Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Rallye avec une 964

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119654

Page 1 sur 2
Rallye avec une 964 - par Jeff69
Posté : 06 nov. 2011, 21:53
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a moyen de faire un rallye avec une 964. quand je parle rallye, je ne parle pas de course sportive pure mais simplement rallye régularité ou rallye historique (mais voiture trop récente en principe), passer un bon moment avec une voiture de série qui n'a pas subie de préparation spécifique, dans un cadre sécurisé et avec un petit enjeu au bout.
J'imagine qu'à part des sorties club il n'y a pas grand chose, mais sait-on jamais...
Merci à vous
- par EDG1
Posté : 06 nov. 2011, 21:55
de mémoire, homologation gt terminée en 2011...faut se dépécher :D :D
- par guizounet
Posté : 06 nov. 2011, 22:48
...et malheureusement trop récente pour rouler en VH... :(
- par Pouchy 54
Posté : 06 nov. 2011, 23:10
Perso, je fais de la régularité avec ma 964 depuis 3 ans. Généralement dans ce type d'épreuve, il y a une catégorie "prestige" et nos Porsche y sont les bienvenue. Par contre, il faut investir dans un tripmaster.

Image
- par Jeff69
Posté : 06 nov. 2011, 23:27
Et dans un rallye de régularité ça roule comment ? Très soft ou bien il faut rouler un peu ?
Dans le principe cela m'irait bien
- par EDG1
Posté : 06 nov. 2011, 23:28
Message original : Jeff69
Et dans un rallye de régularité ça roule comment ? Très soft ou bien il faut rouler un peu ?
Dans le principe cela m'irait bien
ben la route est ouverte..la moyenne est inférieure à 50 km/h..du lourd :cool: :cool:
- par xxl
Posté : 06 nov. 2011, 23:30
Message original : EDG1
Message original : Jeff69
Et dans un rallye de régularité ça roule comment ? Très soft ou bien il faut rouler un peu ?
Dans le principe cela m'irait bien
ben la route est ouverte..la moyenne est inférieure à 50 km/h..du lourd :cool: :cool:
:D :D
- par Jeff69
Posté : 06 nov. 2011, 23:39
Ah quand même. C'est ouvert aux 103sp aussi!!! Entre cela et la course pure il doit y avoir un juste milieu, la sortie club sans doute mais même si j'adore les porsche je ne cherche pas forcément un environnement 100% porsche.
Bon j'ai l'impression que je cherche un truc qui n'existe pas encore
- par xxl
Posté : 06 nov. 2011, 23:43
Message original : Maitreyoda007
Une moyenne
- par Pingouin
Posté : 30 mars 2015, 21:58
désolé d'un si gros "déterrage" mais j'aurais 2 questions :

La 964 peut encore faire du rallye d'ancienne en régularité ?
L'arceau est obligatoire?

merci
- par JC26
Posté : 30 mars 2015, 23:13
Le rallye du dauphiné début mai accepte nos anciennes jusqu'en 1995 en VHRS . Donc ouvert aux 964 .

Il existe une catégorie sans instruments de contrôle .
- par 901
Posté : 31 mars 2015, 18:27
En régul sur route ouverte, aucun équipement spécifique n'est demandé;)
Si tu veux faire de la régul sur route fermée, l'équipement nécessaire est souvent fonction de la moyenne choisie. Normalement, mais à vérifier pour chaque rallye, l'arceau n'est obligatoire qu'en moyenne haute.
- par DANC
Posté : 31 mars 2015, 18:48
Beef est demandé !
;)

Jeff Zwart a une belle 964, on l'aperçoit dans cette video
- par Pingouin
Posté : 31 mars 2015, 21:46
merci de ces infos très intéressantes ;)
ça a l'air très tentant.

Quel est le budget pour un rallye comme celui du dauphiné ? merci
- par Ludo
Posté : 01 avr. 2015, 14:16
Pour repondre à la question:
il existe 2 types de régularité; celle sur route ouverte, limitée à 50km/h de moyenne (mais il existe des routes et des conditions qui peuvent poser problème à ces vitesses; essaye donc de rouler de nuit , dans le brouillard à 50km/h de moyenne sur une route etroite de montagne...) et celle sur route fermée dite régularité historique sportive

pour la premiére, la 964 peut etre acceptée selon l'organisateur soit en prestige soit en categorie yougtimer ou equivalent.
Pour le VHRS, le règlement type de la FFSA admet les voiture de plus de 15 ans. Donc sauf désir de l'organisateur de ne pas prendre ces autos, tu peux courrir, même en 993...

aucun équipement n'est indispensable en dehors du casque en VHRS mais certains organisateurs exigent l'arceau pour courir en VHRS en moyenne haute (il existe souvent plusieurs moyennes pour que les autos aient des chances comparables, même les plus anciennes). enfin , un trip master est quand même trés utile pour s'en sortir
Quant au budget, l'inscription est rarement supérieure à 300 euros et il faut rajouter un peu d'usure de pneus et l'essence: rien de deraisonnable et beaucoup moins cher qu'une sortie circuit de club...
Pour ma part, en plus de rouler en historique, j’organise un rallye de régularité réservé aux porsche, sur route ouverte, sans instruments qui permet à toutes les autos de venir... Mais je vous préciserai les choses dans quelques semaines
- par Pingouin
Posté : 01 avr. 2015, 18:10
MErci ; c'est super intéressant. Bon et bien il me reste qu'à debuter alors dés que j'aurais trouver la titine ;)
- par Yves_SC83
Posté : 01 avr. 2015, 19:39
A l'Orange-Ventoux classic il y a une section VHRS CLASSIC en plus du VHRS qui accepte les voitures de sport de 90 et avant. Il yavait d'ailleurs une 964 cette année.
- par 901
Posté : 13 avr. 2015, 13:19
La 964, ça va très bien en navigation ou en régul'
Faut juste pas avoir peur de la salir:D

Image


Image
- par Manu75010
Posté : 13 avr. 2015, 14:10
Superbe salie comme ça.
:P
J'espère que tu en as bien profité !
:thumbup:
- par 901
Posté : 13 avr. 2015, 16:17
Une journée et demie de navigation, 2 heures de nettoyage: le ratio reste intéressant;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com