si ça peux t'aider, j'ai acheté ma 3.2 (fin 87, mod 88) il y a environ 1 mois et demi et voilà ma toute petite expérience :
- je cherchais depuis des mois ... un coupé et j'ai pris un targa (d'abord je suis dans le sud et ensuite il est nickel),
- j'ai privilégié l'historique complet : carnet à jour depuis le neuf et toutes les factures,
- j'ai privilégié l'entretien (tout le "lourd" a moins de 20000 kms donc tranquille pour un moment),
- j'ai eu la chance d'avoir un contrôle tech. vierge,
- je voulais la prendre chez un pro et je l'ai trouvé chez un particulier qui avait fait 4000 kms en 3 ans (vérifié avec factures assurance au km) et qui l'avait fait expertisée,
- j'ai fait une bonne grosse révision et le garage a confirmé une auto très saine ....
MAIS : l'entretien a toujours été fait en centre Porsche (embrayage, allumage, rév. boite ...) ou en spécialiste indépendant pour l'entretien courant. Donc l'entretien perso en centre auto, pas glop pour moi.
Pour info : environ 180000 kms, Targa, cuir noir, 22000 euros, soit la côte RS exactement. Pour moi, le bon prix pour un véhicule sain, sans aucune fuite ou suintement d'huile et sans fumée et qui bien entendu démarre au quart de tour.
Pour celle que tu envisages :
- trou à l'accélération : la mienne a eu une mise au point moteur pour le même problème il y a deux ans d'après l'histo,
- aileron : bof pour moi, je le virerais de toute façon si j'étais à ta place,
- le km semble vérifiable, t'es pas à l'abri qu'il soit juste, faut pas voir le mal partout, surtout si le proprio possède l'auto depuis 1990,
- pour l'étrier, j'ai fait reprendre un début de grippage aussi, ça va de la simple main d'oeuvre pour nettoyer, graisser au changement complet en passant par la réfection si c'est possible. Tu peux pas savoir sans démonter et il y a des kits,
- pour la révision si tu veux repartir à zéro, il faut une purge des freins avec le liquide (ça tombe bien pour l'étrier

), une vidange, un filtre huile, un filtre essence, peut-être 6 bougies, vérif plaquettes, un filtre à air, bref, c'est pas la mort. A vérifier précisément : le dernier réglage du jeu aux soupapes (préconisé tous les 20000),
- pour l'embrayage : le mien a été changé à 162000 km seulement pour la 1ère fois. Il faut juste vérifier son état et sinon c'est environ 1500/1700 euros à déduire sur le prix de vente.
A mon très humble avis, si tu n'as pas un historique très clair de l'entretien (si c'est dans "ses ateliers", le proprio a-t-il gardé les traces de toutes les pièces changées et des dates et kms de révisions ?), si l'embrayage est fatigué et si la révision est à faire, je dirais que je mettrais 19000/20000 euros maxi (en fonction de l'état de l'intérieur, de l'état réel de la peinture -on ne s'en rend jamais vraiment compte sur une photo-, de l'étanchéité moteur, du résultat du contrôle technique ....) sachant qu'on ne connaît pas tous les codes options de l'auto ... même s'il y a déjà l'essuie-glace arrière
Dernier mot : la 3.2 c'est un pur bonheur qui te colle la banane en permanence ! (subjectif, moi ? :))