout est ok :thumbup:
- par seb_993
Posté : 20 févr. 2012, 22:13
Message original : the phoenix
probleme de moteur sans doute, une dent cassée peut etre, problème connu sur les 993, il y a eu un rappel sur ce soucis.
merci pour ta reponse, mais je doute que ca soit cela, une dent cassée ca s'entendrait( mecanisme qui rippe), ici j'entends rien de cela ;)
Message original: fildemass
A la fermeture, c'est le contacteur dans les moteurs de verrouillage de baie de pare-brise qui coupent le témoin. A l'ouverture, c'est le contacteur de fin de course des bras qui agit...

PC
merci merci philippe, je vais un peu regarder a cela :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par PVAXEAU
Posté : 23 févr. 2012, 15:20
bonjour,

J'ai connu le même souçi l'an dernier
Mon CP a changé micro switch mais toujours même problème avant de s'apercevoir que mon boitier electronique de gestion de la capote était défectueux : Changement et tout est rentré dans l'ordre

- par seb_993
Posté : 23 févr. 2012, 15:53
salut, merci pour ta contribution:thumbup: dans la plupart des cas, le boitier de la capote en lui meme n'a rien , c'est juste les soudures a l'interieur a refaire :) . mais le CP prefere te mettre un boitier neuf a un peu plus de 600 euros :(
- par the phoenix
Posté : 23 févr. 2012, 17:05
Message original : seb_993
Message original : the phoenix
probleme de moteur sans doute, une dent cassée peut etre, problème connu sur les 993, il y a eu un rappel sur ce soucis.
merci pour ta reponse, mais je doute que ca soit cela, une dent cassée ca s'entendrait( mecanisme qui rippe), ici j'entends rien de cela ;)

pas forcement non, c'est un probleme connu et personne n'entends quoi que ce soit.
- par seb_993
Posté : 03 mars 2012, 20:13
hello tout le monde :)

je me suis enfin penché sur mon soucis de voyant, et a priori c'est resolu( j'ai ouvert et fermé la capote 3X et voyant eteint a chaque fois)

au final, j'ai debranché les prises des moteurs de verouillage , pulverisé du spray contacts et rebranché le tout :)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com