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Titre du sujet - montage autoradio avec gps

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montage autoradio avec gps - par claude_64
Posté : 26 déc. 2011, 21:15
Bonsoir à tous.
Récent propriétaire d'une 996 4S toutes options ou presque, pas de PCM, le papa noël est passé et m'a porté un joli autoradio Becker cascade pro. J'ai commencé son installation aujourd'hui. Tout un programme. Ma question est la suivante :
Il est demandé de raccorder une info vitesse du véhicule sur le poste, ou la récupérer (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Il est demandé aussi de raccorder l'info marche arrière, mais dans quel but ?
Merci d'avance pour vos infos.


[Édite le 26-12-2011 par claude_64]
- par lefavril911
Posté : 26 déc. 2011, 21:17
sur 964 fil vert pour la vitesse
marche arrière pas nécessaire ,c'est juste pour indiquer le sens de ton véhicule


cherche dans les réponses de Gedeon25


https://www.club911.net/viewthread.php? ... id=2241080

[Édite le 26-12-2011 par lefavril911]
- par gedeon25
Posté : 27 déc. 2011, 07:59
eh oui... sur 996 c'est tout un programme...

de mémoire, le cascade pro peut fonctionner sans ce signal... relis bien la doc. sinon, il faudra trouver un endroit ou repiquer, et ca va pas etre simple...
- par claude_64
Posté : 27 déc. 2011, 09:11
Merci messieur pour vos réponse. Oui, gedeon25, il peut fonctionner sans, mais je voudrai quand même le brancher comme il se doit. Quant au signal marche ar vous avez une idée ?
Encore merci
- par phg57950
Posté : 27 déc. 2011, 10:27
Message original : claude_64

Autoradio Becker cascade pro.
....
Il est demandé de raccorder une info vitesse du véhicule sur le poste, ou la récupérer (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Il est demandé aussi de raccorder l'info marche arrière, mais dans quel but ?
Salut,

Le cascade pro (7944?) est un des derniers beckers GPS commercialisé, et, comme le dit Gédéon, à l'instar du Mexico "vintage" (7948??), et au contraire du 7945 que j'ai, l'info vitesse "GAL" n'est pas nécessaire au fonctionnement du guidage.

Ca sert, si c'est connecté, à affiner le positionnement dans les zones "d'ombre" des satellites(eg: "canyon" urbain, parking souterrains, tunnels....) et du coup ça m'a permis plus de latitude dans le positionnement de l'antenne (elle est sous ma console centrale, au niveau du levier de FAM, totalement invisible), puisque le manque de puissance du signal GPS est compensé par le trio info vitesse/info recul/gyrospope.

Couplé au gyroscope de l'appareil et à l'info "recul", c'est effectivement redoutable de précision, ça me situe dans mon parking souterrain au -3 qui est relié à 2 sorties donnant dans 2 rues differentes, c'est bluffant!

Maintenant, en usage courant, si ton antenne est positionnée de façon optimale (sur [et non sous] le tdb p ex), l'absence de signal "GAL" ne sera pas trop génante amha.


Le signale de marche arrière, sur un véhicule non multiplexé, je l'ai connecté tout simplement sur la platine du feu de recul arrière. Sur une 996, je ne sais pas si c'est multiplexé ou pas, mais l'info recul est totalement facultative (l'amélioration de la précision du guidage sera liée, dans ce cas, à la partie du trajet effectuée en marche arrière, donc probablement limitée ;-)) ) , et, si ton poste exige ce branchement et que tu ne vbeux pas perturber l'électronique de ton véhicule, ni abimer son faisceau, je connais au moins 2 personnes qui ont connecté des info recul sur des beckers GPS à la masse (carrosserie) sans que cela n'ai aucune incidence négative.

EDIT: le signal vitesse sert aussi à activer l'asservissement du volume en fonction de la vitesse, une petite option sympa, mais pas indispensable (enfin, tant qu'on n'y a pas gouté...)

Alpine et Pioneer proposent aussi cette fonction sur leurs poste, mais via un capteur de bruit, c'est plus simple à brancher (puis qu'il n'y pas de branchement :D), mais nettement moins efficace , car parfois perturbé par le son même du poste ;)

Bon montage

Philippe




[Édite le 27-12-2011 par phg57950]
- par vincent
Posté : 27 déc. 2011, 12:21
Message original : phg57950
EDIT: le signal vitesse sert aussi à activer l'asservissement du volume en fonction de la vitesse
C'est la raison pour laquelle j'ai finalement decide de raccorder le signal de vitesse. ;)

Pour la partie guidage pur, je m'en passais tres bien.
- par tity68
Posté : 27 déc. 2011, 15:18
Si mes souvenirs sont bons , l'info vitesse est déjà précablée sur la 996 . J'avais branché un Becker Traffic Pro qui ne fonctionne pas sans l'info . Je n'ai pas eu à chercher un quelconque fil ;)
- par claude_64
Posté : 28 déc. 2011, 08:54
Merci à tous pour toutes ces explications. J'ai remarqué 3 fils non connectés sur le faisceau ou il devrait être branché (le signal de vitesse) mais je ne connais pas la couleur. Tity68 si tu as une idée ou un nom je suis preneur. Encore merci
- par gedeon25
Posté : 28 déc. 2011, 09:40
as tu fais un essai pour vérifier déjà si ca fonctionne ou pas???
- par claude_64
Posté : 28 déc. 2011, 13:50
j'ai testé le GPS, apparemment il fonctionne bien, sans le signal vitesse.
parcontre autre pb, pas de son, tout est branché correctement et aucun son si radio, ni cd, ni gps. La fonctionne sourdine n'est pas activée. si quelqu'un a déjà un ce genre de pb, merci pour votre aide.
cdlt
- par claude_64
Posté : 28 déc. 2011, 13:52
gedeon25, je vois que tu es en ligne, tu as l'air de connaittre ce produit, tu n'as pas une idée
- par phg57950
Posté : 28 déc. 2011, 15:50
Message original : claude_64
gedeon25, je vois que tu es en ligne, tu as l'air de connaittre ce produit, tu n'as pas une idée
C'était quoi ton install audio d'origine ? il y avait un ampli ?
- par claude_64
Posté : 28 déc. 2011, 17:10
oui un ampli d'origine système bose avec cdr22 d'origine et chargeur dans le coffre
- par gedeon25
Posté : 28 déc. 2011, 20:05
as tu bien une prise connectée en C1 derrière le poste?
- par phg57950
Posté : 28 déc. 2011, 21:40
Il faut que tu utilises le domino d'origine (vert?) pour commander l'ampli dans l'emplacement C1

par contre, tu vas devoir bricoler un peu pour le micro, car, de mémoire, le micro du cascade et le changeur CD utilisent le même domino (bleu?) en C2 ou C3, donc il va falloir reporter les fiches de connectique du micro sur le domino déjà en place sur le faisceau de l'auto (qui vont au changeur cd)

PG
- par claude_64
Posté : 29 déc. 2011, 12:22
bjr, tout ça est bienn branché, je viens de tout recontroler, je sais pas quoi faire, toujours rien.
- par phg57950
Posté : 29 déc. 2011, 13:53

Alors là je sèche :(

Tu es sur que le cascade fonctionne, tu l'as essayé sur une autre voiture équipée d'une installation "basique" ?

Peut être voir dans les menus de paramétrage , pour lui indiquer qu'il doit diriger le signal vers la sortie ampli (domino C1) et non vers la sortie HP ? ? ?
- par gedeon25
Posté : 29 déc. 2011, 14:21
Le soucis est sans aucun doute le remote de l'ampli qui n'est pas branché...

Je regarderai ce soir.

Vincent avait eu un truc dans le genre sur sa 993... Il fallait juste changer une cosse de place...
- par claude_64
Posté : 29 déc. 2011, 19:38
phg57950 : je vais essayer demain sur mon autre véhicule sans ampli pour voir.
gédéon25 : merci et si tu trouve quelque chose, merci.
- par phg57950
Posté : 29 déc. 2011, 23:17
c'est probablement comme le dit gedéon le remote qui n'est pas connecté

tu dois avoir les attributions des cosses dans le manuel ou sur l'appareil, et , sur ton faisceau, en général, c'est un fil bleu ou bleu et blanc

essaye de voir si ça correspond

Phil
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