Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - entre une 2,2S et une 2,4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122131

Page 1 sur 1
entre une 2,2S et une 2,4S - par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 08:52
merci de me faire savoir pour qui vous voté entre le bruit et le régime du moteur de la 2,2 et les 10 cv de + de 2,4
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 08:58
Pour avoir entendu les deux, je trouve le 2.2 S plus vif et plus rageur ;) Je m'orienterais vers une 2.2 S mais c'est pas très objectif :D
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 09:16
Le bruit vraiment différent, c'est la 2.0 :P :P :P
Sinon pour les 10cv, faut surtout regarder l'état des 2 moteurs respectifs...
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 09:18
le 2.4S ... :P ... l'aboutissement absolu :thumbup: :D (juste derrière le mythique 2.7RS)

mais je ne suis pas du tout objectif ;)
- par RS911
Posté : 09 janv. 2012, 09:20
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 09:23
mais moins coupleux, non ? :)
- par erwan914
Posté : 09 janv. 2012, 09:24
Message original : Lionel
mais moins coupleux, non ? :)
+1
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 09:24
je vous rassure si on est amoureux c'est difficile d' être objectif
alors pas de problème sur ce point
laisser parler votre coeur :D
- par philou29
Posté : 09 janv. 2012, 09:28
Message original : RS911
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
:thumbup:
La vélocité du 2.2S :P
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
- par Boub42
Posté : 09 janv. 2012, 09:30
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
- par Greenfairy
Posté : 09 janv. 2012, 09:32
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...:D

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique :P

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion ;)

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux

Il est passé pendant que j'écrivais :D :D :D

[Édite le 9-1-2012 par 356AT1]
- par Boub42
Posté : 09 janv. 2012, 09:33
Message original : 356AT1
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...:D

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique :P

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion ;)

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux
Ayé:exclamation: :D ;)
- par patrick123
Posté : 09 janv. 2012, 09:33
Toujours aussi lent
:( :D :D
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 09:35
Message original : patrick123
Toujours aussi lent
:( :D :D
nan, c'est qu'il travaille trop à cause de l'augmentation de la recrudescence :D :D :D
- par Totor
Posté : 09 janv. 2012, 09:36
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Pas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!

2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz :D :D :D :D

Juste pour mettre tout le monde d'accord
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 09:50
Message original : Totor
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Pas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!

2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz :D :D :D :D

Juste pour mettre tout le monde d'accord
Surtout quand tu passes de la 2.0 à la 2.2 l.... Le nouveau système de chauffage, l'injection, lumière de boite à gants,warning mais c'est Versailles tout sa :D
- par vjim
Posté : 09 janv. 2012, 09:57
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
moi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 10:02
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
- par will91142
Posté : 09 janv. 2012, 10:05
quelle utilisation tu veux faire de ton auto?
- par Boub42
Posté : 09 janv. 2012, 10:06
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
- par Daumas
Posté : 09 janv. 2012, 10:10
Message original : vjim
Message original : Boub42
.Le 2.2S est quand meme surprenant car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D
...,très bonne analyse :)
Pour l'arsouile :P sauvage entre copain la 2,2 , pour la ballade sportive la 2,4 :cool:
- par vjim
Posté : 09 janv. 2012, 10:10
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 10:14
je veux rouler le + possible c'est pour ça que ce sera un coupé, avec le plus de plaisir et j'espère jusqu'au bout de la route
je sais pas me séparer des choses que j'aime
j'suis un sentimental :D
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 10:14
Message original : vjim
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Tu fais quel utilisation de la 2.2 l ?
- par patrick123
Posté : 09 janv. 2012, 10:19
Message original : Boub42
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?
:D :D :D
- par Tribeca55
Posté : 09 janv. 2012, 10:31
2.2 s, sans hesiter!
- par jb74
Posté : 09 janv. 2012, 10:48
2.2S sans hésiter....en toute objectivité bien sur.....et pis la seule 2.4S que j'ai essayée c'est pas une vraie.....c'est celle d'EDG1....:D :D
- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 10:50
Tout moteur SS est plus jouissif que les LS. Je dit ça malgré que j'ai un 2.4S

Le top serait un 2.5SS
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 10:53
Message original : manu2341S
Tout moteur SS est plus jouissif que les LS. Je dit ça malgré que j'ai un 2.4S

Le top serait un 2.5SS
SS ? pour SWB S ? !:)
- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 11:37
non Short Stroke versus Long Stroke ;)
- par TITI
Posté : 09 janv. 2012, 11:50
Pour un puriste 2.2S incontestablement pour le moteur , la boite décalée , le capot moteur alu,l'absence de spoiler avant les chromes etc... sinon comme manu 2.5 pour celui qui a un gros budget :)
- par BEUBEUF
Posté : 09 janv. 2012, 11:50
Message original : vjim
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
moi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D

Ah bof.......moi mon 2,2S y marche fort , et même à bas régime........:thumbup:
Une prépa ......? un peu je crois ......;)

- par BEUBEUF
Posté : 09 janv. 2012, 11:52
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
- par Greenfairy
Posté : 09 janv. 2012, 12:00
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Doit on rappeler qu'il y a eu en 72 des 2.4 en chrome partout sauf la grille moteur...;)
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 12:08
Message original : patrick123
Message original : Boub42
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Tu roules plus en 2.2 parcequ'elle est en targa ou parcequ'elle est en 2.2 ?
:D :D :D
Moi je roule plus avec la 2.4 parceque c'est un targa :D :D
- par flatazor
Posté : 09 janv. 2012, 12:16
A yant essayé les deux, j'aime bien les deux...

Le 2.4S me parait utilisable sur une plus grande plage - de copacabana- , le 2.2 S est plus rageur dans les tours, mais un poil vide en bas.

Pour avoir aussi essayé un 2.0S refait à neuf aussi, je le trouvais vraiment très creux et pas spécialement plus puissant qu'un bon 2.4E... Certes il allait peut être plus haut mais fallait vraiment aller chercher au delà de 5000 tr/m pour avoir des sensations.

Le 2.7RS c'ets comment dire, hors concours;)

Tout dépend de ce que l'on veut en faire, et du caractère moteur que l'on aime.:thumbup:

- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 12:16
Message original : 356AT1
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
Doit on rappeler qu'il y a eu en 72 des 2.4 en chrome partout sauf la grille moteur...;)
Je n'osais pas le dire :D

- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 12:18
Message original : TITI
Pour un puriste 2.2S incontestablement pour le moteur , la boite décalée , le capot moteur alu,l'absence de spoiler avant les chromes etc... sinon comme manu 2.5 pour celui qui a un gros budget :)
étrier alu, pc centrale en alu, vive l'alu youpi :D
- par manu2341S
Posté : 09 janv. 2012, 12:25
et le PC avant ?


ce n'est pas pour les S de "base"

- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 12:46
Message original : manu2341S
et le PC avant ?


ce n'est pas pour les S de "base"
comment sa ?
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 14:22
Message original : BEUBEUF
Sinon , outre l 'aspect moteur , pour moi un 2.2 fait encore plus classique que les 2.4 .......
même une 2.4 72 ?

car à part le spoiler de la 2.4S, ce sont les même visuellement :) (avec les chromes, + la trappe à huile spécifique 72 et la grille et les inscriptions sur le capot qui sont noir anodisé sur les 2.4)

[Édite le 9-1-2012 par Lionel]
- par patrick123
Posté : 09 janv. 2012, 14:24
Sauf la grille arrière
;)
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 14:27
Message original : patrick123
Sauf la grille arrière
;)
j'ai complété mon bon Patrick :thumbup: ;)

le top, selon moi, c'est une 2.4E pour les balades avec maman le dimanche ...
et une 2.4S pour niquer le druide bordelais quand il ose se pointer en Gelbique :exclamation: :D

le tout en AM72 ... avec les chromes :cool:
- par vjim
Posté : 09 janv. 2012, 15:16
Message original : Flo68S
Message original : vjim
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Ben disons que la 2.4S est une voiture de course maintenant et ne sort que pour ca , donc pour rouler sur route je prends la 2.2.
Mais bon comme toi ya qques années j'hesitais entre les 2 modeles et finalement c'est l'etat qui a prevalu ( la difference etre les 2 n'etant pas flagrante ) , et j'ai donc commencé par une 2.4S;)
Tu fais quel utilisation de la 2.2 l ?
De l'arsoulle petite route + family cool;)
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 15:21
Message original : Lionel
Message original : patrick123
Sauf la grille arrière
;)
j'ai complété mon bon Patrick :thumbup: ;)

le top, selon moi, c'est une 2.4E pour les balades avec maman le dimanche ...
et une 2.4S pour niquer le druide bordelais quand il ose se pointer en Gelbique :exclamation: :D

le tout en AM72 ... avec les chromes :cool:
Mieux encore ...

Une 2.0 S pour décompresser d'une semaine particulièrement fatiguante de TD et faire le pilote :cool: et la 2.2 S pour mettre tout le monde d'accord et montrer à la gelbique combien porsche a l'art et la minière de sortir des tueries stock :cool: :D

La 66 pour les vieux jours :D
- par climchaud
Posté : 09 janv. 2012, 15:29
différence entre une 2,2L et 2,4 L????????????meme en S...
euh rien...moi je ne vois que de la ferraille toutes deux
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 15:36
Message original : climchaud
différence entre une 2,2L et 2,4 L????????????meme en S...
euh rien...moi je ne vois que de la ferraille toutes deux
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
depuis quand tu viens chercher les coups ici François ? :D
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 15:47
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un leger ascendant
je me trompe?;)

[Édite le 15-2-2012 par jeanf65]
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 15:48
désolé faut que j'apprenne a frapper sur les bonnes touches
"leger"
- par romaric59
Posté : 09 janv. 2012, 16:24
tu peux éditer;)
- par aym
Posté : 09 janv. 2012, 16:25
moi je préfère celle qui est targa :D
- par Daumas
Posté : 09 janv. 2012, 19:12
Message original : jeanf65
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un lever ascendant
je me trompe?;)

.....c'est une voiture de " coinnaisseurs " :cool: ...réservée à un élite épicurienne :)
- par flatazor
Posté : 09 janv. 2012, 19:31
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 19:33
Message original : flatazor
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
Seulement les caisses ? C'est dangereux votre truc :D
- par Daumas
Posté : 09 janv. 2012, 19:37
Message original : flatazor
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
....faudrat déjà être sélectionner :mad: :D pour ça :exclamation:
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 19:47
Message original : flatazor
de toute manière, 2.2 ou 2.4 il y aura des caisses à vendre post Lozère cette année :D
cela roule trop lentement les sorties touristiques :D :D
- par Greenfairy
Posté : 09 janv. 2012, 20:14
Message original : jeanf65
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un lever ascendant
je me trompe?;)
Oui :D
- par belou
Posté : 14 janv. 2012, 06:47
Je suis passe par le 2s, le 2.2s et le 2.4s dans ma jeunesse et la entre une 993 targa et une 997s2 j ai garde et je garde la 2.2s en config rallye (boîte tarmac, freins suspension qui vont bien) c est la meilleure voiture que j ai jamais eue à mon gout..:P
D ailleurs je trouve qu il y a des similitudes de comportement entre le 2.2s et me 997s2:question:
- par jb74
Posté : 14 janv. 2012, 08:13
Message original : Greenfairy
Message original : jeanf65
merci pour tous ces commentaire,j'ai l'impression que la 2,2 prend un lever ascendant
je me trompe?;)
Oui :D
Non :D
2.2S c'est LE TOP DES CLASSICS - par RUI
Posté : 08 févr. 2012, 15:26
:P :P :P :P :P :P :P :P :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com