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Titre du sujet - disque gt3

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disque gt3 - par thebaron
Posté : 13 janv. 2012, 16:45
Bonjour
Mes disques sont en fin de vie, que me conseillez vous pour un usage circuit sachant que je suis passer dernierement en pagid jaune, rester en origine ? passionauto ? ou autre . J aie abandonner l option brembo car trop cher.
Merci d avance :thumbup:
- par chris-91
Posté : 13 janv. 2012, 16:46
il me semble que l' on peut mettre des disques de cup ( FVD) :cool: ;)
- par rpaddicted
Posté : 13 janv. 2012, 18:03
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
- par thebaron
Posté : 13 janv. 2012, 18:40
Ils ont fait 8 sorties et devrait en faire une dernière avant de tirer le rideau. C est une phase 2.

[Édite le 13-1-2012 par thebaron]
- par rpaddicted
Posté : 13 janv. 2012, 18:46
C'est pas mal 9 sorties avec une paire de disques. A part du Brembo beaucoup plus cher, tu n'auras pas mieux que l'origine.
- par Jeap
Posté : 13 janv. 2012, 18:46
Brembo racing !
- par thebaron
Posté : 14 janv. 2012, 11:26
les brembos reviennent au double, et je ne pense pas qu ils puissent faire au moins 16 sorties. Par contre j aie calcule que ceux de passionauto me revenaient 1500 euros au lieu de 2500 pour les origines, j aurais aime savoir si quelqu un les avaient deja monter et ce qu il en pensait ?
- par difparis
Posté : 14 janv. 2012, 11:36
D'après une discussion avec un des membres de notre site, les disques pour GT3 de Passion auto sont livrés en carton Brembo.
Quand tu les achètes chez Carnewal ou en CP, certes tu achètes des disques Brembo mais en carton Porsche.

Alors, ok, si c'est juste l'emballage des 4 disques qui est facturé +1K€, faut être un peu barré pour les acheter.
Maintenant, et si comme on peut le lire depuis pas mal de temps, Brembo a une fab spécial pour Porsche qu'il ne peut vendre qu'à la firme, est-ce que ceux de Passion auto sont juste des "compatibles"?

Faudrait demander à Fabien ;)

[Édite le 14-1-2012 par difparis]
- par rpaddicted
Posté : 14 janv. 2012, 22:04
Message original : thebaron
les brembos reviennent au double, et je ne pense pas qu ils puissent faire au moins 16 sorties. Par contre j aie calcule que ceux de passionauto me revenaient 1500 euros au lieu de 2500 pour les origines, j aurais aime savoir si quelqu un les avaient deja monter et ce qu il en pensait ?
A ma connaissance, et pour en avoir commandé chez eux, les disques Passionauto sont les disques origine ;)
La différence de prix vient de la marge des CP...
- par ea32
Posté : 14 janv. 2012, 22:19
Message original : rpaddicted
Message original : thebaron
les brembos reviennent au double, et je ne pense pas qu ils puissent faire au moins 16 sorties. Par contre j aie calcule que ceux de passionauto me revenaient 1500 euros au lieu de 2500 pour les origines, j aurais aime savoir si quelqu un les avaient deja monter et ce qu il en pensait ?
A ma connaissance, et pour en avoir commandé chez eux, les disques Passionauto sont les disques origine ;)
La différence de prix vient de la marge des CP...
tout pareil, ce sont les origines chez Fabien !!
- par ea32
Posté : 14 janv. 2012, 22:20
Message original : rpaddicted
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse pour la prochaine fois ?
ta source, précisions, photos, etc :cool:
- par rpaddicted
Posté : 14 janv. 2012, 23:56
Message original : ea32
Message original : rpaddicted
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse pour la prochaine fois ?
ta source, précisions, photos, etc :cool:
Ma source : un garage
Précisions : on m'a dit que c'était très facile à monter. Mêmes étriers, mêmes plaquettes, juste des cales à mettre pour poser l'étrier plus loin du moyeu.
Ce que j'ai vu : les GT3 RS phase 1 qui sont montées en céramique ont du 380mm à l'avant. Ils ont d'origine les cales en question parce que l'étrier est le même. Et les GT3 ph2 ont l'air d'avoir des disques qui durent bien plus longtemps et surtout qui chauffent moins (beaucoup moins de fissures autour des trous pour un même usage).

Si tu fais beaucoup de piste, je pense que c'est une bonne modif.
- par ea32
Posté : 15 janv. 2012, 09:31
Message original : rpaddicted
Message original : ea32
Message original : rpaddicted
Les disques d'origine sont très bien. Perso ils me durent une saison.
Si tu as une phase 1, tu as l'option de rajouter des cales et de monter ceux en 380mm de la phase 2, paraît que ça dure encore plus longtemps.
tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse pour la prochaine fois ?
ta source, précisions, photos, etc :cool:
Ma source : un garage
Précisions : on m'a dit que c'était très facile à monter. Mêmes étriers, mêmes plaquettes, juste des cales à mettre pour poser l'étrier plus loin du moyeu.
Ce que j'ai vu : les GT3 RS phase 1 qui sont montées en céramique ont du 380mm à l'avant. Ils ont d'origine les cales en question parce que l'étrier est le même. Et les GT3 ph2 ont l'air d'avoir des disques qui durent bien plus longtemps et surtout qui chauffent moins (beaucoup moins de fissures autour des trous pour un même usage).

Si tu fais beaucoup de piste, je pense que c'est une bonne modif.
en fait, les trous sur les 380mm sont moins nombreux, plus gros ?, et plus espacés, le tout sur une surface plus grande, et ils semblent effectivement mieux résister et moins fissurer,
ce qui m'embête le plus, car j'ai changé les miens à causes des fissures et non pas à cause de l'épaisseur du disque...

donc je vais m'intéresser à cette solution, je ne savais pas que les céramiques avaient des cales, merci de l'info ;)

et pour les plaquettes, on met quoi du coup ?? celles de la 3.8 ??


EDIT: j'avais mal lu, même plaquettes alors, on ne change pas ?

[Édite le 15-1-2012 par ea32]
- par julain
Posté : 15 janv. 2012, 09:35
disques de CUP 2002, moins cher que ceux d'origine, meilleurs dans la resistance, plus performants, ca fait 2 ans que j'ai ca disque de CUP et Pagid RS29 (jaune) si on veut mieux prendre les dernieres pagid attaque plus franche et meilleur coef de friction mais usure plus importante des disques
pour info mes disques de CUP et plaquettes avant ont fait 12 sorties.
- par ea32
Posté : 15 janv. 2012, 10:06
C'est aussi valable sur une 997 GT3?
- par trransporteur
Posté : 15 janv. 2012, 17:29
performance friction font de tres bon disques pour un usage piste !
- par thebaron
Posté : 15 janv. 2012, 20:29
Message original : julain
disques de CUP 2002, moins cher que ceux d'origine, meilleurs dans la resistance, plus performants, ca fait 2 ans que j'ai ca disque de CUP et Pagid RS29 (jaune) si on veut mieux prendre les dernieres pagid attaque plus franche et meilleur coef de friction mais usure plus importante des disques
pour info mes disques de CUP et plaquettes avant ont fait 12 sorties.
tu as une gt3 1 OU 2 ? ou les achetes tu ?

[Édite le 15-1-2012 par thebaron]
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