https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117669
Message original : acia29
Ok. C'est plus simple que je ne le pensais...Cela veux dire quand même qu'il vaut mieux éviter d'insister comme un sourd quand ca démarre pas à froid
.
Message original : patrick123
D'ou l'intéret de monter le bidule en manuel, au moins c'est toi qui gère le truc
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Message original : manu2341S
C'est le démarreur qui fait l'alimentation et la commande du relais.
L'information de démarrage passe d'abord par le capteur de température situé sur le couvercle central coté pompe méca.
La sortie du capteur est utilisée comme commande du relais qui lui même fait l'alimentation de l'électrovanne.
La température moteur conditionne le transfert de l'information auprès du relais.
Moteur chaud --> pas d'injection de départ
sur ta photo, le capteur se trouve sous le capuchon en dessous de la durite d'huile retour de la pompe méca, couleur gris clair
Il te reste plus qu'à vérifier les continuité
[Édite le 19-9-2011 par manu2341S]
Message original : philippe911ca veut dire surtout qu'a froids il faud mieux trois coup de demarreur court pour balancer des giclettes,que un coup long qui envoie un fleuve du precieux liquideMessage original : acia29
Ok. C'est plus simple que je ne le pensais...Cela veux dire quand même qu'il vaut mieux éviter d'insister comme un sourd quand ca démarre pas à froid
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[Édite le 20-9-2011 par philippe911]
Message original : Pitou
1) tu débranches le tuyau de sortie de l'électrovanne (REPERE 12, partie inférieure droite du schéma, à côté de l'allumeur) et tu les plonge dans un bocal: tu donnes un bref coup de démarreur et tu viens voir s'il y a de l'essence dans le bocal.
2) si ce n'est pas le cas, tu piques un 12V que tu appliques directement sur la cosse de l'électrovanne: l'essence doit sortir (met le contact sans démarrer pour faire débiter la pompe à essence), donc l'électrovanne est OK
3) Si l'électrovanne est OK, tu remontes le circuit électrique depuis le fil de l'électrovanne (GRIS/BLANC) jusqu'au capteur situé à côté de la pompe injection (REPERE 14), en sonnant de bout en bout pour d'abord vérifier la continuité.
4) Tu sonnes la continuité du fil JAUNE qui vient du démarreur et qui arrive sur le capteur à côté de la pompe injection, c'est par ce fil qu'arrive le 12V qui va alimenter l'électrovanne lorsque tu tournes la clé de démarrage.
5) tu vérifies le relai (REPERE 52 sur schéma) mais là, le mieux est d'en avoir un de rechange.
Tu peux piquer temporairement celui du klaxon, c'est le même.
[Édite le 30-4-2013 par Pitou]
Pitou a écrit : 1) tu débranches le tuyau de sortie de l'électrovanne (REPERE 12, partie inférieure droite du schéma, à côté de l'allumeur) et tu les plonge dans un bocal: tu donnes un bref coup de démarreur et tu viens voir s'il y a de l'essence dans le bocal.
2) si ce n'est pas le cas, tu piques un 12V que tu appliques directement sur la cosse de l'électrovanne: l'essence doit sortir (met le contact sans démarrer pour faire débiter la pompe à essence), donc l'électrovanne est OK
3) Si l'électrovanne est OK, tu remontes le circuit électrique depuis le fil de l'électrovanne (GRIS/BLANC) jusqu'au capteur situé à côté de la pompe injection (REPERE 14), en sonnant de bout en bout pour d'abord vérifier la continuité.
4) Tu sonnes la continuité du fil JAUNE qui vient du démarreur et qui arrive sur le capteur à côté de la pompe injection, c'est par ce fil qu'arrive le 12V qui va alimenter l'électrovanne lorsque tu tournes la clé de démarrage.
5) tu vérifies le relai (REPERE 52 sur schéma) mais là, le mieux est d'en avoir un de rechange.
Tu peux piquer temporairement celui du klaxon, c'est le même.
[Édite le 30-4-2013 par Pitou]