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Titre du sujet - Un trou dans le moteur!!

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Un trou dans le moteur!! - par 993C4X51
Posté : 11 nov. 2011, 12:55
Bonjour amis porschistes,

Jettant un oeil sur le moteur de la 993 ce matin, je découvre ceci :o:

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... x1200.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... x1200.jpg/

Un énorme trou dans la grosse pièce en caoutchouc ficée à l'AR de la turbine!
Aucune idée de comment cela a pu arriver... Moteur tournant de l'air s'échappe de ce trou.
Cela a t'il une incidence sur le fonctionnement?
Je compte rouler ce WE, que me conseillez vous :
- ne pas rouler ce WE :mad: et envoyer la voiture au garagiste la semaine prochaine...
- boucher le trou avec du scotch et rouler car aucune crainte, et changer la pièce lors de la prochaine révision

Merci pour vos réponses, avec ce beau temps ce serait dommage de laisser la voiture au garage...:)
- par colas90
Posté : 11 nov. 2011, 13:01
J'ai eu le même problème, 30 euros la pièce en CP. Le trou était plus petit, j'avais roulé sans crainte, surtout qu'il fait plutôt frais en ce moment.
- par aveyrinox
Posté : 11 nov. 2011, 13:03
En effet cela reparti le refroidissement sur le moteur, néamoins au vue des temperatures actuel, je pense qu'en rebouchant temporairement le trou cela devrait aller pour la balade, ensuite tu changes la piece.

;)
- par philippe911
Posté : 11 nov. 2011, 13:05
cela a surement une incidence sur le refroidissement et le chauffage

a mon avis tu peut te rendre chez ton garagiste comme cela(si il n'est pas 200 borne)encore que au prealable bien verifier si elle ne chauffe pas

cette piece se demonte facilement,et se change sans soucis (eventuellement le faire soit meme)

boucher avec du scotch pourquoi pas

reste le mystere de comment c'est arrivée:o :question:

a tu retrouver la partie manquante?

[Édite le 11-11-2011 par philippe911]
- par 993C4X51
Posté : 11 nov. 2011, 13:15
Non je n'ai pas retrouvé la partie manquante, probablement tombée dans le trou...
- par M3
Posté : 11 nov. 2011, 13:17
on s'en fout c'est pour le chauffage

pb ultra connu sur '64 et '93
- par Boubi
Posté : 11 nov. 2011, 13:31
Voila :D
- par martin9xx
Posté : 11 nov. 2011, 13:35
réparation pour te permettre de rouler ce we le temps de commander la pièce ...

- un bout de plastique découpé dans un vieux bidon d'huille
- 4 rivets pop

... en vérifiant que rien ne touche ;)

et .... roules ;) ce we ;) :D
- par Tomcat
Posté : 11 nov. 2011, 13:48
De la découpe, des rivets?... :o

Un bout de gaffeur placé dessus, et basta pour ce we oui ;)
- par th20100
Posté : 12 nov. 2011, 12:52
ai deja eu le même probl apres gros run sur autoban en revenant du Nurb

a changer quand même assez vite car si le trou ne gênai pas PORSCHE ne se serait pas fait chier a mettre une pièce fermée :o


c'est pas tres compliquer a changer : attention il y a deux references (une pour 272 et une pour 285) et elle ne sont pas interchangeable ;)
Plus clair ;) - par hermios
Posté : 12 nov. 2011, 12:53
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[Édite le 12-11-2011 par hermios]
- par 993C4X51
Posté : 12 nov. 2011, 13:18
Merci des conseils,

Réparation provisoire pour rouler cet am :
http://imageshack.us/photo/my-images/41 ... x1200.jpg/

Je ferai changer la pièce plus tard, ca a l'air un peu compliqué vu où c'est placé...

Je me pose toujours la question sur comment ce trou s'est créé?:question:
- par Fazer964
Posté : 12 nov. 2011, 19:15
Message original : M3
on s'en fout c'est pour le chauffage

pb ultra connu sur '64 et '93
Faux, cela conditionne aussi le refroidissement du moteur.

Voir où est parti le bout manquant, je ne pense pas qu'il soit parti à l'intérieur mais c'est à vérifier. Il ne faudrait pas qu'il colmate une partie des ailettes d'un des cylindres, tu risques la surchauffe.
- par hulk964C4
Posté : 12 nov. 2011, 19:48
Message original : Fazer964
Message original : M3
on s'en fout c'est pour le chauffage

pb ultra connu sur '64 et '93
Faux, cela conditionne aussi le refroidissement du moteur.

Voir où est parti le bout manquant, je ne pense pas qu'il soit parti à l'intérieur mais c'est à vérifier. Il ne faudrait pas qu'il colmate une partie des ailettes d'un des cylindres, tu risques la surchauffe.

moi je dirais comme M3, on s'en fou !!! sur certain moteur type "cup", le conduit est fermé ( pas d'escargot ) , et il t a juste le petit tuyau de refroidissement du double allumeur branché dessus . donc pour ce qui est du refroidissement du moteur par ce tuyau, la vraiment je vois pas.......

[Édite le 12-11-2011 par hulk964C4]
- par Fazer964
Posté : 12 nov. 2011, 20:21
Oui, mais là, on y est pas encore dans l'escargot. On est dans la cloche qui refroidit le moteur. L'escargot vient y pomper son air;)
- par BEGNAT64
Posté : 12 nov. 2011, 20:25
Tu as du "avaler" quelque chose pour que ça casse à cet endroit. Pas de risque c'est du plastique
- par varg
Posté : 13 nov. 2011, 00:55
faut du bon scotch alors car ça chauffe fort ici quand meme
- par Michel95
Posté : 13 nov. 2011, 08:40
j'ai eu le même problème , trou exactement au même endroit
je pense que ce doit etre une faiblesse de cette pièce qui durcit avec le temps .Pour le remplacement je conseille de prendre une pièce d'origine porsche car pour avoir dans un premier temps fait un achat chez la buse
elle devait se monter en force car tous les points d'attaches se trouvaient un peu décalés . La pièce d'origine tombait parfaitement

[Édite le 17-11-2011 par Michel95]
- par nightblue
Posté : 15 nov. 2011, 11:58
Message original : Michel95
j'ai eu le même problème , trou exactement au même endroit
je pense que ce doit etre une faiblesse de cette pièce qui durcit avec le temps .Pour le remplacement je conseille de prendre une pièce d'origine porsche car pour avoir dans un premier temps fait un achat chez la buse
elle devait se monter en force car tous les points d'attaches se trouvaient un peu décalé . La pièce d'origine tombait parfaitement
+1
- par Palmers
Posté : 03 déc. 2011, 16:46
Pour compléter, j'ai eu le même problème, j'ai rebouché au scotch le temps de finir mon tour de Bretagne (jamais chaud, même en plein été).
Attention, 2 références, mais pas liées à la puissance du moteur, mais plutôt au système de prise d'air chaud pour le chauffage habitacle. Si 285ch -> système à prise extérieure sous la grille d'aileron.
Mais attention si 272ch :
- soit idem 964, pas de prise d'air - > ref en 964
- soit idem 285ch, avec prise d'air sous la grille d'aileron (993 cab de 04/1995 en 272ch) - > réf en 993
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