Message original : claude_64
Autoradio Becker cascade pro.
....
Il est demandé de raccorder une info vitesse du véhicule sur le poste, ou la récupérer (si quelqu'un l'a déjà fait) ?
Il est demandé aussi de raccorder l'info marche arrière, mais dans quel but ?
Salut,
Le cascade pro (7944?) est un des derniers beckers GPS commercialisé, et, comme le dit Gédéon, à l'instar du Mexico "vintage" (7948??), et au contraire du 7945 que j'ai, l'info vitesse "GAL" n'est pas nécessaire au fonctionnement du guidage.
Ca sert, si c'est connecté, à affiner le positionnement dans les zones "d'ombre" des satellites(eg: "canyon" urbain, parking souterrains, tunnels....) et du coup ça m'a permis plus de latitude dans le positionnement de l'antenne (elle est sous ma console centrale, au niveau du levier de FAM, totalement invisible), puisque le manque de puissance du signal GPS est compensé par le trio info vitesse/info recul/gyrospope.
Couplé au gyroscope de l'appareil et à l'info "recul", c'est effectivement redoutable de précision, ça me situe dans mon parking souterrain au -3 qui est relié à 2 sorties donnant dans 2 rues differentes, c'est bluffant!
Maintenant, en usage courant, si ton antenne est positionnée de façon optimale (sur [et non sous] le tdb p ex), l'absence de signal "GAL" ne sera pas trop génante amha.
Le signale de marche arrière, sur un véhicule non multiplexé, je l'ai connecté tout simplement sur la platine du feu de recul arrière. Sur une 996, je ne sais pas si c'est multiplexé ou pas, mais l'info recul est totalement facultative (l'amélioration de la précision du guidage sera liée, dans ce cas, à la partie du trajet effectuée en marche arrière, donc probablement limitée ;-)) ) , et, si ton poste exige ce branchement et que tu ne vbeux pas perturber l'électronique de ton véhicule, ni abimer son faisceau, je connais au moins 2 personnes qui ont connecté des info recul sur des beckers GPS à la masse (carrosserie) sans que cela n'ai aucune incidence négative.
EDIT: le signal vitesse sert aussi à activer l'asservissement du volume en fonction de la vitesse, une petite option sympa, mais pas indispensable (enfin, tant qu'on n'y a pas gouté...)
Alpine et Pioneer proposent aussi cette fonction sur leurs poste, mais via un capteur de bruit, c'est plus simple à brancher (puis qu'il n'y pas de branchement

), mais nettement moins efficace , car parfois perturbé par le son même du poste
Bon montage
Philippe
[Édite le 27-12-2011 par phg57950]