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Titre du sujet - probleme allumage

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probleme allumage - par foxalex34
Posté : 04 oct. 2011, 20:14
salut tous le monde est ce que quelqu’un pourrai m aider je n est plus d allumage les bougie sont bonne tête de delco + doigt allumeur neuf bobine ht changer et je n est pas de jus ou est ce qu il faut que je regarde avec mon voltmètre merci :(
- par foxalex34
Posté : 04 oct. 2011, 20:15
j ai oublier c est un 911E 2,2 :P
- par JEANNOTCUP35
Posté : 04 oct. 2011, 20:22
Est ce que tu entends le boitier BHKZ "siffler" ????
- par qotsa
Posté : 04 oct. 2011, 20:23
Et le bhkz, tu l'entend toujours siffler :) ou pas :(
- par qotsa
Posté : 04 oct. 2011, 20:24
Message original : JEANNOTCUP35
Est ce que tu entends le boitier BHKZ "siffler" ????
j'avais peur de dire une con..., me voilà rassurer ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 04 oct. 2011, 20:25
:thumbup:
- par foxalex34
Posté : 05 oct. 2011, 07:37
oui j entant le boitier qui siffle mais je n est même pas de jus au niveau de la bobine ht
- par vjim
Posté : 05 oct. 2011, 08:14
C'est bien le boitier que tu entends , pas la pompe a essance par ex ?
Car si t'as rien a la bobine , effectivement en amont y a le BHKZ ;)
Tu connais pas un autre classiqueux qui te preterait un boitier ( le changement prend 10mn ) ?

[Édite le 5-10-2011 par vjim]
- par foxalex34
Posté : 05 oct. 2011, 11:12
non je ne connait personne ou je doit regarder
- par gaet
Posté : 05 oct. 2011, 11:54
Tu es de quelle région / département, un des membres est peut-être proche de chez toi pour te donner un coup de main.

Il se peut qu'un des fils ne soit pas branché comme il faut (faux contact) au niveau de la broche sous le BHKZ, vérifie les connection et aussi les masses du boitier.

Si le boitier siffle le problème ce place entre celui-ci et la bobine, à moins que ta bobine neuve soit HS mais se serai étonnant.
- par foxalex34
Posté : 05 oct. 2011, 12:07
je suis de ergersheim a 15 min de strasbourg enfaite j entand siffle quand je met le contact par contre le bruit viens plutôt de devant j ai l impression ma bobine ht est neuve mes fusibles sont neuf changer hier ma tête de delco + doigt allumeur neuf aussi et les vis platine mon pas l air trop vielle ou je peut regarder avec mon voltmètre ????:( :( :( :( :( :( :(
- par le tolier
Posté : 05 oct. 2011, 12:38
Si le bruit de siflement vient de devant çà doit etre la pompe à essence que tu entends.
Le boitier d'allumage BHKZ est dans le compartiment moteur sur le coté gauche , si tu ne l'entends pas sifler contact mis c'est qu'il a un souci .
Attention lors des controles le courant primaire est de 450 volt !

j'ai eu le meme souci avec la mienne , le bhkz etait cuit , j'en ai trouvé sur lbc .

Pour t'aider il y a un post BHKZ epinglé dans la rubrique entretien restauration.

bienvenue au club !
- par gaet
Posté : 05 oct. 2011, 12:39
Pour voir si c'est le boitier BHKZ qui est en cause, mets le contact et va dans le compartiement moteur pour voir si celui-ci siffle.

Pour la pompe à essence, sur les modèles 70 la pompe est à l'avant, mais pour les modèles suivants la pompe est à l'arrière, de quelle année est ta voiture?

Pour ce qui est du contrôle avec un multimètre les pros vont arriver car je ne sais pas trop comment le tester.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 05 oct. 2011, 12:41
Le boitier BHKZ est situé dans le compartiment moteur sur une platine du coté gauche.

Tu dois entendre un genre de bziiiiiii continu quand tu mets le contact (Pas dans la voiture......... L'oreille attentive vers le passage de roue ARG !).

Sinon, il faut que tu nous en dise plus pour qu'on puisse mieux t'aiguiller. Tu es en panne depuis que tu as changé quelque chose ???? Exemple, tu dis que la bobine est neuve......... Tu l'as changé ou elle te parait récente ???????

Sans + d'infos, pas facile. Toujours le même exemple, la bobine n'est pas une bobine classique, mais un transformateur. Il est donc important de savoir précisément ce que tu as touché, ou si elle est tombée en panne toute seule........

Le boitier BHKZ est rectangulaire, en alu avec des ailettes ;)

Jeannot.
- par qotsa
Posté : 05 oct. 2011, 15:32
Ca ressemble à çà et le bruit et vraiment très aigu par rapport celui de la pompe à carburant

Image


Edit : effectivement on en trouve un peu partout mais tu n'es pas obligé de prendre un modèle pour 2,2l la mienne fonctionne avec celui d'une 2,7l ;) Attention par contre il faut un trois broches.


[Édite le 5-10-2011 par qotsa]
- par foxalex34
Posté : 05 oct. 2011, 19:57
merci beaucoup a tous vraiment cool sur ce forum problème réglé le vis platine était pas assez écarter par contre j ai de l allumage mais ma pompe a carburant ne marche pas ces une voiture de 1971 je viens de la restaurer le moteur tourne il y a de l étincelle maintenant mais pas d essence qui arrive au filtre et je n entend:) pas la pompe a essence il va falloir que je la démonté je crois quelle et devant sur le réservoir MERCI ENCORE
- par gaet
Posté : 05 oct. 2011, 20:06
Comme quoi un simple écartement de vis platinés etait en cause, cela ne coute rien finalement:D

Sur un modéle 71 la pompe est normalement à l'arrière de la voiture (à gauche de la boite à vitesse).

Il est vrai que les pompes à essence sont un problème sur nos anciennes bon courage à toi.
- par foxalex34
Posté : 05 oct. 2011, 22:03
quelqun c est ou et la pompe a essence elle n est pas derrière
- par gaet
Posté : 05 oct. 2011, 22:19
Message original : foxalex34
quelqun c est ou et la pompe a essence elle n est pas derrière
Elle est devant, il faut enlever la plaque de protection du réservoir sous la voiture et tu verra le support avec la pompe

Elle est proche de la crémaillère de direction

Bon courage
- par foxalex34
Posté : 06 oct. 2011, 12:18
merci je vais regarder ce soir
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