Pas très motivé pour bosser aujourd'hui malgré pas mal de boulot, je me suis dit tiens un beau soleil, je vais sortir pour aller voir cette nouvelle 911. Je n'avais pas envie d'aller près de chez moi à Levallois , j'ai donc décidé de découvrir le CP de Roissy et je ne regrette pas ce soir.
Contrairement aux CP parisiens, j'ai été très bien accueilli, par une équipe de vrais passionnés!!
Présentation du centre, visite de l'atelier et surprise, essai de la nouvelle 911!!!!Merci encore à Eric le directeur, Harold, la belle Annabelle ainsi qu'au très passionné Eric (l'autre Eric) qui s'occupe des essais.
Voici donc mes premières impressions au sujet de cette nouvelle mouture.
1) Extérieurement.
Finalement, ça reste une 911 mais encore plus jolie que la précédente.Pour imager, je dirai par rapport à la 997 phase 2 qu'elle est passé à la salle de muscu et qu'elle a pris des proteines. Elle est plus musclée de partout, plus volumineuse, plus "méchante" à l'avant et à l'arrière, plus affutée. Les feux avant sont plus globuleux mais ce n'est pas choquant, le cul est magnifique ainsi que le nouvel aileron. Le plastique des rétros n'est pas top effectivement. A part ce détail, elle est magnifique.J'ai abandonné définitivement le noir, ça "gomme" les formes en plus d'être salissant, j'aurai aimé la voir en grise...
2) Intérieur.
Magnifique avec le cuir, la console centrale est vraiment top, c'est plus luxueux. La console centrale me rappelle mon Audi TT, on est vraiment séparé avec le passager d'à côté, j'aime bien cette sensation. Il y a des boutons partout même pour régler les sièges, je n'arrivais même pas à trouver le réglage pour avancer le siège. Etrangement, on a l'impression d'être positionné haut par rapport à mon Cayman 2,9. Les ailes devant sont beaucoup plus vives, on dirait presque qu'il y a une arrête. On se sent vraiment bien à bord, tout est à porté de main, et je le répète encore, cette pièce centrale à la Panamera est vraiment magnifique. Mon intérieur préféré avec celui de la 458.
3) La conduite.
C'est ce que j'appelle le troisième effet Kisscool!
Le bruit du moteur et de l'échappement sport est tout à fait incroyable. Et lorsque l'on passe en mode sport plus, alors là, ça devient assourdissant!! La voiture est une vraie bombe, rien à voir avec les 265 cv de mon Cayman. Ayant une conduite pépère, Eric m'a demandé de pousser la bête et là c'est limite effrayant, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Mais j'ai bien aimé ce qu'il m'a dit, on a deux voitures en une avec cette 991, une voiture cool pour se promener et aller chercher son pain tranquillou et après avoir appuyer sur un bouton, on a un véritable missile!
Sinon la voiture est collée au sol, la direction me semble plus agréable, moins dure et j'ai l'impression qu'il y a moins de bruits de roulements.
Je reste scotché quand même par le bruit assourdissant dans l'habitacle et par les bruits d'échappements qui claquent lors des rétrogradages, vraiment génial!!!
A part bien sur le prix....
PS: Deux voitures étaient déjà parties et vendues, et une Ferrari F430 était déjà prête à être reprise, c'est l'effet 991!
[Édite le 10-12-2011 par FC21]