https://www.club911.net/viewtopic.php?t=122131
Message original : Lionel
mais moins coupleux, non ? :)
Message original : RS911
La 2,2S sans hésiter. Le moteur 2,2 est bien plus vif, plus rageur.
On le disait déjà à l'époque, quand la 2,4 a remplacé la 2,2.
Message original : 356AT1
Tu vas finir à 50/50 de toute façon...
Je n'ai jamais conduit de 2.2S il est donc difficile pour moi de parler de son manque de couple, même si sur le papier c'est assez
logique avec une cylindrée moindre et une course courte...
Ensuite qu'il soit plus vif c'est la même logique mais pour autant on ne peut pas dire que le 2.4 manque de vivacité et à partir de 4500 c'est l'envolée lyrique
Le mieux serait d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion
Si boub42 passait par là il pourrait parler, il a les deux
Message original : patrick123
Toujours aussi lent
![]()
![]()
![]()
Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement![]()
![]()
Message original : TotorPas d'accord... La 2.2 c'est le début de l'embourgeoisement !!!Message original : philou29
La 2.4... le début de l'embourgeoisement![]()
![]()
2.0 donc, le reste n'est qu'Ersatz![]()
![]()
![]()
Juste pour mettre tout le monde d'accord
Message original : Boub42
Bah, pour avoir les 2 à la maison, chacun à son charme, mais ils n'ont rien à voir!
Pour la 2,2S il faut vraiment être haut dans les tours pour que le moteur dévoile ses atouts, alors que le 2,4S est moins démonstratif dans les "hautes sphères" sans pour autant ne pas apprécier d'y aller;).
Le 2,2S fait plus moteur "de course", mais le 2,4S donne l'impression d'être quand même plus efficace globalement, en donnant le sentiment d'un moteur plus "moderne" et coupleux.
Voili voilo;).
Message original : jeanf65
pour être un poil plus clair vjim et boub42 c'est laquelle que vous prenez le plus souvent ?