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Titre du sujet - Agrément 75 ch ou 90 ch

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Agrément 75 ch ou 90 ch - par SPRINT 101
Posté : 18 déc. 2011, 18:56
Hello les spécialistes,

La question est dans le titre : y a t'il une grosse différence à l' usage entre un 75 ch ou 90 ch voire 95 des dernières C ou une raison de privilégier un modèle BT6 ou C :question:
Une deuxième, y a t'il eu des freins disques sur les BT6 :question:

Merci de vos retours
- par RICO73
Posté : 18 déc. 2011, 19:06
Je ne suis pas un spécialiste mais la différence ne doit pas être extraordinaire. Peut-être que sur une 95 bourricos...?
- par rmp356
Posté : 18 déc. 2011, 19:26
Les dernières 200 BT6 ont eu des disques

Si tu aimes enrouler sur le couple le meilleur c est le 6ocv

si tu veux de la puissance mais dans les tours sc de 95cv
- par Franck21000
Posté : 18 déc. 2011, 19:26
J'ai un modèle qui fait 75cv avec 4 freins à disque (356 C de 64) et franchement je trouve cela amplement suffisant pour mon utilisation : tous les jours (printemps et été) et ballade.

Je n'ai jamais essayé de version 90cv mais le poids étant quasi le même ... tu dois forcément gagner en agrément de conduite.
- par rmp356
Posté : 18 déc. 2011, 20:00
Ça dépend où tu places l agreement de conduite

Le 90 est assez pointu car creux en bas
Et plus fragile aussi

C est moins vrai avec le SC car revu en souplesse et
Plus fiable aussi

L increvable c est le 75 cv

Mais combien sont encore ds leur configuration d origine ??
- par dlh
Posté : 18 déc. 2011, 20:09
Je vais pouvoir comparer dans les mois qui viennent ( Coupé BT5 S90 en cours de restauration pour une version "rallyfiée"), pour compléter le CAB C ( 75 cv ) pour cette configuration ( cabriolet ) le 75 cv est largement suffisant pour se faufiler dans la circulation d'aujourd'hui et le plaisir en Cab est au rendez-vous, le couple est bien là, les 3ème et 4ème longues permettent de conduire sur un "filet de gaz".
- par SPRINT 101
Posté : 18 déc. 2011, 20:14

Merci de ces premiers retours,

Je pense également que les freins disques sont un plus même si des tambours bien réglés sont aussi efficaces.

Le 75 ch est surement un bon compromis qui a la réputation d'être fiable

J'échangerai bien un ''test drive'' une de ces quatre 2.2 E contre 75 ou 90 histoire de voir ;)
- par bruver
Posté : 18 déc. 2011, 20:52
Salut patrice,

Essaye un 60 cv bien règlé aussi, pour voir....

Cheers

Bruno
- par Franck21000
Posté : 18 déc. 2011, 21:57
Tu es basé où SPRINT 101 ?
- par SPRINT 101
Posté : 18 déc. 2011, 22:07
Message original : bruver
Salut patrice,

Essaye un 60 cv bien règlé aussi, pour voir....

Cheers

Bruno
Hello Bruno,
Pourquoi pas ...
A plus
- par SPRINT 101
Posté : 18 déc. 2011, 22:09
Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?



Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger ;)
- par rapido
Posté : 18 déc. 2011, 22:40
J'ai essayé la bt5 de môsieur "rmp356" ( bonjour yves ! ;) ), et je suis surpris par le moulin, je m'attendais à moins.....ça marche vraiment bien pour 75cv....
Coté freinage, les disques, c'est quand même très bien et quitte à prendre une caisse de T6, autant prendre une C !
Pour mr SPRINT 101, très belle auto ( avatar ! ) la couleur est magnifique !
JLC
- par carrera79
Posté : 18 déc. 2011, 22:54
Message original : SPRINT 101
Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?



Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger ;)
Avec plaisir si tu veux essayer aux beaux jours la mienne, mais on est plus sur une 1720cc avec environ 100cv qui marche fort ;)

Comme indiqué plus haut, une S90 ou SC, les CV sont en haut !

Si tu passes au 1720 cc, tu augmentes le couples ;)

Fred ;)
- par Franck21000
Posté : 19 déc. 2011, 00:39
Message original : SPRINT 101
Message original : Franck21000
Tu es basé où SPRINT 101 ?



Sur le 78 ou 75 je peux aussi bouger ;)
Si tu passes sur Dijon, fais moi signes. Tu essaieras une 356 C stock ;)
- par SPRINT 101
Posté : 19 déc. 2011, 10:07
Merci de vos propositions et éclairages qui me confortent vers une C :P
Je reviens vers vous pour la ballade
Verrais bien le printemps en 356 moi ;)

- par Jean92
Posté : 19 déc. 2011, 11:19
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?

- par carrera79
Posté : 19 déc. 2011, 11:39
Message original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
rapace :D :D :D
- par Jean92
Posté : 19 déc. 2011, 11:42
Message original : carrera79
Message original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
rapace :D :D :D
Ben, en fait, c'est pas pour moi mais j'ai une idée d'acheteur potentiel ;)

- par SPRINT 101
Posté : 19 déc. 2011, 14:30
Message original : Jean92
Message original : carrera79
Message original : Jean92
Salut Patrice, tu vendrais ta 2.2 ?
rapace :D :D :D
Ben, en fait, c'est pas pour moi mais j'ai une idée d'acheteur potentiel ;)


Je réfléchis à la question c'est vrai, je pensais d'abord à un Targa pour les beaux jours et puis quand même, le charme des 356 ;)

Pour l'instant je regarde le marché afin de me faire une idée Les tarifs sont très ''variables''



- par carrera79
Posté : 19 déc. 2011, 15:01
Message original : SPRINT 101
Je réfléchis à la question c'est vrai, je pensais d'abord à un Targa pour les beaux jours et puis quand même, le charme des 356 ;)

Pour l'instant je regarde le marché afin de me faire une idée Les tarifs sont très ''variables''


la qualité des autos est très variable aussi :D
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