Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Quel prix pour une 997 S ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=117434

Page 1 sur 4
Quel prix pour une 997 S ? - par jmh92
Posté : 14 sept. 2011, 00:01
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je souhaiterais connaitre le "vrai" prix d'une belle 997 S de 2005 avec PSE, GPS et TO et comptabilisant moins de 50 000 KM.
En effet, Je me demande dans quelle mesure la crise actuelle couplée avec la sortie du nouveau modèle 911 va influencer à la baisse les prix.

Merci pour vos infos.
- par yastefris
Posté : 14 sept. 2011, 00:02
Maxi 55-60 en fonction de l'entretien et des options
- par Sim352
Posté : 14 sept. 2011, 00:13
Dans quelques mois autours des 50Ke a coup sur :exclamation:
- par will91142
Posté : 14 sept. 2011, 08:38
52K€
- par yastefris
Posté : 14 sept. 2011, 08:41
Micka ?
- par Lex911
Posté : 14 sept. 2011, 09:12
autour des 50 et peut-être un peu plus si moins de 50 000 km, mais les très belles bien équipées sont difficiles à trouver ;)
Je ne pense pas que l'arrivée de la nouvelle (en plus il faudra attendre qu'elle soit en occasion) la fasse chuter énormément, la cote à l'air de s'être stabiliser, de meilleures affaires sur la phase 2 je pense :)
- par JACK997
Posté : 14 sept. 2011, 09:16
J'en ai une bien équipée et je pense que cela vaut dans les 52/53k€ si tu l'achètes à un particulier.
- par 911golfeur
Posté : 14 sept. 2011, 09:52
Message original : JACK997
J'en ai une bien équipée et je pense que cela vaut dans les 52/53k€ si tu l'achètes à un particulier.
idem aujourdhui la mienne je pense partirai a ce prix mais pour acheter quoi :question: avec ce budget je garde la mienne je m'eclate trop avec sur circuit ou sur route et la GT3 n'a pas les 2 sieges arr qui me sont bien utiles donc pas besoins de casser ma tirelire .

la 991 ne va pas changer la cote de phase 1 pour la 2 c'est surement moins vrai
- par Grenouille75
Posté : 14 sept. 2011, 11:52
Message original : yastefris
Maxi 55-60 en fonction de l'entretien et des options
+1
C'est pas simple à trouver avec les bonnes options.
- par CHRIS6913
Posté : 16 sept. 2011, 06:27
Message original : Grenouille75
Message original : yastefris
Maxi 55-60 en fonction de l'entretien et des options
+1
C'est pas simple à trouver avec les bonnes options.
Message original : Lex911
les très belles bien équipées sont difficiles à trouver ;)
+1 :thumbup:

Certes des 997 il y en a pléthore, mais lorsque on veut trouver une auto avec:
- toutes les options qui vont bien (souvent il y a les unes mais pas les autres...)
- un état parfait (carroserie et mécanique)
- un historique nickel
....
et bien l'offre est plus rare.:(

En 2009, lorsque j'ai acheté ma 997S, j'ai mis près de 6 mois à la trouver car je ne trouvais pas l'auto correpondant à mes critères et lorsque je l'ai enfin trouvée, j'ai dépassé le budget que je m'étais fixé et les prix qu'annonçaient certains sur le forum...;)

Pour alimenter la discussion, voici le récent post de vente de ma 997S:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2852844

A 56 Ke, je suis dans la tranche basse des 55/60 ke cités par Yastefris et Grenouille pour une auto de ce millésime, dans son état, avec son historique et son kilomètrage.

Quoi qu'il en soit, impossible de donner un prix précispour un modèle comme la 997 tant les autos peuvent être différentes (état, kilomètrage, historique...)

[Édite le 16-9-2011 par CHRIS6913]
- par titi6969
Posté : 17 sept. 2011, 11:19
Message original : Lex911
autour des 50 et peut-être un peu plus si moins de 50 000 km, mais les très belles bien équipées sont difficiles à trouver ;)
Je ne pense pas que l'arrivée de la nouvelle (en plus il faudra attendre qu'elle soit en occasion) la fasse chuter énormément, la cote à l'air de s'être stabiliser, de meilleures affaires sur la phase 2 je pense :)
J'aurai dit autout des 50 voir un peu moins (il suffit de regarder les annonces en ce moments sur les différents supports).
Par contre, je suis presque sûr que la sortie de la 991 fasse baisser les prix, ne fut ce que parce que le marché va être innondé de 997 d'occasion.
- par ch996c2
Posté : 17 sept. 2011, 11:24
en octobre 2009, 997 S superbe couleur atlas, peinture neuve complète , belle jantes, équipement complet (PSE, TO, sièges sport....) mais 80 000kms
51700, Française 2eme main histo complet .

et très (très ....) peu de demande
;)

[Édite le 17-9-2011 par ch996c2]
- par titi6969
Posté : 17 sept. 2011, 15:04
51700 en 2009!!! C'est pire que je ne pensais!
Donc, moins de 50 pour un modèle qui a moins de kilomètre mais qui est plus vieux de 2 ans. Cela me parait le grand maximum. Sans compter que 50 est une barre psychologique que beaucoup ne voudrons pas dépasser pour un modèle en fin de carrière.
- par Grenouille75
Posté : 17 sept. 2011, 16:06
Il suffit de chercher pour comprendre...:D
- par 911golfeur
Posté : 17 sept. 2011, 18:33
Message original : ch996c2
en octobre 2009, 997 S superbe couleur atlas, peinture neuve complète , belle jantes, équipement complet (PSE, TO, sièges sport....) mais 80 000kms
51700, Française 2eme main histo complet .

et très (très ....) peu de demande
;)

[Édite le 17-9-2011 par ch996c2]

desolé mais c'est pas representatif du tout du marché ton exemple !! des bas prix y en a toujours quelques un...... faut juste aller voir , essayer et la crois moi la majorité du temps tu d'echante un max sur ces soit disante bonne affaire .....
de mars a juin 2010 j'ai cherché ma 997S avec des options bien precise ( PSE -Pack chrono - full cuir - TO- radard de recul -pas de chassis sport - noir int noir -historique connu , nickel de chez nickel - de 2005 a 2006 et de 40 a 80 000 km pour 50 a 55 k€ ) he bien ça a pas été facile de trouver la perle rare , en tout cas tout a 1 prix c'est vrai aujourd'hui la barre basse doit etre a 48 et la haute a 53 ;)

[Édite le 17-9-2011 par 911golfeur]
- par gicha
Posté : 27 sept. 2011, 23:01
Message original : titi6969
Message original : Lex911
autour des 50 et peut-être un peu plus si moins de 50 000 km, mais les très belles bien équipées sont difficiles à trouver ;)
Je ne pense pas que l'arrivée de la nouvelle (en plus il faudra attendre qu'elle soit en occasion) la fasse chuter énormément, la cote à l'air de s'être stabiliser, de meilleures affaires sur la phase 2 je pense :)
J'aurai dit autout des 50 voir un peu moins (il suffit de regarder les annonces en ce moments sur les différents supports).
Par contre, je suis presque sûr que la sortie de la 991 fasse baisser les prix, ne fut ce que parce que le marché va être innondé de 997 d'occasion.
ça me paraît évident, la 997 a été la 911 la plus produite et il y a plus de S que de simples carrera. Pour la ph 1, faut pas rêver, la phase 2 va chuter et entrainer la 1 dans la pente:mad:il n'y aura bien sûr pas de croisement entre ph 1 et 2 comme on a pu le voir entre 996 et 993. Donc chute de la phase 2, pareil pour la 1. Je ne te parle pas de la 996:( :(
- par looking for...
Posté : 28 sept. 2011, 13:47
+ 1. Fini le temps où la cote se tenait. C'est de la grande diffusion, faut pas se la raconter. Les prix vont baisser, baisser, etc...tant mieux pour ceux qui souvent sont de vrais passionnés pas trop riches qui économisent centimes après centimes pour un jour concrétiser leur rêve. Et tant pis pour ceux qui roulent en porsche pour montrer à quelle classe sociale ils appartiennent. Et qui des fois négligent l'entretien et la mécanique car pour ceux là, quand ça commence à vieillir, on change;).
Après il y a aussi,et c'est heureux, des gens aisés qui bichonnent leur auto, ouf. Pas de guerre stérile entre riches et moins riches inutiles;).
- par 111-R
Posté : 28 sept. 2011, 17:17
Je peux vous faire part de mon expérience de recherche de 997 2S.
Je recherchais une S avec impérativement historique limpide, moins de 50K kms, AM2006+,et les options qui vont bien.
Pour les kms, AM, et options, on trouve des S à partir de 48-49K€ mais il faut pas avoir peur d'acheter en IT (ou DE mais les prix sont plus aussi intéressants vers 50K€).
En revanche trouver une S avec un historique limpide, et ben à ma surprise, il faut se lever tôt.
Conclusion, achat en FR, d'une version FR avec historique irréprochable. Certes c'est un poil plus cher, mais je pense qu'à la revente c'est primordial.
Donc pour moi une belle S entre 53K€ et 58K€ - en évitant les 2004/2005.
- par santos993
Posté : 28 sept. 2011, 17:22
j'ai vu une 997 S phase 1 de 2005 à 35 K€ !!! vendu à Francfort en qques jours...
elle avait 105 000 Km...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com