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Titre du sujet - Elle a une pêche, ma 996tt!!

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Elle a une pêche, ma 996tt!! - par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 21:19
Salut
Je vous présente modestement la prépa sur ma 996tt Tiptronic, qui s'est effectuée en 2 temps:
- 1ère étape: passage au banc tout d'origine 412cv (mesure corrigée) avec 0.7bar maxi, puis reprog 477cv avec 1.1bar maxi.
- 2ème étape quelques mois plus tard: installation d'un échappement Carnewall (catas 100c, silencieux un peu libérés, acheté à Speed996 ;) ), filtre à air Green, une sonde lambda remplacée, 6 bougies neuves, 2 Dump Valve Forge, un débitmètre. Passage au banc 493cv puis retouche de la reprog 505cv et 711Nm! :P

Bref je suis ravi de l'amélioration qui change beaucoup le comportement de ma voiture, ainsi que sa sonorité. Ca pousse de folie quand on écrase l'accélérateur, plaqué contre le siège.
Mon budget total a été d'environ 2200€ qui était la limite que je m'étais fixée. Là je suis comblé et je ne pousserai pas plus loin le vice, non non! :D

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- par harry
Posté : 09 sept. 2011, 21:22
Petit budget, belle puissance l'équation gagnante facile sur 996TT :thumbup: :cool:
- par ltn928
Posté : 09 sept. 2011, 21:25
341 km/h :o :D :D :D
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 21:28
Message original : harry
Petit budget, belle puissance l'équation gagnante facile sur 996TT :thumbup: :cool:
Le potentiel d'amélioration de la 996tt est incroyable en effet. Quand je l'ai achetée, je me disais que je la préparerais mais je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat. :thumbup:
- par Froschfahrer
Posté : 09 sept. 2011, 21:29
Sympa comme prépa et économique ce qui est méritoire avec 80 chevaux de gagnés pour seulement 2200 € :thumbup:
tu as fait ça tout seul je présume ;)
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 21:30
Message original : ltn928
341 km/h :o :D :D :D
Oui ça calme...même sur banc :o :D
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 21:32
Message original : Froschfahrer
Sympa comme prépa et économique ce qui est méritoire avec 80 chevaux de gagnés pour seulement 2200 € :thumbup:
tu as fait ça tout seul je présume ;)
La partie mécanique oui...pour la reprog, je me suis adressé à un pro en qui j'ai toute confiance. D'ailleurs les 505cv on les atteint avec 1.1bar maxi. Donc ça reste fiable.
- par GTM
Posté : 09 sept. 2011, 21:35
Message original : Denis72
Message original : Froschfahrer
Sympa comme prépa et économique ce qui est méritoire avec 80 chevaux de gagnés pour seulement 2200 € :thumbup:
tu as fait ça tout seul je présume ;)
La partie mécanique oui...pour la reprog, je me suis adressé à un pro en qui j'ai toute confiance. D'ailleurs les 505cv on les atteint avec 1.1bar maxi. Donc ça reste fiable.
Un pro du Mans ? ça m'interesse ...
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 21:39
Message original : GTM

Un pro du Mans ? ça m'interesse ...
Non c'est un pro dans le 77 (mais No Pub Inside! ...;) sinon par MP).
Dans le 72, il y a une société qui reprogramme (au Technopole du circuit) mais franchement je te la déconseille fortement.
- par 997tttiplux
Posté : 09 sept. 2011, 21:45
Difficile de faire mieux à ce prix là ! Bravo !
La reprog était gratuite ? ;-)
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 21:47
Message original : 997tttiplux
Difficile de faire mieux à ce prix là ! Bravo !
La reprog était gratuite ? ;-)
Merci! Non, j'ai payé 900€ pour la reprog.
- par 997tttiplux
Posté : 09 sept. 2011, 21:54
Ça va. Pas excessif je trouve
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 22:26
Message original : 997tttiplux
Ça va. Pas excessif je trouve
Dans l'absolu ça reste cher pour un tableau de valeurs mis à la place d'un autre...:D mais bon il y a bien sûr un travail en amont de R&D, l'amortissement du banc de puissance... et puis c'est vrai que chez certains pros c'est 1500€ voire plus, sans aucune plus-value au niveau de la reprog.
Il faut chercher son pro en qui on a confiance autant niveau compétences que niveau prix (ce n'est jamais agréable de se rendre compte qu'on se fait dépouiller au portefeuille ;) ) .
- par difparis
Posté : 09 sept. 2011, 22:32
C'est déjà noël?
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 22:33
Message original : difparis
C'est déjà noël?
Pourquoi tu dis ça? :question:
- par difparis
Posté : 09 sept. 2011, 22:41
Ben parce que autant de perf avec si peu de modif et des K16, ça me fait rêver....et je sais de quoi je parle amigo ;)
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 22:43
Message original : difparis
Ben parce que autant de perf avec si peu de modif et des K16, ça me fait rêver....et je sais de quoi je parle amigo ;)
Mais je sais bien que tu as fait aussi une super prépa sur ta 996tt. Tu m'as inspiré d'ailleurs!
Tu es surpris par les perfs ou le budget?
Tu me prends pour un mytho? :D

[Édite le 9-9-2011 par Denis72]
- par difparis
Posté : 09 sept. 2011, 22:44
Le gain de perfs me semble très (trop) important sans autre modif que ce que tu as fait.
Tu prends combien en pression?

[Édite le 9-9-2011 par difparis]
- par Denis72
Posté : 09 sept. 2011, 22:48
Message original : difparis
Le gain de perfs me semble très (trop) important sans autre modif que ce que tu as fait.
Tu prends combien en pression?

[Édite le 9-9-2011 par difparis]
Je l'ai écrit au-dessus: 1.1b mais tu peux remarquer que les catas sport ont bien libéré les gaz d'échappement donc température moins élevée au niveau des turbos.
- par difparis
Posté : 09 sept. 2011, 22:53
Sceptique je suis ;)


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