Salut à tous,
Hier je fais un aller-retour avec ma 964 sur le périf de la porte d'Orléans à Levallois à la pire heure possible = entre 17h et 19h.
45min aller dans les bouchons + 45min à nouveau pour repartir de la porte de Champeret à la Muette tout ça en 1ère/point mort/1ère/etc...
Sur le retour je note que la température de l'huile commence à monter sérieusement. La jauge étant presque dans le rouge, je me décide à quitter le périf et m'arrête porte de la Muette.
Le moteur était ultra chaud et de la fumée blanche s'échappait du bloc moteur de façon diffuse ...
Heureusement que je surveillait la jauge !
J'ai du attendre une demi-heure pour que la fumée s'arrête. 2 gouttes d'huile sont tombées au sol mais elle fuit un peu donc rien d'anormal par rapport à ça.
J'ai quand même attendu 1 heure qu'elle soit moins chaude pour repartir.
Le retour hors période de bouchon s'est passé sans accros, la température de l'huile est resté stable à la moitié de la jauge.
=> Elle sort tout juste du garage (avant hier), la grosse révision à été faite, les durites d'embrayage qui étaient poreuses ont été changé ainsi que tout le système d'embrayage (hors volant moteur).
Est ce que c'est un phénomène normal, "rodage" des durites, des filtres neufs et autre, en sachant qu'il faisait chaud et que je me suis farci 1h30 de bouchons, ou est ce que je dois tout de suite retourner au garage ?
Merci
PS : la caisse n'a plus son fond plat, j'ai peut-être évité le pire !