Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau en 911 SC Targa Jubilé

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=120707

Page 1 sur 1
Nouveau en 911 SC Targa Jubilé - par Pukawara
Posté : 01 déc. 2011, 11:50
Vous connaissez l’histoire de l’Homme qui rencontra cette voiture et en tomba amoureux ? Non ? Alors je vais vous la conter…

"Nous naquimes 200 dont 20 Targa entre 1981 et 1982... et je suis l'une d'entres elles..."

Voilà comment elle pourrait se présenter si elle était dôtée de la parole...

Ses options ? Quelle importance ? Mais bon… prêtons nous donc au jeu… Après tout, en tant que première série limitée sur une 911 en Europe, cela fait partie de son pédigrée :
- Teinte carrosserie gris météore
- Moquette teinte bordeaux
- Full cuir teinte "burgundy"
- Jantes ATS par 15
- Essuie glace-arrière
- Sièges signés F.PORSCHE sur les appuis têtes
- Ceintures arrière 2 points
- Vitres teintées
- Rétros électriques

Mais 2 ou 3 bricoles se rajoutent à cela…
Un pot double inox à la sonorité envoutante
- Un châssis sport équipé de BILSTEIN
- Tendeurs de chaine hydraulique
- Un moteur refait
- Etriers de freins Porsche rouges
- Durites de frein aviation
- maitre cylindre G50
- Volant Porsche Carrera
- Admission JR
- 3eme feu de stop
- Jantes Fuchs 16p turbo en déport de 7 à l’avant et 8 à l’arrière
- Spoiler et antibrouillard 3,2
- Moustache 3,2
- Clignotants et répétiteurs blancs
- réfection targa et sellerie

Bien évidemment certaines bricoles vont disparaitre puisque non issues de la SC et certaines autres vont se rajouter…
Le but recherché étant de la remettre dans un état neuf et d’origine.

Mais pourquoi une 911 ? Je répondrai juste avec un sourire… et une question en guise de réponse… « Mais qui n’en a jamais désiré un jour ou l’autre une ? »

Le cahier des charges était simple mais rédhibitoire : Il me fallait un collector avec un pédigrée… une voiture sans carnet au kilométrage incertain et tiré à plusieurs milliers d’exemplaires ne me convenait pas…
Il me fallait donc une perle… dur d’en trouver une… et finalement, à force de chercher… on finit par ne plus trouver…
J’ai parlé de mes « déboires » à un ami qui restera anonyme et que nous nommerons pour la cause : « Jean-Louis » ( :D )
Ni une ni deux, ce dernier m’informa qu’il connaissait une telle voiture… et que c’était même son ex… et que justement je connaissais bien le propriétaire puisqu’aussi un ami que nous nommerons "Pierre-Yves" ( re : :D ) par souci de discrétion.

Un rdv est rapidement convenu pour faire un petit tour avec la batracienne…

Samedi matin… 10h… j’attends dans la rue… les voitures passent et se ressemblent aussi bien de design que de sonorité… Puis j’entends un son… quelque chose que l’on entends que rarement… quelque chose de grave… de métallique… Un son qui est en lui-même une signature unique…
Je me retourne… elle est là, elle me regarde de ses grands yeux... campée au feu comme pour sauter dès qu’il sera vert.
Je m’engouffre dedans à côté d’un Pierre-Yves tout sourire.
Et nous sommes partis direction Saint Genest Malifaux… à mi parcours mon chauffeur à la gentillesse de me prêter le volant… Emotion… je conduis pour la première fois une Porsche… et je calle…
On redémarre, la route se découvre à moi au milieu des arbres et feuilles mortes qui virevoltent autour de nous.
Le moteur chante, la direction est lourde mais terriblement précise, on sent bien la route et à rythme soutenu elle doit être un régal mais là n’est pas le but de la journée.

Le Flat rugit au milieu des bois encore embrumés… le moteur est en position arrière et cela se sent, pareil que sur le Speedster, l’impression est rigolote.
L’empattement de la voiture n’est pas compliqué, le capot plonge sous vos yeux et les flans sont bordés par ces larges yeux.

La tenue de route est supérieure à celle du Z3. En tout cas sur le sec. Pour le mouillé en sinueux… ça sera pour plus tard…

L’intérieur respire une autre époque, celle où la vitesse n’était pas un crime et où l’on laissait les gens responsables d’eux-mêmes sur la route.
Le compte tour est face à vous, seul lui compte… la clé sur la gauche… oui, pour démarrer plus vite… l’ABS n’existe pas… évidemment... on est dans une sportive non ?

La balade s’achève en ayant découvert le Targa… que c’est bon… je me crois dans mon ex Speedy que j’adorais pour cela… Mais on y rajoute le confort et le côté Vintage…

Il est temps de rentrer sur Saint Etienne et de la ramener dans son nid douillet entre une 993 et une ferrari noir mat… il a bon gout ce Pierre-Yves en matière de parking collectif…

La suite vous l’imaginez… j’en ai pas dormi pendant une semaine entière… Il me la fallait, j’en étais tombé amoureux…

Depuis nous convolons en ménage à 3 avec ma charmante chérie et ma petite Grenouille… que j’ai définitivement adopté après que Mademoiselle l’ait vu et promenée dedans.

Merci à Pierre-Yves et Jean-Louis ainsi que toutes les personnes que j’ai pu faire suer avec toutes mes questions et hésitations.
:dacjap:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Édite le 1-12-2011 par Pukawara]
- par Paul_e
Posté : 01 déc. 2011, 11:52
Félicitations ! :thumbup:
- par Bou²
Posté : 01 déc. 2011, 11:52
Elle a l'air splendide cette targa :P

Bienvenue à toi ;)
- par climchaud
Posté : 01 déc. 2011, 11:57
y'a pas à tortiller!!: superbe!!:thumbup:
bienvenue!
bienvenue - par RUI
Posté : 01 déc. 2011, 11:58
belle auto , comme neuve:thumbup:
- par TARGA62
Posté : 01 déc. 2011, 12:18
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:

Superbe voiture, aussi belle de fesses que de face et quelle présentation !!!!!
- par aym
Posté : 01 déc. 2011, 12:23
Elle est superbe :P

Le prénom de l'ex proprio n'est pas Philippe par hasard - homme de loi sur Saint Etienne ?

Par MP si tu veux pour la réponse ;)
- par 911S2.7
Posté : 01 déc. 2011, 12:27
Très belle auto et beau récit :thumbup: :thumbup:
Pour information, des jubilé SC il en reste maximum 199 car mon père en a eu une magnifique et d'origine qui a été revendue par P.CARIDI par la suite en morceaux :(
La caisse d'un côté, le moteur de l'autre et le reste en pièces détachées :o
Voilà ce qui arrive quand on veut faire du pognon et que deux types se pointent dans une même journée avec un qui cherche une caisse nue pour le circuit et l'autre qui cherche un bon 3.0 :mad:
- par Jean92
Posté : 01 déc. 2011, 13:18
Belle caisse :thumbup:
- par fab79
Posté : 01 déc. 2011, 13:22
Superbe:thumbup: :P

BIenvenue;)
- par fab79
Posté : 01 déc. 2011, 13:23
Belles photos, mais il nous en manque de l'interieur;)
- par Dave_60
Posté : 01 déc. 2011, 13:32
Bienvenue ! :thumbup:

PS : le monde est petit :D
- par Daumas
Posté : 01 déc. 2011, 13:53

..... :P .... elle me ferait presque regretter ma dernière acquisition :D :exclamation:
- par gfbt
Posté : 01 déc. 2011, 14:07
Belle auto, beau récit, bienvenue au club!! :thumbup:
- par AP1792
Posté : 01 déc. 2011, 14:14
Superbe:thumbup:
Félicitations!!
- par Pukawara
Posté : 01 déc. 2011, 14:17
Merci à tous pour vos messages c'est très sympa !! :thumbup:

@aym : non, c'est pas celle-ci ou en tout cas pas à ma connaissance...

@911S2.7 : ça c'est un crime de faire chose pareille avec une voiture si "rare" même si ce n'est surtout que dans la finition.


@Dave_60 : Effectivement le monde est tout petit :D
- par Franck21000
Posté : 01 déc. 2011, 14:17
Je suis fan :P :thumbup:
- par Triskel
Posté : 01 déc. 2011, 14:52
Je suis jaloux :P :thumbup:
- par aym
Posté : 01 déc. 2011, 14:54
moi aussi
- par Xavier911
Posté : 01 déc. 2011, 14:56
Très belle auto, félicitations ! ;) :thumbup:

- par targa4S
Posté : 01 déc. 2011, 14:57
Superbe présentation !! Félicitations !
- par jacques44
Posté : 01 déc. 2011, 15:02
Bienvenue à toi.
Elle est tout simplement superbe:thumbup: :thumbup:
Comme demandé plus haut : as-tu des photos de l'intérieur:question:
- par Pukawara
Posté : 01 déc. 2011, 15:05
Merci !

Les photos de l'intérieur viendront un peu plus tard car je dois avouer que j'ai oublié d'en faire sur le coups... :(

Mais dès que je la ressort je vous fais ça ! :thumbup:

Et merci pour votre accueil ! :)
- par ALEX974
Posté : 01 déc. 2011, 15:28
Jolies Photos, jolie Auto;
:thumbup:
Welcome
- par raracho
Posté : 01 déc. 2011, 17:30
:thumbup: Trés belle auto.

Tu ne veux pas l'échanger...non?:D :D :D

MP:D

;)
- par LOOI911
Posté : 01 déc. 2011, 17:30
Bienvenue ! :)

Sympa cette présentation :thumbup:
- par Pukawara
Posté : 03 déc. 2011, 08:12
Merci à tous pour votre accueil ! :thumbup:

Et non, pas d'échange pour le moment raracho17 :D

Elle vient tout juste d'arriver je ne vais pas déjà lui faire ça :mad:
- par Phaius
Posté : 03 déc. 2011, 08:20
:thumbup:
Magi...fique
- par Equis
Posté : 03 déc. 2011, 08:33
Belle auto !Félicitations
- par Lionel
Posté : 03 déc. 2011, 08:56
vraiment jolie :P
félicitations pour cet achat, et bienvenue parmi nous ;)
- par Pukawara
Posté : 03 déc. 2011, 08:57
Merci !

Je me posais la question du changement de volant... actuellement j'en ai un de 3.2 et en théorie l'origine est un de 3.0 en bordeaux... moui...

Le noir du 3.2 allège l'intérieur je trouve et c'est sympa... Alors quid en ce qui concerne des Motolitta et cie... :question:
- par ADX
Posté : 03 déc. 2011, 09:10

Bienvenue à toi :thumbup: et bravo pour cette belle voiture !!!...

- par Pierre9xx
Posté : 03 déc. 2011, 10:21
Très bel objet, les Targa ont toujours autant de charme!

Pour les choses à changer pour être d'origine, pense aussi au bandeau arrière qui est un bandeau de 3.2 G50 avec anti-brouillards intégrés ;)
- par Gbo92
Posté : 03 déc. 2011, 11:07
Belle voiture :thumbup:

Elle mérite de retrouver sa config 100% d'origine en effet ...

On attend les photos de l'intérieur ;)
- par chipmunck
Posté : 03 déc. 2011, 11:28
ça sent la passion :thumbup:
- par vip997
Posté : 03 déc. 2011, 11:35
belle auto , et bienvenue;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com