Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - entre une 2,2S et une 2,4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122131

Page 1 sur 3
entre une 2,2S et une 2,4S - par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 08:52
merci de me faire savoir pour qui vous voté entre le bruit et le régime du moteur de la 2,2 et les 10 cv de + de 2,4
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 08:58
Pour avoir entendu les deux, je trouve le 2.2 S plus vif et plus rageur ;) Je m'orienterais vers une 2.2 S mais c'est pas très objectif :D
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 09:16
Le bruit vraiment différent, c'est la 2.0 :P :P :P
Sinon pour les 10cv, faut surtout regarder l'état des 2 moteurs respectifs...
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 09:18
le 2.4S ... :P ... l'aboutissement absolu :thumbup: :D (juste derrière le mythique 2.7RS)

mais je ne suis pas du tout objectif ;)
- par RS911
Posté : 09 janv. 2012, 09:20
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
- par Lionel
Posté : 09 janv. 2012, 09:23
mais moins coupleux, non ? :)
- par erwan914
Posté : 09 janv. 2012, 09:24
Message original : Lionel
mais moins coupleux, non ? :)
+1
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 09:24
je vous rassure si on est amoureux c'est difficile d' être objectif
alors pas de problème sur ce point
laisser parler votre coeur :D
- par philou29
Posté : 09 janv. 2012, 09:28
Message original : RS911
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
:thumbup:
La vélocité du 2.2S :P
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
- par Boub42
Posté : 09 janv. 2012, 09:30
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
- par Greenfairy
Posté : 09 janv. 2012, 09:32
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...:D

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique :P

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion ;)

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux

Il est passé pendant que j'écrivais :D :D :D

[Édite le 9-1-2012 par 356AT1]
- par Boub42
Posté : 09 janv. 2012, 09:33
Message original : 356AT1
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...:D

Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique :P

Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion ;)

Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux
Ayé:exclamation: :D ;)
- par patrick123
Posté : 09 janv. 2012, 09:33
Toujours aussi lent
:( :D :D
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2012, 09:35
Message original : patrick123
Toujours aussi lent
:( :D :D
nan, c'est qu'il travaille trop à cause de l'augmentation de la recrudescence :D :D :D
- par Totor
Posté : 09 janv. 2012, 09:36
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Pas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!

2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz :D :D :D :D

Juste pour mettre tout le monde d'accord
- par Flo68S
Posté : 09 janv. 2012, 09:50
Message original : Totor
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement :D :D
Pas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!

2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz :D :D :D :D

Juste pour mettre tout le monde d'accord
Surtout quand tu passes de la 2.0 à la 2.2 l.... Le nouveau système de chauffage, l'injection, lumière de boite à gants,warning mais c'est Versailles tout sa :D
- par vjim
Posté : 09 janv. 2012, 09:57
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!

Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).

Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.

Voili voilo;).
moi aussi qui possede les 2 , je rejoins chicoteux42 , à savoir que le 2.4 fait un peu plus moderne , plus coupleux , plus facile à utiliser tranquillou .Le 2.2S est quand meme surprenant , car si tu le maintiens pas haut dans les tours , t'as l'impression d'avoir une T:o :D
- par jeanf65
Posté : 09 janv. 2012, 10:02
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
- par will91142
Posté : 09 janv. 2012, 10:05
quelle utilisation tu veux faire de ton auto?
- par Boub42
Posté : 09 janv. 2012, 10:06
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?
Bah disons que ma 2,2S est en targa et la 2,4S en coupé, donc la météo joue énormément, mais je pense rouler plus en 2,2;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com