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Enregistré le : 03 août 2011, 18:33

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Bonsoir, je prends un peu de temps pour me présenter car cela fait déjà quelques mois que je me suis inscris afin de vous lire et je dois dire que ce site est le 1er dans ma liste de favoris

Pour l'instant, je n'ai pas encore franchis le pas de l'achat principalement parce que depuis bientôt 3 ans je navigue entre opérations (7) et centre de rééducation (sur Strasbourg) suite à une rencontre violente en moto avec un motard allemand qui doublait dans une courbe sans visibilité en face de moi et qui plus est sur une ligne blanche..........bilan: fracture ouverte du fémur (avec 27 morceaux) et fracture du genou ,donc à ce jour je boite et surtout je n'ai qu'une flexion du genou à 90 degrés avec un manque de force que j'espère provisoire

J'ai donc besoin de votre avis en vue d'un futur achat passion à savoir:

Grosse envie d'acheter une 911 classic (origine à 73) mais peut être des problèmes avec l'embrayage, en revanche, même si c'est pour conserver (je suis du genre fidèle), plutôt un bon placement car côte à la hausse

Achat d'une 996 (j'ai un budget max ) car disponible en boite automatique mais certainement pas un placement rentable et surtout beaucoup moins passion à mon gout

Voilà, avant de franchir le pas d'ici quelque temps j'attends vos avis afin de me faire une idée par rapport à vos expériences avec les différents modèles que vous avez ou avez eu l'occasion de conduire

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end
Thierry
Membre cotisant n°2240
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Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

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Bienvenue et bonne remise sur pieds :thumbup:

Sinon pour étendre le choix en tiptro: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=120823
:)
Membre honoraire n°1618
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titou, d'abord tous mes voeux de tres bon rétablissement total
étant un peu passé par là, je dois dire que j'ai opté de suite la boite auto si je voulais reconduire une porsche
certes j'ai pris une PDK mais c'est pour te dire ; qu'il reste toujours un petit quelque chose, le changement de temps, etc etc et ta jambe te refait mal

pour mon avis, et je n'ai jamais conduit de 911 classic, il me parait que l'embrayage est musclé, donc à laisser tomber, pour le moment
donc je dirai plutot une 996 tiptro en attendant que tout aille mieux, pourquoi parler de placement alors que c'est un besoin?
si tu ne l'achètes pas trop chère, pas de grosse perte
il ya pas mal de choix....comme toujours, factures d'entretien et tous ses papiers:thumbup:
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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bienvenu titou

bon retablissement en esperant que la flexion revienne correctement

personnelement en premiere porsche (si j'ai bien suivit) je te deconseillerai une classic pas que ce soit un mauvais choix mais cela necessite un petit reseau a proximitée et une utilisation moins simple bien que l'embrayage des classic ne soit pas un soucis (il est plustot plus souple que sur 964 ou 993)

pour moi le modele^parfait du premiere accedant reste la 964 ou la 993 en fonction du budget surtout si tu a une fibre "classic"

la 996 ne demerite pas et est encore plus simple d'utilisation mais aucune fibre "classic" mais plustot "mercedes"

avec un passé "motard",premiere porsche,budget 30-40 pour moi tu serait dans le profil 993 cab voir tiptro si le genoux demande une reeducation plus longue

bien evidement cela n'est que mon interpretation a titre indicatif


Membre honoraire n°2381
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bienvenue
et bon rétablissement
aym
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Si tu veux une classic, tu peux prendre une 911 sporto ;)

Tu n'as pas d'embrayage mais une boite de vitesse avec le levier (ancêtre de la twingo easy)
Et elle existe dans toutes les versions avec tous les moteurs.
C'est par contre rare et souvent moins cher qu'avec une boite classique car moins d'acheteurs potentiels.

Bienvenue et bon rétablissement.
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merci de vos réponses a tous
Motard depuis l'age de 16 ans (j'en ai 47 le 22 qui vient), une seul moto m'a vraiment marqué , a savoir une Honda CB 750 Four de 72 modèle K2 pour les connaisseur
Restaurée par mes soins (en pas tout a fait 2 ans), j'ai pris autant de plaisir en conduite que pendant le restauration (moteur, chassis , électicité .....etc)

Pour moi une 996 est trop fade, efficace, mais trop fade ,certainement plus raisonnable (et encore ....l'Allemagne est à 15 minutes avec ses autoroutes)mais je ne le suis pas toujours et en plus en dehors de ma flexion du genou je n'ai pas de douleur de changement de temps ou autre (faut bien avoir un peu de chance de temps en temps....)

Une classic c'est pour me faire plaisir en conduisant et aussi en restaurant car je suis plutôt du genre a tout faire moi même car j'aime ça , j'ai un peu de temps et depuis le temps aussi les compétences...........mon véhicule de tous les jours (toyota land cruiser en boite auto) ne va jamais au garage car avant je passais mon temps à refaire mon outillage avec les reliquats des garages ( outils perdus , vis qui trainent et autres rondelles non remisent en place qui trainaient sous le capot ou le carter de protection !!!!!)
Je fais tout avec de la pièce d'origine moi même et à vrai dire en respectant les consignes constructeur j'ai un budget entretien largement inférieur à la moyenne
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Message original : titou
merci de vos réponses a tous
Motard depuis l'age de 16 ans (j'en ai 47 le 22 qui vient), une seul moto m'a vraiment marqué , a savoir une Honda CB 750 Four de 72 modèle K2 pour les connaisseur
Restaurée par mes soins (en pas tout a fait 2 ans), j'ai pris autant de plaisir en conduite que pendant le restauration (moteur, chassis , électicité .....etc)

Pour moi une 996 est trop fade, efficace, mais trop fade ,certainement plus raisonnable (et encore ....l'Allemagne est à 15 minutes avec ses autoroutes)mais je ne le suis pas toujours et en plus en dehors de ma flexion du genou je n'ai pas de douleur de changement de temps ou autre (faut bien avoir un peu de chance de temps en temps....)

Une classic c'est pour me faire plaisir en conduisant et aussi en restaurant car je suis plutôt du genre a tout faire moi même car j'aime ça , j'ai un peu de temps et depuis le temps aussi les compétences...........mon véhicule de tous les jours (toyota land cruiser en boite auto) ne va jamais au garage car avant je passais mon temps à refaire mon outillage avec les reliquats des garages ( outils perdus , vis qui trainent et autres rondelles non remisent en place qui trainaient sous le capot ou le carter de protection !!!!!)
Je fais tout avec de la pièce d'origine moi même et à vrai dire en respectant les consignes constructeur j'ai un budget entretien largement inférieur à la moyenne
Alors j'ai conduis (hors modernes):
- classic Meca
- 914 meca
- 996 Turbo équipée handicap (celle de tipspeed)
- ma 993S tiptro (présentée dans le lien mis par Bambi un peu plus haut).
Et elles m'ont toutes données du plaisir, beaucoup.
A ta disposition pour un essai (même sans intention d'achat) si tu passes dans le coin de l'IDF ;)
ADX
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Bienvenue à toi !!!... :thumbup:
Bonne chance dans la recherche de ton plaisir. ;):)

Membre cotisant n°2330
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bonsoir . Mes deux genoux ont été opéré - LCA- , donc j'ai au départ perdu pas mal en flexion ...et en force . J'ai essayé et acheté une porsche avec boite manuelle .. 2 mois après l'intervention , en pleine rééducation ...ça m'a encore plus motivé ...et son embrayage n'est pas spécialement doux ..bonne soirée , classique pour moi , il n'y a pas photo ...par contre , au quotidien , je roule en boite auto ....
Membre cotisant n°2330
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pas bon en orthographe ce soir , pardon .opérés ...et bon rétablissement .
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Bienvenu et bon rétablissement , moi aussi je viens de la moto comme d'autres ici ;)

Il est clair qu'une belle 996 Tiptro c'est tiptop ;)


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Message original : denteux42
bonsoir . Mes deux genoux ont été opéré - LCA- , donc j'ai au départ perdu pas mal en flexion ...et en force . J'ai essayé et acheté une porsche avec boite manuelle .. 2 mois après l'intervention , en pleine rééducation ...ça m'a encore plus motivé ...et son embrayage n'est pas spécialement doux ..bonne soirée , classique pour moi , il n'y a pas photo ...par contre , au quotidien , je roule en boite auto ....
Tu m’inquiètes denteux42, j'ai le LCA à droite à opérer asap ... après avoir réglé l'hernie discale cervicale (plus pratique pour les béquilles), la 993 va rester au garage très longtemps ?
C'est la grosse révision des 40+ ans pour moi mais avec un peu de chance et de gnac j'espère pouvoir faire qqs tours sur le circuit de Pau pour le GP historique de Mai. Trop optimiste ?
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Bien évidemment, bienvenue à Titou.
Vu ce que j'ai pu lire sur ses capacités mécanique et gouts, une pré-98 me paraitrait lui convenir le plus.
Membre cotisant n°2330
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don't worry , j'étais 3 ème série au tennis , je ne matche plus officiellement , mais je m'entraine toujours avec mon équipe , je vis comme avant ....un mauvais moment à passer lm56 , mais pour notre primoposteur , une boite manuelle ira ;) ;)la cuisse se remuscle très bien ....il faut simplement bien suivre ses kinés
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hello Titou,

Si ton désire est une classic, pas de souci, il y a la boite sportomatic, c'est à dire sans embrayage mais avec un levier de vitesse "normal", la difficulté? peut être un peu complexe à trouver;)

et bon rétablissement:thumbup:
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MP Thierry ;)
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Message original : denteux42
don't worry , j'étais 3 ème série au tennis , je ne matche plus officiellement , mais je m'entraine toujours avec mon équipe , je vis comme avant ....un mauvais moment à passer lm56 , mais pour notre primoposteur , une boite manuelle ira ;) ;)la cuisse se remuscle très bien ....il faut simplement bien suivre ses kinés
Merci du feed-back, je suis plutôt motivé car je traine ces problèmes depuis qqs temps déjà et là grosse dégradation alors j'ai décidé que çà passe avant le boulot donc action.
Pour Titou, désolé de m'être inséré dans ton post, c'était pas vraiment le sujet...
Mais fonce, comme dit denteux la boite manuelle çà doit le faire et comme sur ces générations c'est pas la PDK la boite manuelle est quand même préférable, de loin à mon avis.
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Salut titou et bienvenue

....tain courage l'ami, çà me gonfle toujours quand j'entend ce genre d'histoire, je veux dire par là que tu prenne aussi chère pour les conn... d'un autre :mad:

Pour ce qui est de ton choix, je n'ai qu'une chose à dire : écoute ton envie!!! Et je ne dis pas çà que parceque j'ai une classique ;) :D Au départ je pensais partir sur une 3.2 sur recommandations...(vu que c'était ma première) mais rien à faire c'était une classique que je voulais :P le tout c'est de savoir consulter et demander l'avis de connaisseurs et je suis sûre qu'il y en un paquet qui se feront un plaisir de t'accompagner lors de visites ;) Ensuite on ne peut vraiment pas dire que l'embrayage soit dur (sérieusement) et au pire,comme le disais AYM, il existe les sporto qui permettent de passer les rapports sans embrayage ;)
t24
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Bonsoir
Bon rétablissement le motard et bienvenue en Porsche. Perso je pense que dans ton écrit "transpire" un achat avant la 996. Tu devrais essayer avant toute chose et tu auras la réponse sur tes possibilités. Tu conduits une boite auto ... donc ... La Porsche est un plaisir alors pose les avantages et inconvénients de tel ou tel modèle (tu auras de multiples avis ici) et fonce ...
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Bienvenue ici! ;)
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Bonsoir et bon courage
Et pourquoi pas une 964 ou 993 à mi chemin entre les récentes et les classics
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Bon retablissement:exclamation: :exclamation:

Si tu veux vraiment une classique, prend une sporto moins cote qu'une manuelle ou une intermédiaire type 964 tripot (voir magazine Ferdinand du mois):thumbup:
Membre cotisant n°3699
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1

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Salut Titou
bienvenue parmi même si ta situation physique , c'est pas le top ( je connais cela)
bon courage cela n'est pas toujours facile
je possède une sporto , pour avoir vu des vidéos de conduite , cela parait cool àconduire
Allez FTP ( fais toi plaisir!!)
A+
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Salut le motard

Me suis éclaté l'épaule en enduro (sable) au début de l'été, j' en ai bien chi.é, je compatis donc et te souhaite courage et patience!

Fonce pour une vieillerie, t'façon ca sert à rien d'avoir 300 bourrins pour rouler à 130! En plus t'aime bricoler...tu vas être servi!:D
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salut, j'ai eu la rotule en 6 morceaux, et je suis remonté en moto, et j'aic conduit des porsches.....
je pense que tu t'y feras....à l'usage c'est plus facile qu'il n y parait, surtout si tu as l'habitude des motos anciennes....prends une sc ou une 3,2, c'est le bon compromis....;)
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salut
bienvenue.
Motard moi aussi, je compatis. :(

bonne recherche.

et si tu veux essayer une 964 C4 sur Paris
(ptet un intermediaire pas dégueu entre une classic et une 996)
c'est qd tu veux.
:thumbup:
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Merci de vos réponses, sympa de la part de Mascotte, je viens moi aussi de l'IDF (Val de marne et Hauts de Seine) , après quasiment 30 ans là bas, je ne regrette en rien l'Alsace (même si je suis Landais)


Pour tout dire, mon penchant va nettement pour une 911 classic entre 65 et 73 (après je n'aime pas les lignes avec ces soufflets sur les pare-chocs ) ensuite vers une 996 car dans mon budget avec du modernisme et certe moins de personnalité mais en version 4S boite auto

Je me connais, par passion je roulais dès que possible avec ma Honda 750 Four et au total je faisais environ 10 à 15 000 kms par an , la 911 ne devrait pas échapper à la règle

La Sporto, je connais le modèle mais je n'aime pas , affaire de gout car pour moi un mélange de boite méca et d'automatisme ....c'est pas mon truc (un peu comme les motos en boites auto ou séquentielle)

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Tu peux venir essayer ma 914 pour te rendre compte du délire classique, on pourra meme parler de ta rééduc si tu veux ;)
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Merci à Seb 9xx pour le lien je vais faire un tour sur le site, et merci à Pierre 9xx pour la proposition à voir après le centre de rééducation car pour l'instant le tarif c'est du lundi au vendredi de 8h00 à environ 16h00 , je garde un peu de temps le week-end pour ma petite famille
RUI
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avec une classic ,les prix montent :D
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Salut et m.rde pour la suite.

La mienne je l'ai achetée à un gars qui avait une myopathie qui l'empechait de plus en plus de se servir de sa jambe pour embrayer. Tout le monde lui prédisait déjà depuis qu'il était petit qu'il serait dans un fauteuil avant ses 20 ans.
Quand je lui ai acheté sa voiture, il avait environ 45ans, et il sortait d'une 993 boite manu, il disait "au moins je l'ai fait, et j'ai pris mon pied pendant 9 ans avec cette auto"
Essaye une boite manu, essaye une tiptro et tu vera ce que tu prefere (en 993 ;)).
Et si ça coince un peu dans quelques années tu la revends et tu te prends autre chose, mais tu aura eu ta Porsche et tu te sera fait plaisir pendant ce temps là.
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Bonjour et bienvenu, surtout bon rétablissement...

Ta quatre pattes était la moto de mes 18 ans, que du bonheur.... Sinon en ancienne et boite auto il a la Sportomatic (semi-auto) et tu peux la trouver sur des modèles comme la 2.4...:P :P :P :P :P :P :P
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Welcome.

Et comme dit plus haut l'embrayage sur une Classic est relativement souple;)
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laisse tomber....:D ;)
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Message original : 993S ARENA
Bonjour et bienvenu, surtout bon rétablissement...

Ta quatre pattes était la moto de mes 18 ans, que du bonheur.... Sinon en ancienne et boite auto il a la Sportomatic (semi-auto) et tu peux la trouver sur des modèles comme la 2.4...:P :P :P :P :P :P :P
2.4 oui mais aussi 2.7,2.2,2.0...;)

j'en connais une superbe....mais elle n'est pas à vendre :D ;)

Désolé..:(
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Bonsoir, je déterre mon poste

Les choses ont un peu évoluées, je retravaille en temps complet depuis novembre 2012, galère au début mais satisfait de reprendre une vie professionnelle, juste un petit soucis en juin 2013 (gros claquage de la cuisse.....je ne l'ai pas vu venir)
Les choses se précisent un peu concernant mon achat Porsche, je suis en attente de réponse pour une classic de 71.
Je voulais savoir si avec ce numéro :9110210150 je pouvez identifier le modèle précis et éventuellement ses caractéristiques.
Merci de votre aide et de vos messages qui sont très chaleureux
ADX
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Message Envoyé
Il semblerait que ce n° corresponde à une 911 E TARGA du millésime 1970.
Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus.
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Message Envoyé
Merci Adx, effectivement il s'agit d 'une 911 2.2 E de juin 1970
Je devrais avoir plus d'infos la semaine prochaine mais pour l'instant cela se présente plutot bien
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Message Envoyé
demande le numero moteur, important pour savoir
ce qui est dedans!
ensuite verifie la couleur avec le numero
et surtout, attention à la rouille et à l etat moteur!!!
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Message Envoyé
Bonjour ami motard,

bon rétablissement après cette période difficile....
Tes gouts pour une classique et le repos pour ta jambe pourraient se retrouver dans une 964 Titronic ?
la derniere avec des yeux de grenouille ,une cote qui se tient bien et la pédale de gauche qui disparait .......

Et bienvenu sur ce forum ;)

Chris
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Message Envoyé
Merci de vos réponses, la voiture possède son moteur d'origine, elle était en phase de restauration lors de l'arrêt du projet car son actuel propriétaire (depuis 2005) part à l'étranger pour raisons professionnelles.
Donc pour résumer : châssis et carrosserie sont restaurés dans les règles de l'art, le moteur est à roder après remise en place dans le véhicule car refait à neuf.
Restera la partie intérieure (complète et d'origine) ainsi que la finition en carrosserie ( baguettes, rétroviseurs ......)
Seule inconnue: sa couleur d'origine (je vérifierai cela plus tard et déciderai si une peinture s'impose)
Pour répondre à Minty60, préférence dans l'ordre pour: classic, 993, 997 et 996 4s (les 2 dernières en tiptronic ou PDK)


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