https://www.club911.net/viewtopic.php?t=116617
Message original : biturbo77
et pourtant Porsche a toujours mis en avant les arguments de la boite tiptronic, à savoir "impossible" de faire des sur régimes....n'a jamais précisé " danger" en manuel retrogradage....si quelqu'un, a des aventures de ce genre merci de votre expérience
Message original : climchaud
ils ne reprennet pas les voitures avec des surrégimes?
sauf les leurs qui ont tourné au circuit avant magny cours et maintenant le mans!!!!:D
et qui se retrouvent comme belles occas de direction ou de garage......![]()
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Message original : benoit-07Moi je suis désolé, mais sur la 996 tiptro s, il est IMPOSSIBLE de passer en zone rouge, quel que soit le mode:Message original : biturbo77
et pourtant Porsche a toujours mis en avant les arguments de la boite tiptronic, à savoir "impossible" de faire des sur régimes....n'a jamais précisé " danger" en manuel retrogradage....si quelqu'un, a des aventures de ce genre merci de votre expérience
Auto
Manuel par le levier
Manuel par les commandes au volant (manuel temporaire)
Neutre (la protection du convertisseur limite aux environs de 3500/4000 tours)
Parking
Quick down
Le cp qui a dit cela avait du fumer la moquette;)
Il est par ailleurs impossible d'aller au rupteur, même en manuel, elle passe le rapport supérieur (s'il en reste:D) aux environ de 6900/7000 tours.
Donc à priori pas de surrégime avec une tiptro...
ou la gestion de la BV est différente sur les 997?
[Édite le 24-8-2011 par benoit-07]
Message original : thierry3.2avant d'acheter l'auto tu n'a pas contrôler les rangesMessage original : biturbo77
et pourtant Porsche a toujours mis en avant les arguments de la boite tiptronic, à savoir "impossible" de faire des sur régimes....n'a jamais précisé " danger" en manuel retrogradage....si quelqu'un, a des aventures de ce genre merci de votre expérience
mais bon comme j'ai dis souvent , c'est porsche qui a renforcé la sécurité pour plus payer les moteurs![]()
ils ont trop payer avec la 996![]()
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tu peux avoir des régimes élevés et ton moteur va jamais casser .
en général quand il y a un gros SR ça casse de suite pas 300 h après
après tu as ceux qui focalisent sur les ranges et ceux qui roule sans y penser
pour infos j'ai acheté mon cayman S sans contrôler les Ranges , et je viens de le vendre sans contrôle aussi
donc il y a deux écoles![]()
[Édite le 24-8-2011 par thierry3.2]