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Titre du sujet - Elargisseurs de voies 5mm

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Elargisseurs de voies 5mm - par Gusgus
Posté : 21 oct. 2011, 23:05
Bonjour,

Question simple : pour les élargisseurs 5mm (préconisés par Porsche) faut-il changer les boulons pour en mettre des + longs?
Car j'ai eu les 2 sons de cloche, je suis un peu perplexe...

Sinon j'en ai 4 mais n'ai monté que les arrière pour le moment, je trouve que les jantes avant affleurent assez, j'ai peur qu'après ça projette trop de cailloux sur la carrosserie, c'est con ou pas?:D

[Édite le 21-10-2011 par Gusgus]
- par difparis
Posté : 22 oct. 2011, 05:07

Image
- par Gusgus
Posté : 23 oct. 2011, 13:01
Merci pour cette illustration
Si j'ai bien compris il faut donc les changer? :D
- par Pascal5374
Posté : 23 oct. 2011, 13:45
Bonjour

J'ai essayé une 996 TT avec des élargisseurs de > 10 mm à l'avant, peut de différence à la conduite.

Quel risque y a-t-il a mettre des élargissuers à l'avant ?

Le comportement peut-il être modifié ?

Est-on encore aux normes pour l'assureur ?

- par MarcoCarrera4
Posté : 23 oct. 2011, 13:49
Message original : Gusgus
Merci pour cette illustration
Si j'ai bien compris il faut donc les changer? :D
Change de voiture, c'est plus rapide:D
- par izzy
Posté : 23 oct. 2011, 13:59
ou acheter des jantes avec le bon ET
- par Iceman 29
Posté : 23 oct. 2011, 16:54
Pour 5mm , ce n'est pas nécessaire de remplacer les vis.

Quant au comportement, d'après ceux qui les ont vraiment testés, l'auto décroche plus brutalement:

986:
Avant max 5 mm
Arrière max 18mm
- par Gusgus
Posté : 23 oct. 2011, 18:43
Message original : izzy
ou acheter des jantes avec le bon ET
C'est Porsche qui propose des élargisseurs de voies 5mm pour les jantes d'origine, donc rien à voir avec l'ET ;)

Merci Iceman, ça me rassure :D
- par difparis
Posté : 23 oct. 2011, 18:50
Message original : Iceman 29
Pour 5mm , ce n'est pas nécessaire de remplacer les vis.
Heu...t'es sûr de ce que tu avances..
Après, tu fais ce que tu veux.

Maintenant, si c'est pour économiser 50€ de vis sur une auto à qlq dizaines de K€... ;)
- par Iceman 29
Posté : 23 oct. 2011, 19:58
Tu as raison, autant pour moi, à 5, on passe en vis longues:

Ici la doc du Cayman, au delà de 5mm jusque 17 mm on passe aux goujons plus écrous.

Image

Image
- par difparis
Posté : 23 oct. 2011, 20:00
;) :thumbup:
- par Gusgus
Posté : 24 oct. 2011, 00:09
Bon je vais p-ê arrêter de rouler en attendant de changer les vis alors :D

Petite question subsidiaire : puis-je changer 4 vis par roue en mettant celles adaptées aux élargisseurs de 5mm, mais en conservant les boulons antivol de taille standard? :question:
- par difparis
Posté : 24 oct. 2011, 00:49
Non!

Tu as 2 choix:
- acheter les 4 boulons antivol +5mm
- ne plus mettre ces konneries de boulons antivol qui ne servent à rien si ce n'est à te casser les kouilles :mad:
- par will91142
Posté : 24 oct. 2011, 08:57
C'est vrai que c'est chiant:D

Surtout avec deux jeux de jantes....
- par Gusgus
Posté : 24 oct. 2011, 12:44
Pas de risque accru de vol de jantes sans les boulons? :o
- par difparis
Posté : 24 oct. 2011, 19:10
Non.
Je pense que le gars prendra moins temps à voler toute la caisse que de démonter les 4 jantes ;)
- par Gusgus
Posté : 24 oct. 2011, 21:44
Ok merci!

Vais aller voir chez Buser s'il a des goujons quivontbien en stock :D
- par JLV911
Posté : 24 oct. 2011, 21:53
Message original : Gusgus
Bonjour,

Question simple : pour les élargisseurs 5mm (préconisés par Porsche) faut-il changer les boulons pour en mettre des + longs?
Car j'ai eu les 2 sons de cloche, je suis un peu perplexe...

Sinon j'en ai 4 mais n'ai monté que les arrière pour le moment, je trouve que les jantes avant affleurent assez, j'ai peur qu'après ça projette trop de cailloux sur la carrosserie, c'est con ou pas?:D

[Édite le 21-10-2011 par Gusgus]
Oui, oui, dès 5mm, il faut changer les boulons. Quant à l'affleurement, je l'ai fait aussi... du moment que ça ne touche pas, t'inquiète pas pour les gravillons, je n'ai jamais eu de problème... bon, si tu fais le Dakar...!!! :P
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