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Titre du sujet - Boite qui accroche sur une 993 boite 6 longue

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Boite qui accroche sur une 993 boite 6 longue - par velivole4
Posté : 30 déc. 2011, 08:24
J'ai essayé hier un cab 993 version 285 ch.
Lors du changement de vitesse, j'avais une petite accroche.
J'en ai essayé d'autres et je n'ai pas eu cette impression.

D'autres ont ils connu ce problème? Est ce un défaut de la 993?
Merci et à +
- par jhesite
Posté : 30 déc. 2011, 08:58
Sur mon ex cela pouvait arriver sur le passage 1 > 2 à froid
ensuite, tout rentrait dans l'ordre ;)

[Édite le 30-12-2011 par jhesite]
- par Brioche
Posté : 30 déc. 2011, 09:00
Effectivement, sur une chaude ( la boite hein..), ca passe mieux..( les vitesses hein...)..:D
- par velivole4
Posté : 30 déc. 2011, 09:17
C'est donc pas grave ?
- par Brioche
Posté : 30 déc. 2011, 09:20
Si c'est a froid..normalement non.
Par contre il faut que celà reste une petite résistance, qui doit disparaitre a chaud.
- par Boubi
Posté : 30 déc. 2011, 09:20
Ça dépend !!
Cela peut révèler un syncro qui commence a fatiguer.
C'était au passage 1ere vers la 2 ??

[Édite le 30-12-2011 par Boubi]
- par ppi.sud77
Posté : 30 déc. 2011, 10:01
Pas de problème sur la mienne , à froid comme à chaud .
- par PHB
Posté : 30 déc. 2011, 10:08
Conseil d'un "vieux" : Essaye le double pédalage ...;)
Sur la mienne aucun pb, si tu décomposes bien...(tout au moins à froid.)

[Édite le 30-12-2011 par PHB]
- par gentleman69
Posté : 30 déc. 2011, 10:09
+1
SI à froid pas grave, une boite Porsche est un peu ferme par rapport aux boites modernes. A chaud, en revanche, c'est du beurre ;)

[Édite le 30-12-2011 par gentleman69]
- par vincent
Posté : 30 déc. 2011, 10:46
Aucun probleme d'accroche non plus sur la mienne.
Ce n'est peut-etre pas grand chose ma, a l'inverse, c'est peut-etre annonciateur de frais consequents a moyen terme
A ta place, Dans le doute je m'abstiendrai. ;)
- par santos993
Posté : 30 déc. 2011, 10:52
sur la mienne, à froid :
- légère accroche de passage de 1 vers 2.
à chaud, plus de pb
- par ninou911
Posté : 30 déc. 2011, 11:15
Message original : santos993
sur la mienne, à froid :
- légère accroche de passage de 1 vers 2.
à chaud, plus de pb
+1
- par phg57950
Posté : 30 déc. 2011, 13:33
Message original : PHB
Conseil d'un "vieux" : Essaye le double pédalage ...;)
Sur la mienne aucun pb, si tu décomposes bien...(tout au moins à froid.)

[Édite le 30-12-2011 par PHB]
En montant les rapports, ça sert aussi le dd ? Je pensais que ça aidait juste au rétrogradage ?

Sinon, de quand date la dernière vidange de boite?

Perso je te conseille de la Red Line dans la visco préconisée pour ta voiture.

Sur ma Sub, dont la boite accrochait fort à froid avec la castrol 75w90 (au point qu'il était quasi impossible de repasser la 1ère au feu rouge du bout de ma rue) , ça a vraiment changé en mieux avec la red line 75W90ns

Ce n'est pas donné , mais ça les vaut amha


PG
- par Max3976
Posté : 30 déc. 2011, 14:30
Message original : jhesite
Sur mon ex cela pouvait arriver sur le passage 1 > 2 à froid
ensuite, tout rentrait dans l'ordre ;)

[Édite le 30-12-2011 par jhesite]
Pareil, quoique j'ai l"impression qu'il faille aussi rétrograder 3/2 assez bas en régime.
- par frlane113
Posté : 30 déc. 2011, 15:50
Sur la mienne, je dirais qu'à froid, on sent un peu la "pignonnerie" (1,2,3), puis à chaud (mais il faut + de 15mm en ville par exemple) presque plus rien.
Je suis d'accord, il faut de toute façon d é c o m p o s e r...
je pense par ailleurs que mes synchros donnent quelques signes de petite fatigue tout de même, mais bon! rien de grave.
Si l'embrayage de celle que tu essais est correct, tout va bien.:D
- par PHB
Posté : 30 déc. 2011, 16:02
En montant les rapports, ça sert aussi le dd ? Je pensais que ça aidait juste au rétrogradage ?





Oui, ça sert de la même manière qu'au rétrogradage, mais sans coup d'accélérateur. De cette manière tu amènes les pignons de boîte que tu veux engrèner à des vitesses sensiblement égales. Ca facilite bien les choses, surtout quand l'huile est froide... Essaie !!! ;)
- par PHB
Posté : 30 déc. 2011, 16:05

[Édite le 30-12-2011 par jhesite] [/quote]
Pareil, quoique j'ai l"impression qu'il faille aussi rétrograder 3/2 assez bas en régime. [/quote]




Avec un - vrai - DD, tu peux rétrograder pratiquement à n'importe quel régime....;)
- par velivole4
Posté : 30 déc. 2011, 18:27
Pour répondre en vrac le souvenir que j'ai est de Passage à 1 puis 2 à 3 pour le grattage
- par jhesite
Posté : 30 déc. 2011, 18:37
quel kilométrage pour cette auto ?
- par velivole4
Posté : 30 déc. 2011, 18:46
138 000 Kms.
Heures au format UTC+02:00
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