https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122529
Message original : FLA69LP
Le débat sur l'huile moteur est toujours un problème et n'amène jamais une solution![]()
Message original : kangal
Alors comme ça tu me dis de mettre de la 15W50 et puis deux semaines après je vois ce post!
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Bref, pour avoir un peu regarder après coup, je crois que la 15W50 est ce qui est préconisé en général... :)
Toujours OK pour demain soir![]()
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Message original : vnsullivan
Merci Butzi30 de partager ton experience ainsi que ce que tu as pu entendre dans les paddocks.
Moi j'utilise la 930 principalement pour un usage extreme maintenant (c'est-a-dire consommation moyenne d'essence de 25/40 litres aux cents hors autoroute), donc forcement je me pose un peu des questions.
Message original : vnsullivan
Merci Butzi30 de partager ton experience ainsi que ce que tu as pu entendre dans les paddocks.
Moi j'utilise la 930 principalement pour un usage extreme maintenant (c'est-a-dire consommation moyenne d'essence de 25/40 litres aux cents hors autoroute), donc forcement je me pose un peu des questions.
La 10w60 tu la mets pour eviter d'avoir trop de probleme d'etancheite ?
[Édite le 18-1-2012 par vnsullivan]
Message original : Butzi30
Ce qu'il faut voir, c'est que les progrés réalisés sur les huiles en 20 ans sont, au moins, aussi important que ceux de l'auto, c'est dire
Une Mobil1 0w40 tiendrais mieux la temp. qu'une w50 ou w60, tout en demandant moins d'effort au moulin pour tourner.
Toi qui utilise ton jouet sur circuit principalement, cela devrait t'interesser. D'ailleurs, je vais d'ici peu virer la 10W60 de ma 68 pour essayer la Mobil1 (si le vendeur arrive à me proposer de bon tarifs& quand j'aurai refait l'étanchéité de mon carter moteur & echangeur car çà pisse comme un panier
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Message original : Butzi30
Avant de monter mon 2eme radia d'huile, ma jauge montait rapidement à 150°C sur circuit![]()
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Message original : vnsullivanAh quand meme ! Tu as verifie tes conduits de recirculation d'huile (bosseles, deformes, goulets d'etranglement) ? Moi depuis que chez Ruf ils me les ont changes plus un pepin, alors qu'avant j'etais dans le rouge dans les bouchons parisiensMessage original : Butzi30
Avant de monter mon 2eme radia d'huile, ma jauge montait rapidement à 150°C sur circuit![]()
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Message original : Butzi30mais mon auto a été dimensionnée par des gus dont c'est le job pour une puissance de 240Cv (Théorique) & ma prépa (+110Cv) entraîne fatalement beaucoup plus de calories à dissiper.
FLA69LP a écrit : Pour 965, Porsche classic préconise 10W60![]()
FJwilliams a écrit : C'est marrant que tu parles de la Redline car je lis quelques posts plutôt instructifs outre atlantique où un mec qui fait de la prepa entretien etc fait un mix de 2 huiles pour réduire les bruits de fonctionnements à base de Redline 0w40 et de motul 5w50 sport![]()
Et en effet cette huile semble être une référence chez eux![]()
Pour faire avancer le post, je mettais de la motul 15w50 300v dans ma 64 Turbo qui avait un peu plus de cv et ça fonctionnait bien![]()
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