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Titre du sujet - 993 2S sur Le Coin

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993 2S sur Le Coin - par gallus
Posté : 03 sept. 2011, 07:23
- par gallus
Posté : 03 sept. 2011, 07:37

Merci, je ne recherche pas de 993 a acheter (je suis équipé), mais comme c'est un modèle que j'affectionne et qui semble galère à dénicher, ce post était juste purement gratuit.....et indicatif!

Beaucoup de membres évoquent cette version comme un peu l'aboutissement accessible de la gamme 993.

C'est dans ce sens là qu'avec ce post, je voulais receuillir les impressions de certain d'entre vous.

Pour moi, si elle est comme on les aiment, je pense qu'elle mérite le détoure!
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 07:52
La noire est americaine !!!!
- par gallus
Posté : 03 sept. 2011, 07:56
Message original : Micka2412
La noire est americaine !!!!

C'est déjà moins sympa:thumbdown: :D :exclamation:
Merci les spécialistes.:thumbup:
- par podolivier
Posté : 03 sept. 2011, 09:16
changement des disques a 75 Mkms ?????
il roule avec le pied sur les freins ou bien ??
- par podolivier
Posté : 03 sept. 2011, 09:37
la version US n'a pas de répétiteurs latéraux donc elle est européenne;)
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 09:40
Message original : 4S Maritim Blue
Message original : Micka2412
La noire est americaine !!!!
Pas forcément!!!

Il a très bien pu mettre les cligno rouge type US
LA NOIRE EST AMERICAINE!!!!! :D

Compteur miles changé chez porsche par un en km et elle vient des US

(ce n'était pas une supposition mais une affirmation:D )
- par podolivier
Posté : 03 sept. 2011, 09:43
Désolé alors ;)
- par Sedoï
Posté : 03 sept. 2011, 09:44
Message original : podolivier
la version US n'a pas de répétiteurs latéraux donc elle est européenne;)
+1 ;)

Les répétiteurs sont apparus sur les SC en 81, mais uniquement sur les versions européennes.
Jusqu'à la 996, c'est le moyen le plus fiable de reconnaitre en un coup d'oeil une version US :D ;)
- par podolivier
Posté : 03 sept. 2011, 09:45
OUI sauf que le messieur te dis qu'elle vient des US alors :D
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 09:45
ben comment t'explique qu'elle en a et que c'est bien une version US?
- par podolivier
Posté : 03 sept. 2011, 09:46
Et cela expliquerait le changement des freins mais pas les répétiteurs:question:
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 09:52
ben oui et j'ai eu l'info via une personne qui a contacté le vendeur, donc à moins que le vendeur ne sache pas ce qu'il vend, sinon elle est US ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 03 sept. 2011, 10:02
Message original : Micka2412
Message original : 4S Maritim Blue
Message original : Micka2412
La noire est americaine !!!!
Pas forcément!!!

Il a très bien pu mettre les cligno rouge type US
LA NOIRE EST AMERICAINE!!!!! :D

Compteur miles changé chez porsche par un en km et elle vient des US

(ce n'était pas une supposition mais une affirmation:D )


Sous entendu....les kms ne sont sans doute pas réels???

RD
- par climchaud
Posté : 03 sept. 2011, 10:05
pres de 50000e quand meme,:( il y a de quoi réflechir face à une 997
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 10:07
Elle est américaine c est tout j ai rien dis de plus ... N allez pas sous entendre des choses a ma place .... C est une voiture qui a traversé l Atlantique point
- par podolivier
Posté : 03 sept. 2011, 10:33
Message original : Micka2412
Elle est américaine c est tout j ai rien dis de plus ... N allez pas sous entendre des choses a ma place .... C est une voiture qui a traversé l Atlantique point
elle fait aussi bateau alors, ou sous marin:D
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 11:33
:D option rare ! :D
- par boss351
Posté : 03 sept. 2011, 11:43
c'est quoi le blem avec les Americaines :D
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 11:50
Perso pas fan ... Après chacun fait comme il veut ;)
- par Sedoï
Posté : 03 sept. 2011, 14:04
Le gars aurait changé les ailes et le pare choc arrière :o

Bon allez c'est une bouse:thumbdown:, à fuir :D :D :D :D

C'est du second degré, bien entendu ;)

- par Alex
Posté : 03 sept. 2011, 16:29
Message original : Micka2412
Perso pas fan ... Après chacun fait comme il veut ;)
au niveau 993, quelles furent les différence entre US et UE ?
- par denteux42
Posté : 03 sept. 2011, 16:41
Micka , pas d'avis ? tu deviens moins prolixe ? bon we , quoi comme prochaine ? une 964 copie singer , comme Climchaud ? ;)
- par phil71
Posté : 03 sept. 2011, 17:09
Message original : Alex
Message original : Micka2412
Perso pas fan ... Après chacun fait comme il veut ;)
au niveau 993, quelles furent les différence entre US et UE ?

Bonjour, les modèles US ont toujours eu la boite longue g50/20 ou g64/20 sur les carrera 4......
chez nous (en europe) les 993 modèles 94/95 et 96 jusqu'au numéro 6000 du millésime ont été en boite courte g50/21 ou g64/21.......puis en boite longue de la 6001 à 6762.....
ensuite modèles europe 97 et 98 boite longue...

la boite longue a été adoptée pour réduire la pollution, elle pénalise les départs arrêtés si tu fais des chronos, mais les reprises en étant lancé sont meilleures.......

;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 3-9-2011 par phil71]
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 17:19
Si tu es sur de la dernière ligne que tu as écrite ,ça va énerver trucker qui clame haut et fort la boite courte qui est soi disant 100 fois mieux pour le circuit .... Pourtant a cette endroit c est bien la reprise qui compte !!! ;)
- par phil71
Posté : 03 sept. 2011, 17:32
Message original : Micka2412
Si tu es sur de la dernière ligne que tu as écrite ,ça va énerver trucker qui clame haut et fort la boite courte qui est soi disant 100 fois mieux pour le circuit .... Pourtant a cette endroit c est bien la reprise qui compte !!! ;)

C'est dixit une brochure du modèle 97 europe que j'avais lue et qui argumentait la motivation de la nouvelle boite .......

après Porsche peut avancer ce qu'il veut....je pense quand même qu'il savent ce qu'ils écrivent.....

mais il serait intéressant de comparer sur circuit dans les mêmes conditions climatiques de température et de pression atmo.....évidemment,ce sont des moteurs atmosphériques, pas des turbos qui gomment ces problèmes de remplissage du moteur....les magazines comme "flout 6" ou "RAS mag" sortent des chronos de différents modèles de 993 qui ne sont pas réalisés le même jour dans les mêmes conditions de température et de pression...., cela ne veut rien dire!!!!
;) ;) ;) ;)

[Édite le 3-9-2011 par phil71]
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 17:45
Trucker si tu nous lis :D .... Ça va l énerver ! :D
- par phil71
Posté : 03 sept. 2011, 18:08
Explication technique: bien souvent des porschistes se disent avoir l'impression que leur grenouille "avance" mieux quand il fait froid !!! Ben, y-z-ont raison

Un peu de physique, rassurez vous, simple, niveau 3ème, ça va ??

La puissance d'un moteur à combustion interne comme un moteur à essence, dépend de la température et de la pression du mélange envoyé dans les chambres de combustion.

Elle diminue quand sa température augmente et augmente avec la pression...

D'où, un l'idée de compresser les gaz à l'admission, avec un turbo par exemple et de refroidir la température du mélange réchauffé par sa compression avec un échangeur. Mais nos grenouilles ont des moteurs atmosphériques et la suite ne concerne pas les turbos.

Le mélange air, essence qui arrive dans les chambres de combustion est à la température de l'air à l'entrée du filtre à air et à la pression atmosphérique.

exemple pour une carrera 3.2 litres de 231 ch a la norme DIN :puissance mesurée à 1013 millibars et 20 degrés

La puissance de nos moteurs varie en fonction de ces deux paramètres selon la formule suivante :

k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p

sachant que k est le coefficient par lequel il faut diviser 231 pour avoir la puissance réelle à la température "t" et à la pression atmosphérique "p".

Exemple n° 1 : il fait -10°C et la pression est de 1050 mbar, autrement dit un superbe temps d'hiver avec beau soleil sans doute.
k = 1013 / 1050 x v263 / 293 = 0,9140379, la puissance réelle est donc de 231 / 0,9140379 = 252,7 CV, tu parles si elle marche la grenouille !!

Exemple n° 2 : il fait 35° C et 920 mbar, bel avis d'orage en plein été !!
k = 1013 / 920 x v308 / 293 = 1,12892, la puissance est donc de 231 / 1,12892 = 204,6 CV !!! Comme disait Bourvil dans le Corniaud, "ça marche bien moins bien !!!"

Incroyable mais vrai, presque 50 CV d'écart !!

Conclusion : quand un journal compare les chronos de plusieurs autos essayées à des dates différentes, faites comme moi, RIGOLEZ !!! Certains donnent depuis peu la température lors de l'essai ; ceux qui relisent la formule constatent que c'est tout à fait insuffisant, il faut aussi préciser la pression atmosphérique....

;) ;) ;) ;)

[Édite le 3-9-2011 par phil71]
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 18:12
hey hey !!! interessant tout ça!
je savais comme tout le monde qu'une auto marche mieux en hiver qu'en été, mais là on peut dire que tu as bien détaillé l'explication!!!:thumbup:
- par phil71
Posté : 03 sept. 2011, 20:10
Message original : Micka2412
Trucker si tu nous lis :D .... Ça va l énerver ! :D

je n'ai pas dis que c'était vrai!!!!!! j'ai dis que c'est ce que j'avais lu dans une brochure ou un essai de l'époque, on va mettre au conditionnel: " la boite longue favoriserait les reprises, voiture lançée", genre mesure 100 à 200km/heure ,cela serait à confirmer comme je le disais plus haut sur circuit, dans les même conditions de température et pression comme je l'ai expliqué!!
:thumbup: :thumbup: ;) ;) ;)
- par arno
Posté : 03 sept. 2011, 20:33
Message original : fred997
Message original : Micka2412
ben oui et j'ai eu l'info via une personne qui a contacté le vendeur, donc à moins que le vendeur ne sache pas ce qu'il vend, sinon elle est US ;)
et alors ? c'est si grave que ça?
Moi aussi, je ne comprend pas bien que ça freine autant les acheteurs, je peut comprendre sur les certains cas spécifique d' anciennes, moins de cv, cata, injection etc...
Mais c est comme pour les origine italiennes (souvent moins cher) il y a quelques années sur le forum elles étaient associée a des merguez et avec le temps, plusieurs membres en ont acheté et vendu via le forum comme quoi...

C est idiot parce que si on me proposait une belle porsche d' origine Americaine, j hésiterais, non pas que j ai les mêmes a priori mais parce que je sais qu a la revente, je serais face a ces a priori:(
- par arma
Posté : 03 sept. 2011, 21:12
la première est une 2S, la deuxième une 4S
- par Micka2412
Posté : 03 sept. 2011, 21:14
Oui oui ct vu ;)
- par marco99
Posté : 04 sept. 2011, 08:32
bonjour,

Je vois pas comment une brochure porsche peut dire que les reprises avec la boite longue sont meilleures qu'avec une boite courte mais j'aime apprendre..sauf à allerau rupteur sur une reprise 80-120 par exemples ?
En 3e à 1000 tr, 24.71 km/h longue et 22.29 courte.
En moyenne, toutes les vitesses sont plus longue de 10%
De tout ce que j'ai lu, il semble pas que porsche ai adopté la longue pour des problemes de performances mais bien de co2 (us, suisse plus drastiques à l'epoque).

- par phil71
Posté : 04 sept. 2011, 14:31
Message original : marco99
bonjour,

Je vois pas comment une brochure porsche peut dire que les reprises avec la boite longue sont meilleures qu'avec une boite courte mais j'aime apprendre..sauf à allerau rupteur sur une reprise 80-120 par exemples ?
En 3e à 1000 tr, 24.71 km/h longue et 22.29 courte.
En moyenne, toutes les vitesses sont plus longue de 10%
De tout ce que j'ai lu, il semble pas que porsche ai adopté la longue pour des problemes de performances mais bien de co2 (us, suisse plus drastiques à l'epoque).

Bonjour, c'est ce que je disais plus haut, il y a le coté pollution moindre, et un argument avancé pour justifier cette boite plus longue, de meilleures relances en conditions de circulation de tous les jours.....à confirmer

;) ;) ;) ;)
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