Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Présentation

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119335

Page 1 sur 1
Présentation - par claudin
Posté : 30 oct. 2011, 18:33
Salut à tous,

Je n'ai pas de Porsche, je n'en n'ai jamais eu, même pas en modèle réduit mais depuis que j'ai mis le c.. dedans il y a une 15aine de jours, elle m'occupe tellement "l'esprit" que j'ai décider d'en trouver une.
P..... de virus:exclamation:

Au chapitre des voitures plaisir, mon truc, c'est plutôt les "anciennes", un peu spartiates, celles qui te font sentir la route dans les lombaires (enfin pas trop quand même) et j'ai un net penchant pour une type G, 3,2l g50 voire bv 915 que je trouve plus vive mais dont les passages de vitesses restent un poil trop "virils" et peut-être hasardeux quelques fois...

Si je suis venu sur ce forum que j'ai trouvé sur le net au cours de mes recherches, c'est pour avoir des avis de connaisseurs à propos de mon choix dans un premier temps et amener dans la mesure du possible, ma contribution dans un second .

Alors, je cherche tous azimuts une belle en bonne santé et je dois dire que je trouve cela un peu compliqué, car il y a toujours un truc qui ne va pas:D. Ceci dit je suis patient et si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

A+
- par phil37
Posté : 30 oct. 2011, 19:01
Bienvenue:thumbup:
- par climchaud
Posté : 30 oct. 2011, 19:08
bienvenue au club:thumbup:
- par Brioche
Posté : 30 oct. 2011, 19:56
Hello, bienvenue..;)
- par FIO69
Posté : 30 oct. 2011, 20:25
Salut à toi et bienvenue.
J'ai une 3.2 G50 depuis 2 mois et c'est que du bonheur.
À bientôt.
- par 911nord
Posté : 30 oct. 2011, 20:40
Bienvenue et bonne recherche.
T'es sur le bon forum ;)
- par Denis72
Posté : 30 oct. 2011, 21:05
Salut et bienvenue!
- par pika200
Posté : 30 oct. 2011, 21:41
Bienvenue
- par laurent964C4
Posté : 30 oct. 2011, 21:43
Bienvenue au club
- par TARGA62
Posté : 31 oct. 2011, 11:34
Salut et bienvenue :):thumbup: :thumbup:
- par philetcha
Posté : 31 oct. 2011, 11:51


hello et bienvenue par ici
- par 9646259
Posté : 31 oct. 2011, 12:09
Bienvenue. ;)
- par claudin
Posté : 01 nov. 2011, 17:47
Merci à vous tous pour cette bienvenue:thumbup:

Il semble y reigner une ambiance sympa sur ce forum et des pistes intéressantes m'ont été suggérées quant à mes recherches dont je ne manquerai pas de vous informer du résultat.

:):)


- par ADX
Posté : 01 nov. 2011, 17:57

Impeccable :thumbup: ,.... tiens-nous au courant !!!... ;)
- par claudin
Posté : 07 déc. 2011, 07:34
Message original : ADX

Impeccable :thumbup: ,.... tiens-nous au courant !!!... ;)
Hé bien voilà, je cherchais une 3,2, les diverses réactions sur le forum ont élargi mon champ de recherche, et l'on m'a proposé une 964 :exclamation:.

Je n'ai accepté d'aller l'essayer qu'après bien des hésitations, car j'avais fait déjà de nombreux km inutiles pour cause de descriptions mensongères, et elle était assez loin.

Alors, j'ai repris le risque du déplacement vain mais, dès que j'ai vu arriver l'auto, j'ai pensé que c'était la bonne, et j'ai craqué très rapidement.

C'est une 91, en très bon état, Ct vierge passé en ma présence, carnet à jour + factures de CP, 170 000km avec compteur "plombé", daté correspondant, moteur sec sans suintements, avec quelques options, alarme, O de B (bof) châssis sport, jtes 17 Cup, autobloquant, sièges chauffants, int cuir noir, pare brise dégradé avec antenne, clim, rétro rectangulaires et glaces électriques, l'ensemble en excellent état.
Je l'ai ramenée par la route, (600km) sous la pluie et tout fonctionne à merveille.
Il y aura juste le siège conducteur à regarnir pour avoir un confort acceptable, mon vendeur faisant son quintal ayant quelque peu accélérer le tassement de l'assise.

Maintenant, je vais sans doute avoir de nombreuses questions à vous soumettre car j'ai, comme tout débutant en ce domaine, bien des lacunes dans le détail; d'ailleurs je recherche une doc tehnique ou manuel d'atelier pour les petites interventions et aussi, pour comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne.
Si vous avez des recommandations pour des éditions en français, ne vous génez pas pour me les transmettre.

A+ et merci au fofo pour ses éclairages.






[Édite le 7-12-2011 par claudin]
- par ADX
Posté : 07 déc. 2011, 07:49

Content pour toi !!!... :) :thumbup:
Elle est de quelle couleur ? Quelques photos en attendant de la voir en vrai ?

- par claudin
Posté : 07 déc. 2011, 08:03
L35 et j'avoue que ce n'est pas ce qui m'a le plus emballé, d'autant que je voulais une couleur claire; mais je commence à m'y faire plutôt bien.

Et puis j'ai remarqué que mes coups de foudre ne faisaient que retomber dans le temps, la sobriété me devenant plus attachante.

Ah oui, L35= vert olive métal; c'est relativement sobre et finalement plus passe partout.

Ceci dit, les gouts et les couleurs... et puis c'est aussi la qualité de la peinture qui importe le plus pour le rendu final.
Enfin, pour moi.

Pour les photos, ça viendra.
Pour l'instant, immobilisation pour contrôle du D/A.

A+



- par ADX
Posté : 07 déc. 2011, 08:11

Cette couleur n'est pas fréquente. :)
Le vert olive était une option sur la 996 TTS !!!... ;)

- par claudin
Posté : 07 déc. 2011, 08:14
A tel point que je ne l'ai même pas trouvée sur le récapitulatif des codes!
L35X exactement.
- par chipmunck
Posté : 07 déc. 2011, 08:23
bravo, et vite des photos stp ;)
- par tinga
Posté : 07 déc. 2011, 08:31
présentation le 30.10
achat le 7.12
féloch

c'est une belle couleur en plus claude hein ?
- par JLV911
Posté : 07 déc. 2011, 09:52
Message original : claudin

Hé bien voilà, je cherchais une 3,2, les diverses réactions sur le forum ont élargi mon champ de recherche, et l'on m'a proposé une 964 :exclamation:.

Je n'ai accepté d'aller l'essayer qu'après bien des hésitations, car j'avais fait déjà de nombreux km inutiles pour cause de descriptions mensongères, et elle était assez loin.

Alors, j'ai repris le risque du déplacement vain mais, dès que j'ai vu arriver l'auto, j'ai pensé que c'était la bonne, et j'ai craqué très rapidement.

C'est une 91, en très bon état, Ct vierge passé en ma présence, carnet à jour + factures de CP, 170 000km avec compteur "plombé", daté correspondant, moteur sec sans suintements, avec quelques options, alarme, O de B (bof) châssis sport, jtes 17 Cup, autobloquant, sièges chauffants, int cuir noir, pare brise dégradé avec antenne, clim, rétro rectangulaires et glaces électriques, l'ensemble en excellent état.
Je l'ai ramenée par la route, (600km) sous la pluie et tout fonctionne à merveille.
Il y aura juste le siège conducteur à regarnir pour avoir un confort acceptable, mon vendeur faisant son quintal ayant quelque peu accélérer le tassement de l'assise.

Maintenant, je vais sans doute avoir de nombreuses questions à vous soumettre car j'ai, comme tout débutant en ce domaine, bien des lacunes dans le détail; d'ailleurs je recherche une doc tehnique ou manuel d'atelier pour les petites interventions et aussi, pour comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne.
Si vous avez des recommandations pour des éditions en français, ne vous génez pas pour me les transmettre.

A+ et merci au fofo pour ses éclairages.

[Édite le 7-12-2011 par claudin]
Je t'envie, Claudin... c'est THE moment magique, la première fois!!! J'ai peur de devenir blasé...

Une première 911, c'est comme un premier amour... la seule différence, c'est qu'il a beaucoup plus de chances de durer toujours...

Ne crois pas que je persifle, ni que je fais de l'humour bon marché... tu verras...

Bienvenue dans le monde de la Porschitude !!!

(des fois que mon message te paraitrait étrange, je me situe: 64 balais, première 911 en 1973, j'en suis à la septième, et mon petit-fils se prénomme... Ferdinand!! La totale, quoi) :D :D :D

[Édite le 7-12-2011 par JLV911]
- par claudin
Posté : 07 déc. 2011, 10:21
Non non JLV, pas étrange ton message; il l'aurait peut-être été si tu m'avais dit qu'en plus il était né sous un porche;)...mais bon... allez,je sors:D
- par RUI
Posté : 07 déc. 2011, 18:45
Message original : claudin
Non non JLV, pas étrange ton message; il l'aurait peut-être été si tu m'avais dit qu'en plus il était né sous un porche;)...mais bon... allez,je sors:D




:D
- par thierry1962
Posté : 07 déc. 2011, 18:49
bienvenue, ce club est une mine d'or (et d'envie) quand on est en recherche et même après.
je te souhaite de trouver ta belle grâce aux conseils que tu trouveras ici.
Bonne recherche.
- par AP1792
Posté : 07 déc. 2011, 19:03
Message original : claudin
Message original : ADX

Impeccable :thumbup: ,.... tiens-nous au courant !!!... ;)
Hé bien voilà, je cherchais une 3,2, les diverses réactions sur le forum ont élargi mon champ de recherche, et l'on m'a proposé une 964 :exclamation:.

Je n'ai accepté d'aller l'essayer qu'après bien des hésitations, car j'avais fait déjà de nombreux km inutiles pour cause de descriptions mensongères, et elle était assez loin.

Alors, j'ai repris le risque du déplacement vain mais, dès que j'ai vu arriver l'auto, j'ai pensé que c'était la bonne, et j'ai craqué très rapidement.

C'est une 91, en très bon état, Ct vierge passé en ma présence, carnet à jour + factures de CP, 170 000km avec compteur "plombé", daté correspondant, moteur sec sans suintements, avec quelques options, alarme, O de B (bof) châssis sport, jtes 17 Cup, autobloquant, sièges chauffants, int cuir noir, pare brise dégradé avec antenne, clim, rétro rectangulaires et glaces électriques, l'ensemble en excellent état.
Je l'ai ramenée par la route, (600km) sous la pluie et tout fonctionne à merveille.
Il y aura juste le siège conducteur à regarnir pour avoir un confort acceptable, mon vendeur faisant son quintal ayant quelque peu accélérer le tassement de l'assise.

Maintenant, je vais sans doute avoir de nombreuses questions à vous soumettre car j'ai, comme tout débutant en ce domaine, bien des lacunes dans le détail; d'ailleurs je recherche une doc tehnique ou manuel d'atelier pour les petites interventions et aussi, pour comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne.
Si vous avez des recommandations pour des éditions en français, ne vous génez pas pour me les transmettre.

A+ et merci au fofo pour ses éclairages.






[Édite le 7-12-2011 par claudin]
Même démarche que toi.... et même achat il y a 5 mois:thumbup:
welcome:exclamation:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com